Retour CATASTROPHIQUE Air France

Forum Avion

bonjour à tous!
petit retour experience de mes vances au Mexique avec Air France!

Pour Rappel :

Billets aller/retour commandé sur le site Air France, Aller départ en vol direct Paris CDG>Cancun le 26 février RAS.

Retour le 12 mars Cancun>Atlanta>Paris CDG et c’est là que notre périple débute.

Vol Effectué par Delta Airlines DL591 au départ de Cancun à destination de Atlanta qui part avec 3 heures de retard, résultat, correspondance pour le vol Delta Airlines DL084 a destination de Paris CDG prévue à 23H00 loupée.

Arrivée donc vers 23h30 à Atlanta et là, personne pour nous accueillir, juste un guichet qui nous informe qu’il faut patienter jusqu’ au lendemain et prendre un Hôtel pour la nuit.

Pour info, il fait -4 à Atlanta et je suis en short et tong avec un pull léger (je n’avais pas prévu de sortir de l’aéroport et la température à notre arrivée en France était de 16 degrés)

Nous constatons alors que beaucoup de vols ont eu du retard aux nombres de personnes aux guichets à Atlanta.(ainsi que des autres couples de français dans le même cas)

Nous prenons un taxi devant l’aéroport, imaginé mon état avec -4 degrés dehors, qui nous dépose à un des hôtels à proximité, et la, grosse queue à l’accueil, pour finalement nous refuser une chambre car aucunes réservations de la compagnie aérienne !!!(il est aux alentours de 1h00 du matin)

Nous sommes obligés de patienter à l’accueil sur un siège sans aucunes couvertures dans l’hôtel climatisé….

A 4h30 l’hôtel nous « vires » pour prendre la navette direction aéroport.

Là, toujours personne pour nous accueillir, on patiente sans aucunes informations, aucuns mails, on ne sait pas quand notre retour est prévu.

9h30, enfin un guichet qui nous renseigne ! vol prévu ce soir à 21h15 (vol AF689) soit 24h00 de retard par rapport au vol d’origine.

Nous insistons pour pourvoir exceptionnellement procéder à l’embarquement (alors que celui-ci n’est pas ouvert encore) afin de pouvoir accéder au confort de la zone de transit, après 30mn, nous avons satisfaction ! Merci à lui !!

Nous décidons d’aller au guichet Air France afin de leur expliquer notre situation et d’avoir un accès au salons (lounge) a titre gracieux aux vues de notre périple, REFUSER, il faut payer !!!INCROYABLE !!!

AU final, c’est une autre compagnie qui eu connaissance de notre situation qui nous offre GRATUITEMENT l’accès à leur salon !! Merci à eux !!

Décollage enfin Pour Paris CDG à 21h15 avec le vol air France, celui-ci se passe très bien, nous atterrissons le lundi à 10h00(au lieu du dimanche 13H00) et enfin pensons en avoir terminé avec ce retour CATASTROPHIQUE, ERREUR !!

Cerise sur le gâteau, AUCUN de nos deux bagages à l arriver…direction guichet bagages perdus, pas de soucis monsieur, vos valises arrivent cette après-midi vers 13h30 par un autre vol, on vous les livres à domicile !(idem pour les autres couples, leurs manque aussi 1 valise !)

On est samedi 20/03/2022, air France est incapable de trouver nos valises…

Résultat, 2 jours de salaire perdu (moi et madame),2 valises perdu (+ 40 kg d’affaires), 30heures passer dans les aéroports sans dormir à stresser, une reprise de travail compliquer. MERCI AIR France on attend un VRAI dédommagement et surtout nos bagages !!

petite erreur dans le message, je parlais de l enregistrement et non de l embarquement!

Et vous n’aviez pas dans vos bagages de 40 kg de quoi vous couvrir en multipliant les couches ?
Ne me dites pas que vous avez quitté Paris pour Cancun en short et tongs !

Pour le passager, le cas le plus fréquemment problématique est celui d’un achat de billet auprès d’une compagnie Européenne et finalement opérée en code-sharing par une compagnie non Européenne.

Par exemple vous avez acheté un billet auprès d’Air France sur un vol New-York vers Paris qui est opéré par Delta Airlines. Dans ce cas, il est impossible d’être indemnisé en cas d’annulation ou de retard, tandis que si le vol avait été opéré par Air France, le passager aurait pu être indemnisé.

vol avec escale = danger…
avec le vol direct vous auriez éviter les emmerdes.;;…
sinon la c’est delta le responsable non?

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