nous revenons d’andalousie hier apres une semaine de soleil cette région est vraiment très jolie montagne et mer forme de superbe paysages nous avons commencer par alorà village de montagne blanc avec des bergers le passage desfiladero de los gaitanes pont el chorro lac gorges faut vraiment la peine de monter avec un peu de déception pour el chorro nous ne pouvons plus le traverser plus assez de sécurité il faut etre équiper de matériel d"escalade pour pouvoir vraiment le faire cela reste quand meme spectaculaire ensuite direction ronda quartier padréjésus et la castillo arabe il faut de bonne chaussures et de bons mollets sa grimpe .mardi grenade la alhambra l’aprés midi fin de soiré le matin le souk d’alcaicerià original typique a faire !! la cathédrale capilla real trés belle ,mercredi shopping repos pour nos mollets un peu de bronzette c’ est les vacances quand meme jeudi c’est repartie pour seville quartier santa cruz ,arenal et en pleine semaine de féria bien sue los remedios la féria de séville faut vraiment le déplacement les femmes se parent de robes flamenco superbe et un défilé de caléches plus belles les une que les autres un endroit au centre est réserver au public ou on vous accueil poliment le reste est privé on peut comprendre cette féte est tres traditionnelle pour eux,vendredi nerja sur la cote le balcon de l’europe et de petites criques toujours trés belle le paseo de los carabineros est fermer depuis peu cause éboulements d’une partie de la falaise donc un peu décue d’avoir nos 50kms de torremolinos samedi ballade dans malaga nous avons louper les caves pas trouver un peu perdu surement fatiguer de notre semaine charger en kilomètres a cinq dans une fiat panda puisque nous étions donc a torremolinos sur la cote hotel a 100 metres de la mer mais a 220 kms de seville (aller retour 440kms)dimanche nous sommes repartie les valises plein de souvenir made in china des photos splendide,des coups de soleil ,quelques kilos supplementaire du a la très bonne nourriture de notre hotel camino real de magnifiques fou rire d’une panda qui ne monte pas la cote d’un sortie de parking souterrain les 5 bébés a l’intérieur pése un total de 375kilos on a du descendre deux passagers et filer sous les yeux écarquillés du gardien de parking; voila de très bonne vacances,je vous recommande l’andalousie comme destination abordable et vraiment spectaculaire,moi meme pourtant peut convaicu au moment des conseils de l’agence de voyage,pleinement satisfaite au final !(meme si les espagnols ne font pas toujours des efforts de comprehension du langage francais apres tout c’est nous les touristes)
La plupart des touristes (sauf certains francais) parle anglais - comme pratiquement tous les Espagnols qui travaillent dans le tourisme ou dans les transports. Le francais devient de moins en moins interessant pour les non-francais. (Et pour un francais l’espagnol est moins difficile que pour un anglais ou un allemand - qui sont la majorite des touristes) Sorry, no better news.
J’ai été frappé par certains français lors de mes vacances en Andalousie : aucun effort ne serait-ce que pour un “por favor” ou un “gracias”. Non, ils se contentaient de parler normalement français, comme tous les jours et comme si chaque être humain de la terre était sensé parler français : “Bonjour, deux entrées s’il vous plait merci” “bonjour on voudrait manger, une table de 4 c’est possible?” … on croit rêver… ceux-là même qui ne parle pas un mot d’espagnol s’étonnent que les espagnols ne parlent pas couramment français…
Un “por favor”, un “gracias” ça ne coute pas cher et ça fait plaisir, de même que faire l’effort de parler un peu avec les mains (faire un “2” avec les doigts pour dire deux places par exemple) ou encore, quand c’est possible, un peu d’anglais (qui est généralement plus répandu que le français).
gracias aux futurs voyageurs!
bien que basés à Torrremolinos (bof beauf…) je vois que nos amis ont bien employé leur semaine à découvrir l’Andalousie
par contre se faire 440 km - a 5 dans une Panda - de voiture dans la journée pour visiter Seville et rentrer ensuite au tout inclus… faut aimer !
aurait mieux valu prendre deux chambres pas chères à Seville mais c est sur que c est pas simple à trouver à cette époque…
D’accord avec lilisa, et je trouve particulièrement les andalous justement très patients avec mon espagnol souvent basique mais toujours polli et un “muchas gracias” ou un “hola” ou “hasta luego” ne coûtent rien … Mais ne voyant pas d’efforts en face d’eux, je les comprend aussi … Pourquoi, ce seraient eux qui devraient en faire ? Nous sommes chez eux et ils sont chez eux … Vous en voyez beaucoup de français recevant des touristes étrangers faire des efforts de langue étrangères, vous?
Et bonjour le marathon à la chinoise comme les souvenirs ramenés … Rires!! jaunes ! Lol !
Hasta luego,
Fab