Bonjour
petit message aprés une semaine passée en Andalousie
2 jours à Seville qui est une des plus belles villes que j’ai eu l’occasion de visiter. Un charme fou, architecture, des batiments à visiter, ne pas oublier la place d’Espagne un peu excentrée mais à voir Ne pas hésiter à sortir des rues les plus touristiques, metion spéciale au quartier San Lorenzo avec son église et ses bars frequentés par des locaux. Esperience SPA el Aire EXTRAORDINAIRE, massage pendant 90 min.
1 journée à Cadiz, sa plage en plein centre, ses rues, son marché.
2 jours pour visiter les villages blancs: Grazalema, Setenil, Olvera et Ronda qui reste une étape incontournable à voir mais pas le meilleur endroit pour y passer la nuit car trop touristique, pas autentique du tout ! Autant prévilégié une ambiance plus espagnole dans un des villages.
J’ai bien aimé la plage de Nerja, pas celle du Balcon, la suivante plus petite avec des rochers protegeant des toutes petites parcelles de plages.
Grenade est une étape incontournable avec la merveille de l’Alhambra, extraordinaire, magique, epoustouflant ! Là aussi, le quartier de l’Albaicin est à visiter, les ruelles sont trés jolies, mais il y a une frontière qui est la plaza nueva, frontiere entre la partie albaicin des toursites et ses pièges (restaurants médiocres de la plaza larga) et la partie espagnole, la vraie autour de la cathedrale, plaza trinidad …
Cordoba trop rapidement visitée mais qui m’a semblé être autenthique aurait mérité une nuit, la Mezquita est aussi incontournable, une merveille.
N’hésitez pas si vous avez des questions.