Retour circuit Kruger - nos avis sur hébergement et restau

Forum Afrique du Sud

Notre avis sur les hébergements et restau pendant notre séjour qui pourront servir aux routards qui vont planifier un circuit.
Celui-ci fait 3300 km effectués la 3em et 4em semaine de septembre, sans une goutte de pluie, mais une forte chaleur la première semaine.

Dullstroom - Rose Cottage
idéalement situé entre Joburg et le Blyde
Bon rappport qualité/prix (avec un breakfast complet pris sur la terrasse) pour une nuit avant d’arriver sur le Blyde Canyon.
Restau Mayfly. La truite sauvage de la région en papillote, un régal, voir un must pour les amateurs. J’en ai même commandé une 2em au lieu de prendre un dessert.

Blyde Canyon - Forever resort
Un chalet très confortable dominant face aux 3 rondavels. Des ballades superbes avec vue sur le Blyde River/Canyon.
Petit dej ok, mais diner le moins bon du circuit. Peux nettement mieux faire sur les plats chauds

Kruger - Olifants rest camp
La chance d’avoir pu réserver un bungalow qui domine le large méandre de la rivière
Un vrai coup de coeur lorsqu’on déguste une bière pression bien fraîche que l’on va chercher au restau/bar à coté avec cette vue panoramique à perte de vue, idem pour le petit déj au lever du soleil qui baigne la terrasse
Le dîner au restau fut une bonne surprise vs les avis lus.
Cotes d’agneau façon BBQ en plat du jour pris en bordure de terrasse avec les sons montant de la rivière dont les hypos, éléphants et autres. Ce fut un régal.
Il aurait fallu y rester bien plus longtemps.

Kruger - Satara rest camp
Bungalow en bordure calme et propre.
Restau avec cette grande terrasse. Ambiance sympa.
Et toujours ces merveilleuses cotes d’agneau bien en chair, façon BBQ.
Le must de ce camp, ce fut la rencontre avec les lions, lionnes et lionceaux
en réservant un “morning game drive” de 3 heures en 4x4 (R 204 par personne)
L’avantage c’est qu’il a droit de sortir du camp à 5:30 juste au lever du soleil
alors que les voitures des touristes ne peuvent sortir qu’à partir de 6:00
Ces 30 mn d’avance font la différence
car 5 minutes après etre sorti du camp nous avons pu voir une famille de lions qui nous barrait la route (voir les photos en cliquant sur mon pseudo ) suivi a un peu plus de 500 m de 2 lions qui rugissaient de plus belle en venant vers nous.
puis plus loin le ranger s’est arrêté pour assister à un combat d’un groupe de buffles face à une dizaine de lionnes. Malgré les charges répétés des buffles qui faisaient reculer les lionnes à chaque fois, la stratégie de harcèlement des lionnes a finalement fonctionnée; Un buffle s’est retrouvé à terre. Curieusement tous les autres buffles sont partis immédiatement en laissant leur pauvre congénère se faire dévorer par la meute de lions.
J’ai pu filmé une belle séquence vidéo !
Au retour, nous avons pu observer une multitude de rapaces qui tournoyait ou bien percher dans les arbres qui attendaient leur tour pour partager ce festin!.

Kruger - Skukuza rest camp
Bungalow “semi-luxe” en bordure de rivière.
Le plus moderne et spacieux (avec baignoire, douche, tv chaînes internationales satellite…)
Après les inondations de 2001 qui ont détruit tous les bungalows en bordure de cette rivière,
ils furent entièrement reconstruits aux nouvelles normes de confort. D’ailleurs sur celui d’a coté il y avait la plaque commémorative de l’inauguration par le premier ministre
Restau avec terrasse dominant la rivière à la lueur des bougies. Très romantique avec clair de pleine lune avec les étoiles, bruit divers d’animaux provenant de la rivière. Et là encore ces délicieuses cotes d’agneaux !

Kruger - Lower Sabie rest camp
Beau bungalow récemment restauré en bordure de la rivière Sabie.
Diner au restau avec terrasse dominante et toujours cet agneau façon BBQ !
Mais le top de ce camp c’est la chance de pouvoir rencontrer les léopards et les guépards + les rhinos ( voir les photos qui sont plus parlantes d’un léopard qui vient de prendre une impala dans la gueuele), surtout si vous réserver un “morning game drive” pour quitter le camp à 5:30 30 minutes avant la ruée des voitures de touristes.

Swaziland - Mantenga Lodge
Magnifique chalet individuel propre avec une vue panoramique sur la montagne en face. et quel calme relaxant.
Un bon diner sur la terrasse à la lueur des lampes à pétrole.
Un rapport qualité/prix extra

St Lucia - Santa Lucia Guest House (recommandé sur Tripadvisor)
Wow, quelle belle chambre ( la n° 4 - Honeymoon ) avec grand salon 2 canapés se prolongeant sur une terrasse exotique privative, un grand lit hyper confortable et bien sur une superbe salle de bains 'bain + grande douche à l’italienne ) et quel charme fou avec un chaleureux accueil des proprios…qui aiment tellement la France et Paris
Le breakfast très complet servi sur la terrasse…et le tout pour moins de 1000 euro par nuit.
Diner à sur la terrasse du 1er étage Ocean Basket à moins de 500 m du GH. Une grande assiette de 14 grosses crevettes ouvertes en deux et grillées façon Cajun pour R 200. Quel régal !
Nous y sommes retourné le lendemain soir après la ballade en petit bateau à fond plat sur l’estuaire pour observer les nombreux hypos et quelques crocos.
Pas banal, le premier soir c’était un jour férié (Heritage day décrété par Mandella), voilà que depuis la terrasse qui domine cette rue la plus animée de St Lucia nous voyons arriver une voiture de police gyrophares allumés et toutes vitres ouvertes
qui se gare et diffuse de la musique locale et que des jeunes s’attroupent de plus en plus nombreux pour danser tout autour de ce véhicule de police.
Hallucinant…J’ai réalisé un bien joli clip vidéo !

Pour rejoindre la prochaine GH depuis St Lucia nous avons évité la monotone N2 (avec parait-il des travaux), car nous avons traversé le parc de Hluhluwe/Imfolosi vers Vryheld par la R618, puis la R33.
Une route qui avait attiré mon attention car toute bordée de vert sur ma carte. Et c’est justifié car superbe panaroma sur les montagnes environnantes et la chance de traverser de petits villages typiques…la vraie afrique quoi… et de donner aux écoliers (en uniforme!) toutes les savonnettes, shampoing et autres crèmes récupérés dans les hébergements précédents. Ils/elles ont vraiment appréciés.

A 30 km au sud de Piet Retief - Dusk to DawnGuest House (recommandé sur Tripadvisor)
Tout simplement un petit paradis sur terre;
Un surprenant cottage moderne tout confort (allez je leur mets 5 étoiles!) pour 2 personnes dans cette immense ferme avec 70 employés qui y habitent
Ils élèvent plus de 2000 têtes de bétail dans les prés vallonnés qui nous entourent à perte de vue avec des centaines d’oiseaux…
Et quel dîner préparé par la proprio qui adore la cuisine internationale basée sur les produits de sa ferme . 5 plats tous aussi succulents ( dont un filet de boeuf d’exception) et quelle présentation digne des grands chefs français.
sans oublier le petit déj avec un bacon de la ferme fondant comme jamais vu ailleurs.
Et tout ceci pour R 1450.
C’est tellement bon de terminer un tel séjour dans ces conditions paradisiaques!!!

Bonsoir alaindu91 Merci de ton retour , nous partons jeudi et serons au Kruger vers le 30/10 pour 4jours .
Nous tournons dans le sens inverse.
Euhh??? Décidément les côtelettes étaient bonnes . je vais détailler ce que tu dis sur la route pour rejoindre Imfolosi .
Bonne soirée
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

J’ajoute : MAGNIFIQUES photos!!!Fred

bonjour,

nous partons lundi 21 pour l’Afrique du Sud…
Une petite question, les chambres dans le Kruger sont elles équipées de moustiquaire ou il faut prévoir la sienne?

merci,

Bonsoir

Dans les bungalows des 4 camps ou nous avons passés les 6 nuits
il n’y avait pas de moustiquaire pour recouvrir le lit.
Par contre toutes les fenêtres en ont
ainsi qu’une grande moustiquaire sous porte de porte extérieure qui vient doubler la porte d’entrée.
Ceci dit, malgré la vague de chaleur exceptionnelle pour le mi-septembre que nous avons connue
nous n’avons vu aucun moustique et pourtant je suis leur cible hautement prioritaire !

Par précaution, le soir je m’aspergeais de répulsif ( non odorant ! ) avant d’aller dîner au restau.
D’autre part, nous avons arrêter de prendre la malarone au petit déj
le dernier jour dans le Kruger, si bien qu’il nous en reste plus de la moitié.

Excellent séjour dans le Kruger…car ça vaut vraiment le coup ou le coût !
Alain

Bonsoir
Je viens de lire le texte que j’ai tapé sans relire…
Que de fautes d’accord et puis il faut lire moins de 1000 rand ( et non pas euro ! ) pour une nuit au Santa Lucia Guest House.

Heureux d’avoir pu partager quelques photos avec des connaisseurs.
Dommage qu’il ne soit pas possible de mettre en ligne sur le routard quelques clips vidéo car c’est mieux qu"une photo quand il y a de l’action rapide

Excellent séjour dans le Kruger…et bonne chance pour les photos…il suffit d’être là au bon moment car l’appareil numérique fait tout le reste !
Alain

Je viens de parcourir ton blog, spécialement tes séjours dans l’Ouest américain
Bravo il est vraiment bien documenté avec de superbes photos. J’ai l’impression de revivre mes voyages.
Je l’ai sillonné de multiple fois et j’ai toujours autant aimé.
La première fois c’était à l’age de 24 ans car envoyé en stage de 6 mois à Phoenix-Arizona pour mon premier job chez GE.
Célibataire avec une Ford Mustang de loc, la découverte du club Play Boy local sur invitation…j’en rêve encore !
Puis marié, puis avec les enfants…et toujours la descente et la remontée du Grand Canyon du Colorado à pied.

Il faudra que j’y retourne car je n’ai pas eu la chance de gagner à la loterie pour pénétrer dans le must “the wave”.
Alain

Salut Alain.Merci pour mon blog !!
Tu es fin connaisseur de l’Ouest Américain.
Tu nous ramènes des photos de fou du Kruger
Tu nous fais un compte rendu sympa
Tu es épicurien avec tes côtelettes
Bah dis donc t’es plein de qualités toi !!!
Bonne journée
Fred

bonsoir et merci pour toutes ces infos détaillées :slight_smile:

je prépare 1 voyage d’1 mois (Aout 2014) , boucle à a partir de Jo’burg avec 2 ados.

Annick m’a bien aidée pour mon trajet. Mais, j’ai encore qq questions à vous poser :

1-/Quelle route (et durée) avez vous prise pour l’étape partant de Lower Sabie au Swaziland, je suis arrivée dans ma préparation, j’ai, difficilement, réservé les restcamps au Kruger (peu de bungalows pour des familles de 4…pourtant réservés + 9 mois à l’avance)ici et je cherche une route correcte (problèmes de dos) et qu’avez vous fait au Swaziland à part le mauzolée royal (et candle? (via Malelane Gate ou pas et entrée via Jeppe’s Reef comme Annick me l’a conseillé?(merci de me donner des infos sur l’état des routes svp)

-2/Comment et quand avez vous réservé les morning drives? Est-ce rude pour le dos ou pas?

J’en rêve pour faire de belles photos car au travers des vitres de notre propre voiture, cela doit être moyen?

3-/Avez vous testé des guided walks?

Je suis preneuse de tout autre conseil sur l’itinéraire, il semble que les routes sur Cape Vidal soient assez difficiles?

merci à l’avance pour votre aide :slight_smile:

Laurence

Salut

1/ La route que t’a indiquée Annick est excellente et en plus les paysages sont plutôt sympa. Temps de trajet : 3 bonnes heures à partir de MALELANE GATE.
Au Swaziland on a visité le musée (plutôt kitsch, mais quelques trucs intéressants)
2/ Les GAMEDRIVE, tu peux les réserver le soir pour le lendemain. Si tu as des problèmes de dos, il faut se renseigner car dans certains cas, les guides prennent des pistes et ça secoue un peu
3/ Pour les photos, on a souvent enfreint la règle et descendu les vitres !!!
4/ La route pour CAPE VIDAL esttout à fait correcte, ce n’est que si tu prends les pistes annexes que cela secoue plus

Bonne préparation

Patrick

PS : Vous allez vous régaler (nous repartons l’année prochaine dans ce superbe pays)

bonjour Patrick,

merci pour tes réponses, je vais suivre ces conseils pour le Swaziland, m^me si il y a 1 route plus directe en venant de Lower Sabie dont je ne suis pas sûre.

Donc, 1 seule nuit au Swaziland est faisable sachant que l’étape suivante sera 2 nuits au Hilltop Camp Hluhluwe?

bonne journée:-)

Laurence

Re
Une nuit au Swaziland peut suffire (c’est ce que nous avions fait). Mais avec le recul on se dit que 2 nuits auraient été plus sympa.
Si tu dors à Ezulwini, il y a environ 5h de route pour arriver à HLUHLUWE.

A+

Patrick

Bonsoir Laurence.

réponse avec un peu de retard car nous venons de rentrer d’un circuit dans le sud tunisien.
Une expérience unique/magique à vivre…si prés de la France!

1. Nous sommes passés par l’entrée de Jeepe’s Reef.
    Les routes empruntées au Swaziland sont en bon état.
    Je n’ai pas été enthousiasmé par la traversée du Swaziland, quelques paysages montagneux que l’on trouve aussi en France! Excepté la situation de notre lodge dont j’ai brièvement parlé.
    Nous avons fait Mantenga cultural village et à une vingtaine de km un village artisanal d’une dizaine de boutiques exotique et bien achalandé qui vend à peu près tout pour le touriste de passage.

2. Il est essentiel de réserver le départ du PREMIER morning game drive dès que vous enregistrer votre arrivée dans un camp car les places sont limitées.
    C’est un must si vous voulez rencontrer/observer/photographier les fauves d’assez près sans être gêné par la multitude voitures qui déboulent plus tard !
    Dans notre véhicule de loc , plutôt haut sur pattes, nous n’avons pas hésité à baisser les vitres pour photographier…sauf les éléphants de très prés…d’ailleurs comme toutes les autres voitures.

3. je n’ai pas testé les guided walks ni les sunset game drive car les avis recueillis le soir au restau/bar étaient plutôt mitigés

4. pas de problème particuliers sur les routes de cap vidal…mais nous avons été un peu déçu…peu être que nous avons été trop gâté/chanceux par le kruger.
    Par contre nous avons apprécié le sunset hippo/croco tour sur l’estuaire. Un conseil que notre GH nous a donné: réservez un des bateaux à fond plat qui embarque une dizaine de personnes à l’ambiance hyper conviviale plutôt que ces gros machins à touristes à plusieurs ponts qui ne s’approchent jamais du coté mangrove et d’observer une multitude d’oiseaux, de jeunes hippo et surtout les crocos.
    Si vous etes intéressé je peux essayer de retrouver leur nom auprès le GH qui l’avez réservé.

A+
Alain

bonsoir et merci beaucoup pour ce super post!
1-En venant de Lower Sabie(notre dernier restcamp comme vous apparemment), il y a 2 routes et 2 portes, avez vs pris Manlelane Gate ou descendu tout droit pour aller jusque Jeffe’s reef? (je cherche la meilleure route car différence de durée selon Google map, mais mieux vaut un bon conseil).

2-J’essaie de réserver les drives par mail mais pas de "vraies réponses"avec SANPARK Kruger (ils m’ont reréservé un bungalow alors que j’avais déjà tout réserver et payer aux mêmes dates…), je vais téléphoner si je n’ai pas d’autres réponses(mais ça aussi, je l’ai déjà fait…pourtant je suis plus que “fluent” en anglais, c’est mon métier), il faut perséverer:-)
J’avais peur au niveau du dos pour les gamedrives, c’est pourquoi, j’ai envie de tenter un guided walk, aussi pour se faire peur (et à mes 2 ados pomponnées et maquillées…)
3-OUI, je veux bien, et cela servira à tous, l’adresse du petit bateau (pas trop petit quand même, si photo, je suis preneuse aussi (pas vu dans vos superbes photos) un peu peur des crocos…
Question stupide : c’est quoi “GH”=Guest House, suis-je bète?oui, je suis aussi membre tripadvisor, c’est super!
Je passe 2 nuits à Hluhluwe (c’est ici que je suis arrivée) avant Santa Lucia
Merci à l’avance :slight_smile:
Laura
4-possibilité de se baigner à Cape Vidal (pour mes ados…)?

Salut
Je confirme ce que dit Alain, nous avons nettement préféré le GAME DRIVE (plus magique avec le lever du jour) du matin que ceux du soir (même si à celui du soir nous avons vu un LEOPARD)

Pour la croisière HIPPO : ADVANTAGE TOURS

Bonne continuation

Patrick

bonjour,

merci pour ces infos, je vais avancer sur Sanat Lucia ce week end

=>qu’est ce que vous n’avez pas aimé ds les walk ? Quels camps?(car ils viennent de me répondre et de la booker sur Skukuza)?

=>qu’avez vous fait d’autre que l’excursion bateau?

=>avez vs experimenté des drives à Hluhluwe aussi?

bonne journée
Laura

Re

Nous n’avons pas fait de WALK, car nos filles étaient trop jeunes.
On a fait un SUNSET DRIVE à BERG EN DAL (léopard) et à IMFOLOZI-MPILA (pas très intéressant) et un SUPER MORNING DRIVE à OLIFANT

A St LUCIA on a fait un super night drive avec HORNBILL HOUSE, mais si tu as des problèmes de dos, je ne suis pas sure que ce la te convienne, car ça secouait un peu (mais c’était super : caméléons, hippo, renards, porc épic, buffles, duiker… le tout sous le ciel étoilé, magique !!!). Faut se renseigner

Si tu vas sur le site de SHAKABARKER TOURS, il y a pas mal d’infos

On a aussi fait une visite d’un village Zoulou (1° partie intéressante avec explication de leur mode devie, 2° partie plus folklorique)

Tu peux aussi aller manger chez BRAZZA

A+

Patrick

rebonjour
2 nuits à Santa Lucia c’est suffisant?Peut on mettre les pieds dans l’eau (loin des requins & autres…)à CAPE VIDAL?
Je suis en train d’essayer de booker un Guest House, chbres familiales toutes prises pour fin Aout 2014!!!Mes filles étant ados, elles peuvent dormir seules(tout revient juste plus cher sur 1 mois…) 2 chbres à Sta Lucia Wetlands.
le village Zoulou, c’est VEYANE ?
merci à l’avance
et (titre…) avez vous vu des baleines (en aout pour nous)?
bonne journée
Laura (il faut que je travaille…)

[quote]
rebonjour
2 nuits à Santa Lucia c’est suffisant?Peut on mettre les pieds dans l’eau (loin des requins & autres…)à CAPE VIDAL?
Je suis en train d’essayer de booker un Guest House, chbres familiales toutes prises pour fin Aout 2014!!!Mes filles étant ados, elles peuvent dormir seules(tout revient juste plus cher sur 1 mois…) 2 chbres à Sta Lucia Wetlands.
le village Zoulou, c’est VEYANE ?
merci à l’avance
et (titre…) avez vous vu des baleines (en aout pour nous)?
bonne journée
Laura (il faut que je travaille…](/citation]Bonjour
Bah puique j’avais dit tout le bien que je epensais du post d’alain avant mon départ et que mainteant nous sommes revenus depuis mardi , je me mele de la conversation . Quel pays !!!
J’essaie de répondre sur ce que je connais : Oui , deux nuits sur Cape Vidal c’est bien. Nous sommes arrivés en début d’apres midi venant d’Imfulosi .
Avons fait la balade sur la rivière , la dernière de la journée à 16h00 ; ce que je te conseille fortement : belle lumière , Hippo plus préent et au retour un coucher de soleil style "Out of Africa " qu’il m’a jamais été donné de voir .
Désolé Alain mais notre bateau avait deux ponts et nous avons pu nous approcher à 2 m des Hippo (prsque à les déranger) et de la mangrove infestée de Croco . En tout cas cette fin d’apres midi fut sublissime .
Bien rejointe le lendemain par la visite du Parc de Cape Vidal jusqu’au terminus de la route au cap éponyme .
Je te recommane particulièrement de faire un stop au magnifique blevédère de Catalina Bay , tout simplement superbe …
Oui oui bien sur tu peux mettre les pieds dans l’eau à Cape vidal mais en aout elle sera surement plus fraiche
La plage est tres belle avec ses rouleaux que l’Ocean Indien déverse par contre attention au courant qui à l’air puissant …
Pour ce qui concerne les baleines , nous les avons vu lors d’une sortie en mer à Hermanus alors j’imagine qu’en aout la probabilité est plus grande …
Bonne soirée
Fred

bonjour,
merci pour ces infos, j’ai réservé 2 nuits et 2 chambres à la guest house de l’ambassadeur!
Alors, quelle compagnie de bateau avez vous utilisée car votre description est " very tempting", je m’y vois déjà !!!
C’est pas dangereux avec tous ces crocos???
bonne soirée
Laura

Re

pour la croisiere Advantage Tours (va voir sur leur site ) : aucun risque.
pour la culture Zoulous, c’était effectivement Veyane tour

patrick

Bonsoir,

1. Pour la route de Lower Sabie pour aller à Mantenga Lodge, j’ai utilisé mon GPS.
    Sur Google map, je viens de demander l’itinéraire de LS vers Mbabane
    et il propose exactement la même route.

2.J’ai retrouvé dans mes photos( dans le fichier à jeter!) et envoyé sur le routard
une photo qui montre bien le bateau à fond plat.
J’ai fait la photo depuis le meme bateau car la société en possède 2.
Celui que l’on voit était réservé par un tour opérator et en capacité maxi.

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g312636-d2422636-Reviews-Shakabarker_Tours_Day_Tours-Saint_Lucia_KwaZulu_Natal.html

Nous avions la chance de n’etre qu’une dizaine à bord. Le capitaine/guide offre une boisson chaude ou froide et de nombreux fruits à volonté et il est intarissable sur cette zone protégée, la mangrove et ses nombreux hotes.
La société va chercher devant chaque GH les personnes qui avaient réservé. Puis après les 2 heures de tour vous reconduit vers la GH. J’ai demandé s’il pouvait nous déposer devant le restau de fruits de mer.
Pas de pb, d’ailleurs un couple de sud af avec leur 2 filles (21 et 23 ans, étudiantes en économie et déjà très ambitieuses!) nous ont suivi et nous avons diné à la meme table.
Nous avons sympathisé et je leur ai donné mes photos et vidéos via clés usb car ils n’ont pas eu la chance de rencontrer les léopards et les guépards au cours de leur morning drive au Kruger. Depuis nous communiquons souvent. Depuis 10 ans ils habitent/travaillent en Australie.
Ils habitaient Joburg et ils ont choisi d’émigrer en Australie après la “révolution pacifique de Mandela”. Le couple a très bien réussi en Australie dans le business de l’assurance.
Ils rêvent de visiter Paris et nous nous aimerions tellement visiter l’Australie…

3.Pour la plage de Cape Vidal, nous nous sommes baignés dans l’océan indien sous un beau soleil et une légère brise marine. La température de l’eau devait être dans les 21/22 °C et il n’y a aucun requin signalé. Il peut y avoir des baleines au loin, mais aucune visible ce jour là.

A+
Alain

bonjour et un grand merci à tous et merci beaucoup à Alain pour la photo du bateau sauvée!

Concenant la route depuis Lower Sabie, avec Google map, on passe donc par la sortie crocodile et = 3h22 jusque Mbabane, c’est ça?
Bon, je vais compter 4 heures pour rejoindre l’hôtel au Swaziland (Malandela’s)

Merci aussi pour les compagnies de bateaux…j’aime bien le petit plat, je vais leur écrire.
Oui, génial les rencontres, nous aussi, on voudrait aller en Australie…+ tard…
J’habite Dunkerque, mais l’eau à 20°, vous êtes très courageux :slight_smile:

Je finalise Santa Lucia (a)j’attends les résas de 2 nuits Hluhluwe Hilltop camp, et puis, la suite :Giant’s castle direct ou Eshowe-Umlhanga Rocks???
j’y retourne…
à bientôt :slight_smile:
Laura

Bonsoir Alain et merci pour votre témoignage. Nous souhaitons partir en février prochain (15 jours) avec nos 2 enfants( 8 et 12 ans).
Quel itinéraire nous conseillez-vous ?
Autre question : pour les hébergements, les avez-vous réservés via le site sanparks.org ?
Avez-vous réservé vos “morning game drive” à l’avance ?
Merci par avance,
Bien à vous
Claudine

Bonsoir,

1. Je ne suis pas le mieux placé pour répondre car nous avions décidé de découvrir l’AdS en 3 voyages.
    Nous avons d’abord fait la région de Cape Town fin en février 2013 (voir mes posts). Sans doute la meilleure période pour être assuré d’une météo favorable. Par exemple nous avons eu un ciel bleu et pas de vent pour passer la matinée à Table Mountain.

Nous venons de faire dans des conditions idéales voir même idylliques la région du Kruger.
En plus l’herbe n’a pas encore repoussé et l’eau se faisant rare les fauves se regroupent vers les rares points d’eau, ce qui facilite leur rencontre et observation.
Attention, en février 2013 le parc Kruger a connu des pluies torrentielles qui ont provoquées inondations et dégâts importants sur les routes et pistes puisque même l’accès à certains camps était impossible pendant plusieurs jours (paroles de ranger!)

Puis nous projetions de faire la région Drakensberg, le Lesotho + Chutes Victoria et sa région en 2014…mais nous pouvons saisir une rare opportunité de découvrir l’Australie dans d’excellente conditions d’accueil en 2014.

2.Oui, j’ai réservé directement sur le site sanparks.org qui est vraiment bien fait.

1. J’ai réservé les “morning game drive” à l’arrivée dans chaque camp et en demandant à partir dans le premier 4x4.

A+
Alain

Mille mercis Alain pour votre réponse rapide et vos précisions ! D’après votre message, février n’est pas le mois idéal pour visiter le Kruger. On va du coup peut être revoir nos dates de voyages ( plutôt vacances de Pacques).
Bon voyage en Australie !
Bien à vous,

Claudine

Merci beaucoup Alain pour ces détails. C’est super d’avoir pris le temps d’écrire toutes ces remarques.
Je pense que tu ne manges plus d’agneau ;-))

Bonsoir à tous
Depuis la publication de ce post , j’ai fait un compte rendu de voyage qui fut sublime pour nous . Je vous laisse le découvrir sur mon blog:http://fredrafab.unblog.fr/
Fred

Bonjour,

j’aimerais savoir quelles sont les activités de jour dans le Kruger ( hormis les bush walk ) et comment les réserver ?

Merci

Bonjour,Voilà déjà longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum…mais alarme dans ma messagerie !Dans les camps du parc Kruger nous avions uniquement réservé les morning game drivedont les premiers qui partent juste avant le lever du soleil, en tout cas en fin septembre.Nous avons pu chaque fois pu rencontrer les fauves, un moment vraiment unique et magiques (voir quelques unes de mes photos). Je contaste d’ailleurs que la lionne qui lèche le museau d’un petit apparaît sue la page d’accueil de l’AdS.Nous avons adoré nos voyages en AdS mais finalement après avoir pas mal voyagé à travers le monde, nous avons décidé de passer un peu plus de 6 mois de l’année (fiscalité quand tu nous étrangle!) dans la Montana au Nord du Parc de Yellowstone chez un couple d’amis américains qui a pris sa retraite dans une énorme propriété (avec une belle écurie pour des chevauchées fantastiques dans des paysages de rêve). En fait ce fut mon directeur pendant une dizaine d’années !!!Pour ceux qui auraient envie de découvrir ce parc national extraordinaire de Yellowstonevous avez une rare opportunité le lundi 21 Aout 2017.En effet, une éclipse solaire totale ( vers 7:35, 100% d’une durée de plus de 2 minutes) sera visible au sud du parc, par exemple à Jackson dans le WY. De belles photos en perspective !Old Faithful Webcam - Yellowstone National Park

Désolé, l’éclipse totale c’est à 17:35 et non 7:35

L’avantage de réserver un game drive matinal conduit par un bon ranger qui emprunte les pistes les plus improbables pour débusquer
d‘abord celle maman guépard et son petit (poutant les herbes n’ont pas encore repoussé fin septembre)
puis quelques km plus loin ce guépard bien planqué.Dans les 2 cas nous serions passés sans les voir si le ranger ne les avait pas repérés avec ses jumelles.

suite

Vous me donnez envie avec les game morning drive. Il faut les réserver combien de temps en avance? Et à quelle heure vous partez environ?
Merci

Il suffit de réserver la veille au soir lorque vous arrivez dans le camp en précisant de vouloie partir avec le premier 4x4 avant le premier long machin qui permet d’embarquer une quinzaine de touristes !
Quand vous etes dans le premier 4x4 découvert pour 4 ou 6 personnes maxi n"héstez pas à challenger le ranger qui va vous demander quels fauves avez-vous déjà vu et quels sont qui vous manquent…et de parier une bouteille de chamapgne si il en ait capable… ça a marché à tous les coups…evidemment si il en est capable de vous dénichez la perle rare… vous devrez donner un tip consistant !!!

Vous pouvez aussi tomber sur ce jeune lion et sa cour en vous baladant avec votre véhicule sur une piste défoncée près du camp de Skukuza en quittant ce camp dès l"ouverture des portes aux voitures de touristes…

Sujets suggérés

Services voyage