Bonjour , Je suis partie du 10 mars au 15 avril 2015 avec une amie . Nous avons commencé notre voyage par Phu Quoc en remontant tout doucement vers le nord .
Nous avons toujours pris les bus , train , bateau etc…
Après Phu Quoc = Delta du Mékong, Saigon , Mui Né , Nha Trang , Hoi An , Hué, Dong Hoi , Tam coc, Cat Ba , Baie d’Halong , Sapa et pour terminer Hanoi .
Je viens de rédiger un très long compte rendu si vous êtes interessé n’hésitez pas à me le demander je me ferai un plaisir de vous l’envoyer .
Bonne préparation de voyage à tous
FLORA
Anonyme2
Bonjour Flora,
Je suis très intéressée par votre “rapport” surtout concernant la partie visa, car j’ai cru comprendre que vous arriviez directement sur l’île de Phu Quoc et donc avec une possibilité d’exemption de visa…
Moi même m’étant vu refuser l’embarquement hier à CDG par, n’ayons pas peur des mots, une dragonne, tout mon voyage de trois semaines est tombé à l’eau !!! Alors je cherche une solution B moin coûteuse car j’ai engagé des frais…
Je vous transmets mon adresse mail en MP.
Hâte de vous lire !
jpr3
Bonsoir.
Vous n’aviez sans doute pas de lettre d’invitation.
Votre voyage se serait résumé à un allez-retour sans même quitter l’aéroport vietnamien.
Le retour aux frais de la compagnie aérienne.
Pour entrer au Vietnam, il faut un visa.
Il n’est délivré qu’avec une lettre d’invitation qui est un document officiel.
Les compagnies aériennes refusent l’embarquement si on n’es a pas.
Bonne soirée.
Jean-Paul
Anonyme4
Bonsoir Jean-Paul,
oh non rien de tout ça ! Je suis personnel d’une filiale d’AF et la personne a refusé de m’enregister car je n’avais pas ma carte professionnelle. Ca s’est fait à la tête du client.
En revanche, je ne me rappelle pas avoir eu de lettre d’invitation… à l’ambassade du VN à Paris on nous a remis le formulaire “single entry” que nous avons rempli, nous nous sommes acquittés de la somme demandée et nous avons récupéré le visa 8 jours plus tard…
Eve K.
jpr5
Bonjour.
Si vous avez fait votre visa par l’'ambassade, pas besoin de lettre d’invitation.
Mais vous l’avez payé plus cher.
Bonne journée.
Jean-Paul ex ADP
ninie_et_olive6
Bonjour,
Votre carnet de voyage m’intéresse. Et oui après avoir suivi vos conseils pour les Iles Andamans, le Sri lanka, nous suiverons encore une fois vos bons plans.
D’avance merci
Virginie et Olivier
Anonyme7
bonjour,
Le vietnam est un de mes reves de voyage depuis plus de 20 ans sans avoir encore eu la possibilité d’y aller.
Mais cette fois c 'est en prévision pour l automne.
si vous proposez toujours votre rapport de voyage au vietnam, je serai ravie de suivre vos conseils qui m aideront à organiser au mieux ce voyage.
Voici mon mail maxtracq@hotmail.fr
Un gransd merci d 'avance à vous Flora
Dom
Anonyme8
Bonjour merci pour votre expérience
Préparant un voyage avec famille pour visiter ce pays je suis fortement intéréssé par votre rapport.
Merci pour votre aide.
abalone_vn9
Un voyage en Mars et en Automne ne peuvent pas se copier tel quel.
En Mars, il est normal d’aller du Sud au Nord et en Automne, il faut faire l’inverse avec une impasse au Centre Littoral à cause du mauvais temps.
Anonyme10
Bonjour,
je suis également très intéressée par votre retour sur le Vietnam.
si cela est encore possible j’aimerai bien prendre connaissance de votre compte rendu.
je pars en Novembre et Decembre.
je ne ferai que le Nord pendant ces 2 mois et je suis à la recherche de bon plan,notamment pour la baie d’halong
merci beaucoup par avance .
bien cordialement
Mme Guillemot michelle.guillemot@orange.fr
chellmi11
Bonjour Michelle,
Pas de notes, mais tu peux consulter notre blog ici , trois mois au Vietnam en 2014.
Si tu as des questions n’hésitent pas.
Tu as raison de te concentrer sur le Nord, c’est notre coup de coeur, il y a de quoi voir et faire.
Michèle
Anonyme12
Bonjour,
Pourriez vous m’envoyer votre rapport svp? Nous allons faire plus ou moins le même itinéraire que vous!
Merci d’avance
au-dela_du_reel13
Bonjour Flora
merci pur ton blog qui me sera très utile.12 décembre … sauf prolongation
Départ pour moi le 11 octobre 2017 arrivée Saïgon … 2 mois … retour
Pouvez vous me dire où vous avez demandé votre lettre d’invitation pour le visa à l’arrivée
Jean-Marc
onlyflo14
Bonjour Jean Marc, nous l’avons demandée avant notre départ c’est indiqué dans mon compte rendu
Très bonnes vacances
FLORA
vava15
Bonjour Flora
Lorsque tu auras un peu de temps… pourrais tu,stp, me faire parvenir ton compte rendu
Voici mon mail : djulian@sfr.fr
Un grand merci par avance
Vava
vava16
Bonjour
Nous sommes 2 copines avec 5 semaines pour visiter le Vietnam
Votre blog nous aiderait beaucoup
Merci ( quand vous aurez le temps )de me l’envoyer…ce serait vraiment gentil
Cordialement
picachette17
Bonjour Flora,
Avec plaisir de recevoir tes infos sur ton voyage au vietnam.
Je m étais inspiree aussi de celui au Nicaragua.
Merci . Claudine.farina@orange.fr
gillette18
Bonjour Flora
Lorsque tu auras un peu de temps… pourrais tu,stp, me faire parvenir ton compte rendu
Voici mon mail : maryse.gillette@hotmail.fr
Un grand merci par avance
Maryse