Nous rentrons d’un voyage en Birmanie de 3 semaines (2 personnes).
Superbe pays, superbe voyage.
On voulait au départ organiser par nous même notre voyage, mais on s’est vite rendu que c’était un peu compliqué en 3 semaines car difficile de louer une voiture (alphabet incompréhensible donc code de la route illisible), on n’avait pas envie d’avoir en permanence un chauffeur. Envie d’avoir parfois des guides mais pas tout le temps. Envie de voir tous les modes de transport possibles. Pas envie de partir en voyage organisé groupe.
Nous avons donc contacté une agence locale de Yangoon: Myanmar Mosaic.
Nous avons été enchantés par cette agence.
Toute petite agence de 2 personnes (Thuya et Htar, mari et femme). Tous deux parlent français et nous avons pu préparer tout le voyage par échange skype. Le circuit a été construit progressivement et nous n’avons ressenti aucune pression si nous ne faisions pas affaire avec eux.
Circuit de 3 semaines avec les classiques (Yangoon, Lan Inle, Mandaly et Bagan), mais avec en plus 2 treks de 3 jours chacun: villages ethniques Kentung, et montagne Hsipaw.
Le principe retenu pour notre voyage: les hébergements pré-réservés, les transports réservés, taxi ou véhicule qui nous attendait après chaque transport pour nous amener à l’hôtel, un guide d’une journée pour les sites principaux (Yangoon, Bagan), un guide pour les treks.
On avait donc à la fois le confort de ne pas avoir à se poser de questions sur les hôtels et les transports, à avoir des guides de temps à autre pour approfondir davantage notre connaissance du pays, mais aussi du temps pour faire ce que l’on voulait sans avoir un timing pré-établi.
On a adoré cette formule intermédiaire entre le voyage organisé et le voyage improvisé.
Le service de l’agence a été top. On avait un téléphone pour joindre l’agence à tout moment au besoin. L’agence nous demandait des nouvelles régulières par SMS. Le confort et la sécurité dans la liberté. Parfait pour nous.
Cette toute petite agence malgré sa taille est très pro (le patron est un ancien salarié d’une grande agence), avec en plus une envie de faire connaître son pays qui s’ouvre énormément au tourisme.
Le plus de cette agence est qu’ils ne sont pas sur une logique purement commerciale car ils ont créé une association éducative pour apporter des moyens à des écoles autour de Bagan, avec parfois des intervenants bénévoles occidentaux. Ils collectent également des savons usagers dans les hôtels touristquues pour les recycler pour ces écoles.
Bref si vous avez envie d’une agence pro mais qui a une approche un peu différente et un volet “équitable”, nous vous la conseillons en toute garantie.
Tarifs tout à fait raisonnables aussi pour le niveau de prestation proposé.
http://www.myanmar-mosaic-travel.com
Bonjour,
Je viens de lire le CR de votre séjour en Birmanie.
Votre façon de voyager correspond tout à fait à ce que je souhaite organiser en Birmanie.Notre voyage est prévu pour Janvier/février 2017.Nous sommes 4, peut être 6.
Pouvez vous m’envoyer le circuit exact avec le nombres de nuits passées dans chaque ville ou village ainsi que les hôtels choisis.
Je suis aussi preneuse de conseils, avis etc…
D’avance merci.
Bien cordialement,
Christiane.
Mon mail: christiane.revoux@gmail.com
Bonjour,
j’ai lu avec intérêt votre post…
met je suis aussi très intéressé par le détail de votre voyage jour par jour…
met le prix que vous avez payer aussi… Car je compte faire le même voyage en trois semaines
mon mail : sauvagere(@)free.fr. (Enlever les () )
merci pour pour votre aide…
Bonjour tous. Sur les conseils d’un ami, qui les connaît depuis 20 ans, j’ai moi aussi pu bénéficier en janvier 2016, d’un voyage privé de 15 jours, construit ensemble avec Htar Htar et Win Thyua. Je confirme tout ce que dit Odilela sur les compétences et le sérieux de cette petite agence francophone. (http://www.myanmar-mosaic-travel.com). Elle pourra vous construire un circuit personnel, adapté à ce que vous voulez faire et pour un prix identique à ce que vous pouvez trouver dans une autre agence. Dans mon cas personnel, je voyage seul et je suis âgé. Je souhaitais donc pouvoir être accompagné en permanence. Cet accompagnement n’a pas renchéri de beaucoup mon circuit. Je suis resté deux jours à Yangon, un jour à Pindaya (vol Yangon-Hello et Hôtel le soir à Nyaung Shwe - Lac Inle). Puis deux jours au Lac-Inle (Village de tissage de lotus, Lac Sagar, Hôtel Pao “Golen Island Cottage Nampan.”, Marché Nam Pam’s, Indein, Jardins flottants). Ensuite vol Hello-Bagan le matin, puis trois jours à Bagan avec un hôtel dans la vielle ville pour pouvoir être au bord de la rivière Irrawwaddy et des temples. Enfin une journée pour remonter en bateau la rivière Irrawwaddy de Bagan à Mandalay. J’ai été choyé par cette agence et j’ai voyagé en toute sécurité. L’accueil des Birmans est fantastique de gentillesse. Je suis en train de terminer de mettre des photos de ce voyage sur Facebook et mes petits albums sont « Public ». Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez les voir avec ce lien :
https://www.facebook.com/daniel.villaperla/photos_albums
Vous pouvez me contacter, pour tout renseignement ou plus de précisions, à mon @mail : danielvillaperla@gmail.com
Bonjour,
Odilela, tu parles de 2 treks de 3 jours chacun : où se sont passés ces treks exactement? qu’en as-tu pensé? lequel as-tu préféré?
merci!
J’aimerais tant être d’accord avec vous mais mon expérience de Mosaic Myanmar a été désastreuse. Le premier contact avec Hthar Htar a été fort plaisant et effectivement sans pression mais à l’usage ce n’était plus pareil: nous avons rencontré mauvaise foi, agressivité de la part de Win Thyua qui s’est montré insultant, méprisant quand nous l’avons contacté car leur proposition (que nous avons payée assez cher) ne correspondait pas à la réalité. Manque d’informations, distances erronées. Nous avons été obligées de nous débrouiller comme si nous n’avions pas fait appel à une agence et à à rajouter des sommes non négligeables pour faire ce que nous avions projeté de faire ou rejoindre un bateau. Grosse grosse déception.
Si vous faites appels à ces personnes, faites-vous TOUT préciser.
Grand habitués du voyage sac à dos un peu roots, suite à quelques experiences difficiles pour se déplacer en periode de mousson en Asie du Sud Est, nous avons choisi pour notre voyage à Myanmar de recourir à une agence locale ent tant que support logistique. Après avoir reçu de très nombreuses offre suite à des demandes via des plateformes en ligne, nous avons choisi Mosaic Travel qui nous a répondu via Le site Levoyage autrement. Nous les avons retenu car dès le début le service s’est montré très personalisé, nous conseillant sur les meilleurs endroits et les dates préférables (festival de la pleine lune) et le prix était bien placé par rapport aux autres répondants. Nous avons eu de très nombreux échanges en amont du départ et les conseil de Htar se sont montrés très précieux.
Mosaic Travel et une petite agence qui essaie d’etre le plus pret des clients et donne un service personnalisé. En lisant certains messages sur ce forum, je ne reconnait nullement l’agence qui s’est occupé de mon séjour. Htar et Thuya (mari et femme) ont suivi personnelement l’evolution de notre séjour au plus pret au quotidien. Des le premier jour, ils vous donnent une puce téléphone Binramne et vous appelle pour le premier contact. Ils appelent également pour tout changements ou information importante.
Lors de notre séjour, un vol a été annulé. Tout a été géré sans impact pour nous. Pour les premiers et derniers jour, nous avions reservé nos hotels nous meme sant faire appel à Mosaic Travel. Maheureusement un des hotels reservé a brulé la nuit avant notre arrivé. A 8 h du matin soit 1 h après l’incendie, le premier à me prévenir par téléphone était Thuya de Mosaic Travel alors que j’avais réservé la chambre via un site internet très connu. Egalement, j’ai voulu me faire tatouer à Yangon. Bien qu’il n’en retirait pas d’interet particulier, Thuya a insister pour nous aider et faire le lien avec le tatoueur. Finalement, nous avons également rencontré et diner avec Thuya et Htar en fin de séjour.
Concernant les étapes et l’organisation du séjour, le squelette quotidien était défini, mais nous avons pu faire ce que nous voulions au quotidien et en visitant tout ce que nous voulions, y inclus ce qui n’était pas prévu. Tous les chauffeurs se sont avérés précieux et de très bon conseils, parlant bien anglais.
A nouveau, je ne comprends pas certains commentaires de ce forums. Je ne pense pas retrouver un jour une agence et des dirigeants si proches de leur clients et ce en plus pour un prix qui reste tout à fait acceptable. Nous recommandons fortement. Htar et Thuya accompagnerons tous vos besoins, desirs et meme demandes particulieres.
Ayant beaucoup voyagé, nous n’avons jamais eu un tel nouveau de service. Allez y les yeux fermés.
Pour finir, Thuya et Htar, qui parlent couramment français, s’avèrent etre des gens très charmants.
Bonjour,
Pour avoir organisé un voyage en Birmanie avec Myamar Mosaic travel, je ne peux qu’approuver les appréciations positives concernant le couple gérant cette agence.Thuya et Hta Htar sont sérieux, efficaces , de bons conseils très réactifs aux mails, tout ce qui nous a permis de voyager en toute sérénité et d’apprécier ce pays et la gentillesse de ses habitants.une agence et un couple sympathique que je recommande fortement.
Christiane.
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en Birmanie prochainement.
Est il possible de m’envoyer votre itinéraire journalier afin de pouvoir organiser notre voyage avec l’agence locale Myanmar Mosaic ?
Je vous remercie par avance
Viviane
Bonjour,
Nous rentrons d’un circuit de 3 semaines organisé avec l’agence Mosaïc Travel ( 7 au 30 novembre 2018), circuit classique: Rangoon, Mandalay, Bagan Mingun, Loikaw, Lac Inle, Hpa An , Moulmein , Rocher d’or
Je confirme tout ce qu’a dit Odilela à savoir: compétence, sérieux, gentillesse, envie de faire découvrir le pays de la part de cette petite agence birmane francophone .Le circuit a été monté en amont, (même genre de voyage qu’Odilela ) et une fois sur place, nous avons pu facilement les contacter grâce à la puce téléphone ; réaction rapide de Thuya pour nous satisfaire .
Les chauffeurs ont tous été adorables, essayant de faire leur possible pour nous raconter leur pays . Bons choix aussi quant aux hotels
Super voyage et Super agence . A recommander vivement