Retour d'Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Nous sommes revenus de notre voyage en Argentine d’une durée de 23 jours.

Si vous souhaitez des infos (hôtels, restos, budget, etc…) concernant notre voyage, n’hésitez pas à me contacter.

Notre itinéraire était le suivant : BA - Iguazu - Salta (boucle sud et nord) - Mendoza - BA.

Pour BA, une adresse incontournable qui a déjà été communiqué sur le Forum et que je plébicite également : c’est la QUERENCIA tenue par un français Yann. Superbe adresse tant au niveau de l’accueil, la propreté des chambres, ainsi que les petits déjeuner, les meilleurs que nous ayons pu manger en 3 semaines.

R. Desmons

es habitants sont très agréables.

Bonjour

Je pars 1 mois en Argentine à partir de mi-novembre.
Je pense louer une voiture à Salta pendant 5 jours, 2 questions :

• quel prix faut-il compter pour la location? En regardant sur des sites traditionnels (du type autoescape), c’est en moyenne 60-65€/j, ce que je trouve assez exhorbitant…
  • est-il possible de faire la boucle sud en 2 jours (au lieu de 3j avec une nuit à Cachi comme souvent proposé dans les tours)? Je comptais descendre de Salta à Cafayate (via Cachi) en 1j

Merci d’avance pour votre aide

Loue la voiture directement a Salta dans le centre ville… Cela te coûtera moins cher… Et encore moins si tu passes par le change “blue”

2 jours pour la boucle sud c’est impossible !
1er jour : Salta>Cafayate
2ème jour : Cafayate > Cachi
3 eme jour : Cachi > Salta par la recta del tin tin ou route 33.
De plus il faut mieux faire la route dans le sens Cachi > Salta que l’inverse car les paysages et la descente vers Salta est fantastique !
Bon voyage !

Super, merci bcp pour tes conseils.
Du coup je pense faire la boucle sud en 3j et la boucle nord en 2j.

Bonjour,

Pour la location de voiture sur Salta, nous avions réservé le véhicule depuis la France chez Go voyage (loueur Alamo) pour 8 jours : 445 €. Nous voulions être tranquilles en arrivant à l’aéroport de Salta.

Par contre, nous avons également loué un véhicule sur Mendoza chez Budget Car pour 5 jours : 1500 pesos environ 202€, le moins cher que nous ayons trouvé car les prix variaient entre 300 (30 €) et 450 pesos (60 €) par jour.

Pour la boucle sud, suivez les conseils d’Olivier, il faut en effet 3 jours pour profiter de ces magnifiques paysages et la route Cachi/Salta est superbe dans le sens proposé par Olivier.

Je pense que vous avez choisi la bonne période, vous allez avoir un constaste de paysages plus importants en novembre.

Bonne préparation.

R.Desmons

Sujets suggérés

Services voyage