Retour Cuba 15 jours - Vinales Guama Trinidad Cayo Guillermo Havane

Forum Cuba

Nous rentrons après un séjour de 15 jours à Cuba, nous sommes partis avec mon épouse et nos deux filles de 13 et 15 ans, un séjour inoubliable
Vol sec, puis réservation chez l’habitant
Contactez moi si vous souhaitez les coordonnées GPS des casa, téléphone et mail

Notre parcours :
VINALES
Arrivés à l’Aeroport, nous sommes partis directement à Vinales via le taxi de Jean Pierre (Ford décapotable 58), dont j’ai fait connaissance sur ce forum, et que je remercie vivement. Un tres bon point de rencontrer un francais sur place et de connaitre dés le départ les bon et moins bon coté de Cuba (mais il n’y a surtout que du bon à retenir !). Partir directement en taxi m’a déjà permis d’éviter l’interminable attente pour changer les euro, chose que j’ai faite le lendemain à Vinales, ou la banque était déserte…
Nous avons passé 3 nuits dans l’excellente casa Nenita que je recommande vivement (piscine, au calme, propre, déjeuner et repas tres copieux)
Pour ceux qui se rendent à Vinales, n’hesitez pas à contactez Jean Pierre par mail jp.martin.79@orange.fr, si vous avez de la place dans votre valise, il y aura surement quelques chose qui pourrait lui etre utile à lui amener !
Vinales et sa vallée on été notre coup de coeur

GUAMA
Tres bien pour une nuit, c’est ce que j’avais lu ici, c’est vrai, on s’était bien préparé pour les moustiques (serpentins, bracelets, spray…), pas une piqure ! Superbe ballade en barque au petit matin…Restau tres decevant

TRINIDAD
Superbe ville, tout a été dit… séjour à la casa Jorge Mendez Perez, excellent accueil, tres propre, et coté restauration, au top également

CAYO GUILLERMO
Plage… comme je le craignais, c’est le gros truc touristique qui n’a rien à voir avec Cuba, comme je l’avais lu par un autre routard ’ 3 nuits, 3 nuits de trop…'… Tout dépend ce qu’on veut, mais pour moi, j’ai fait ce choix pour faire plaisir au filles, mais au final, elles ont préféré retourné comme moi chez l’habitant…

LA HAVANE
Casa Colonial 1715, Rue Lamparilla, idéalement placée dans la vieille ville, tres bon accueil, magnifique casa, petit dej encore une fois gargantuesque…

je connais jp martin et je pense que si il faut apporter quelque chose a cuba ce serai plutot pour les cubains qui manquent de tout car jp fait parti des nantis a vinales.et je pense qu’il a tout ce qu’il faut .je n’ai rien contre lui au contraire je suis le 1er a donner son adresse pour ses services.

Oui, ce n’est pas faux, nous avons d’ailleurs donné pas la plupart de nos vêtements, chaussures, produits pour laver le linge en partant dans les rues de la Havane, certains commerçants nous disaient d’ailleurs qu’ils valaient mieux leur confier nos affaires, car certains les revendaient par la suite, mais a mon sens, il faut de toute façon mieux donner ce qu’on a, et se charger au maximum avant de partir pour donner tout ce qu’on peut en vêtements,
Maintenant pour JP, je lui avait apporté quelques bricoles, lui ayant demandé au préalable s’il y avait des choses dont il avait besoin

Je confirme, coup de coeur pour moi aussi Vinales et sa vallée! Sans compter le tour en Ford 58 décapotable :)! Cela n’arrive qu’une fois dans la vie!
Martin nous a également réservé le meilleur accueil!

Hola,
Comment avez vous réservé la casa Nenita ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage