Et bien voilà! Mon voyage sur la côte ouest durant 3 semaines est terminé et je reviens des images et souvenirs plein la tête!Merci à Hyacinthe, Mayannick, Vegas76 , Boncampeur et tous les autres qui m’ont permis d’optimiser mon voyage! Ma tribu d’ados a adoré aussi et on a hâte…d’y retourner!
Alors je ne pourrais jamais rivaliser avec vous les pros de la côte ouest , je mettrai juste quelques précisions ou infos de novice que je suis:
SF: - froid, très froid dans la journée par moment! vive la polaire!
-Golden Gate Bridge : grosse galère pour repartir en bus de là bas car une seule ligne et régularité des transports pas top ( en tout cas ce jour là)
-Fishermans wharf: c’est vrai très touristique mais nous on a bien aimé et attention aux mouettes! elles m’ont volé mon repas!
- Alcatraz: génial et merci pour l’astuce d’avoir réservé la visite en early bird!
impressionant d’être seuls dans les couloirs!
Les outlets : Partir vraiment les valises vides! ça vaut vraiment le coup! Imprimer des bons de réductions en plus en passant par le site premium outlet
Universal Studios: D’accord le mois de juillet est très touristique mais on a réussi à tout faire au moins 1 fois voire 2 pour certaines attractions.Pas de pass VIIP et on est allé en semaine. Super journée!!
La glacière: achetée 7 dollars…prix dérisoire et permet d’avoir de l’eau fraiche tout le temps !
Les Parcs: mon coup de foudre!!
-On avait décidé de loger sur Kanab pour ne pas avoir à défaire les valises non stop avec nos 4 ados. On a préféré faire entre 1 heure et 2 heures de voiture par jour mais vu les routes et le paysage …quel bonheur
-Prix de la viande qui est du beurre!!! 7 dollars le kg! hallucinant et un vrai régal!
-Bryce Canyon: rando de 3 h à cheval , mon meilleur souvenir!!!
A réserver à l’avance, super accueil, très sympa et nous n’avions jamais fait de cheval, très facile!
-Lake Powell: bateau réservé à l’avance, consomme beaucoup! mais journée géniale pour visiter, nager, sauter!!! Super!
-Zyon Canyon: ballade à pied " River Slide Walk", rando dans la rivière, Magnifique!!
-Grand Canyon avec la compagnie Papillon, très sympa et point de vue différent
-Yosemite: j’y suis passée que la journée mais merveilleux, vaut le coup d’y dormir à l’intérieur et d’y randonner
Bearizona: Pas indispensable mais parc sympa et animaux touchants. On a quand même adoré!
Williams: Super étape d’une nuit pour se remettre des jours passés dans les parcs. Ambiance cow boy. Très bien mangé à La Cantina, resto mexicain
Las Vegas: Chaud! A voir c’est vrai. S’amuser à visiter les hôtels,et le Fremont Street ( vieux LV)
-Par contre on a mangé au Heart Attack Grill. Décadence américaine totale mais…qu’est ce qu’on a rit! On aime ou on aime pas…
-Pour les passionnés de magie, dans la galerie marchande du Stratosfère il y a un magasin avec le vendeur , un vieux monsieur qui fait des tours! Incroyable!
-2 nuits au Strato…ouais…par contre 1 nuit au Luxor, on a adoré!
N’oubliez pas dans vos valises une multi prises, c’est bien pratique!
On a tenu un carnet de bord car on a fait tellement de choses qu’on voulait pas prendre le risque d’oublier certains détails!
Bon , j’espère que vous ferez un voyage aussi inoubliable que le mien!!
Katdoux