Retour cote ouest des Etats-Unis et précisions...

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Et bien voilà! Mon voyage sur la côte ouest durant 3 semaines est terminé et je reviens des images et souvenirs plein la tête!Merci à Hyacinthe, Mayannick, Vegas76 , Boncampeur et tous les autres qui m’ont permis d’optimiser mon voyage! Ma tribu d’ados a adoré aussi et on a hâte…d’y retourner!
Alors je ne pourrais jamais rivaliser avec vous les pros de la côte ouest , je mettrai juste quelques précisions ou infos de novice que je suis:

SF: - froid, très froid dans la journée par moment! vive la polaire!
-Golden Gate Bridge : grosse galère pour repartir en bus de là bas car une seule ligne et régularité des transports pas top ( en tout cas ce jour là)
-Fishermans wharf: c’est vrai très touristique mais nous on a bien aimé et attention aux mouettes! elles m’ont volé mon repas!

• Alcatraz: génial et merci pour l’astuce d’avoir réservé la visite en early bird!
    impressionant d’être seuls dans les couloirs!

Les outlets : Partir vraiment les valises vides! ça vaut vraiment le coup! Imprimer des bons de réductions en plus en passant par le site premium outlet

Universal Studios: D’accord le mois de juillet est très touristique mais on a réussi à tout faire au moins 1 fois voire 2 pour certaines attractions.Pas de pass VIIP et on est allé en semaine. Super journée!!

La glacière: achetée 7 dollars…prix dérisoire et permet d’avoir de l’eau fraiche tout le temps !

Les Parcs: mon coup de foudre!!
-On avait décidé de loger sur Kanab pour ne pas avoir à défaire les valises non stop avec nos 4 ados. On a préféré faire entre 1 heure et 2 heures de voiture par jour mais vu les routes et le paysage …quel bonheur
-Prix de la viande qui est du beurre!!! 7 dollars le kg! hallucinant et un vrai régal!
-Bryce Canyon: rando de 3 h à cheval , mon meilleur souvenir!!!
A réserver à l’avance, super accueil, très sympa et nous n’avions jamais fait de cheval, très facile!
-Lake Powell: bateau réservé à l’avance, consomme beaucoup! mais journée géniale pour visiter, nager, sauter!!! Super!
-Zyon Canyon: ballade à pied " River Slide Walk", rando dans la rivière, Magnifique!!
-Grand Canyon avec la compagnie Papillon, très sympa et point de vue différent
-Yosemite: j’y suis passée que la journée mais merveilleux, vaut le coup d’y dormir à l’intérieur et d’y randonner

Bearizona: Pas indispensable mais parc sympa et animaux touchants. On a quand même adoré!

Williams: Super étape d’une nuit pour se remettre des jours passés dans les parcs. Ambiance cow boy. Très bien mangé à La Cantina, resto mexicain

Las Vegas: Chaud! A voir c’est vrai. S’amuser à visiter les hôtels,et le Fremont Street ( vieux LV)
-Par contre on a mangé au Heart Attack Grill. Décadence américaine totale mais…qu’est ce qu’on a rit! On aime ou on aime pas…
-Pour les passionnés de magie, dans la galerie marchande du Stratosfère il y a un magasin avec le vendeur , un vieux monsieur qui fait des tours! Incroyable!
-2 nuits au Strato…ouais…par contre 1 nuit au Luxor, on a adoré!
N’oubliez pas dans vos valises une multi prises, c’est bien pratique!
On a tenu un carnet de bord car on a fait tellement de choses qu’on voulait pas prendre le risque d’oublier certains détails!

Bon , j’espère que vous ferez un voyage aussi inoubliable que le mien!!
Katdoux

Merci de revenir nous voir! Cela fait chaud au coeur de voir que tout ce que les uns et les autres avaient proposé t’a plu.je partage ton opinion sauf sur la viande mais la il faudra que j’explique pourquoi on a cette sensation de tendreté. …
Bon retour et bonne récupération
Et à bientôt sur ce forum…il y en a encore plein à partir qui ont bespin de renseignements frais

Bonsoir

Et bien voilà, tout s’est bien passé…
Ya plus qu’a y retourner !!!

Bonjour!
Merci pour votre résumé sur vos vacances.

@Mayannick: Je suis intriguée et voudrais en savoir plus sur la viande US très tendre ici ou en mp :wink:
Merci!

Ah la viande “tendre” aux USA!!!
On te dira que si elle est tendre c’est parce que coupée perpendiculairement aux fibres du muscle… mais ce n’est pas tout!!
La viande aux USA se doit d’être fondante et çà tant que l’on a du muscle c’est impossible. Alors la viande est attendrie.
Elle est passée dans une sorte de tapis de fakir, un hachoir muni d’aiguilles ou de fins couteaux qui coupe les fibres.
Quand tu as un morceau de boeuf dans ton assiette, il suffit de tirer sur la viande pour voir apparaitre cette multitude de petits trous.
En France cette méthode a fait l’objet d’une tentative d’introduction dans le début des années 60 mais a été très vite abandonnée pour des raisons d’hygiène et de gout français, on aime ce qui croque sous la dent.
Parlons d’hygiène:
Tout morceau de viande est couvert de bactéries sur sa partie extérieure c’est tout à fait naturel. Ces bactéries ne peuvent pénétrer dans la viande… Une simple cuisson tue ces bactéries et on peut la consommer saignante sans risque mais ça c’est en France
Aux Etats unis, les bactéries pénètrent via ces myriades de trous,non pas parce que les hachoirs sont sales mis parce que la nature reprend ses droits.
C’est pour ça que depuis des années on voit sur les menus des restaurants que la viande doit être mangée well done et que si on demande “rare” on le fait à ses risques et périls. Pour tuer ces bactéries au coeur du morceau il faut atteindre une température suffisante (je crois que c’est 70° de mémoire) ce qui donne une viande très cuite
Devant ce risque non négligeable, les industriels de la viande étudient le moyen de désinfecter la viande en surface avant attendrisseur. Plusieurs méthodes commencent à être utilisées, tunnel à UV ou traitement par acides organiques…
qui permettrait de manger de la viande saignante.
Alors oui la viande américaine …comme du beurre mais à quel prix!

Une autre fois je pourrais parler de la pink jelly, de quoi dégouter des hamburgers!!!

Tout a été parfaitement expliqué! Merci d’avoir satisfait ma curiosité.

Tu te doutes bien que, comme les enfants, je vais te demander le secret des hamburgers maintenant :wink:

toujours au top mayannick!!!
:slight_smile:

[quote]

Tout a été parfaitement expliqué! Merci d’avoir satisfait ma curiosité.

Tu te doutes bien que, comme les enfants, je vais te demander le secret des hamburgers maintenant ;](/citation]
La je peux raconter l’histoire de la "pink jelly " ou “pink slime” un peu plus dégueu dans le titre…mais tous les hamburgers ne sont pas faits en en intégrant puisque seulement 70% de la viande hachée consommée aux USA en contient!!.
A une époque heureuse aux USA, lorsque toute la viande étant utilisée sur les carcasses, on détachait par des moyens chimiques les résidus et on en faisait des croquettes pour animaux.
Mais un malin s’est dit que ce serait bien de vendre ça pour les humains ca rapporterait plus gros.
Pas de risque sanitaire, la viande est traitée à l’ammoniaque !
Le plus gros producteur en fabrique sur 4 usines 500 tonnes jour.
Comme il y a eu pas mal d’opposants aux USA,en particuliers les parents d’élèves des cantines d’écoles publiques qui en consommaient plus de 3000 tonnes par an, en janvier dernier Mac do, taco bell et autres chaines ont annoncé qu’il n’en intégraient plus dans leurs steaks
Et puis le plus gros producteur a stoppé temporairement une partie de sa production, je ne sais pas si depuis ils l’ont reprise mais je crois que oui car j’ai lu dernièrement un come back des pink jelly
Bref un steak qui, cru, contient de la Pink slime se reconnait partiellement via sa couleur rose pale. Je dis partiellement parce que cette couleur est augmentée en fonction de la proportion de gras incorporé dans la viande (chez nous après avoir autorisé +20% de graisse ajoutée, on est repassé à 15%, mais pas de telles limites aux USA)
Pour terminer, une remarque: les hamburgers composé de pink slime et de beaucoup de graisse sont souvent plébiscités par nous autres touristes, ils sont considérés comme jucy…
Comme quoi les gouts et les couleurs…

Merci Mayannick, c’était super interressant !Me voilà redevenue…végétarienne!

Sujets suggérés

Services voyage