Bonjour,
Retour de 10 jours au Kenya, je vous fais par de notre aventure.
Voyage effectué a deux copines de 25 & 29 ans.
Vol Geneve-Jeddah ; Jeddah-Nairobie ; Nairobie-Mombasa : Toute une histoire, mais on est pas la pour en parler.
Quelques jours avant notre arrivée au Kenya nous n’avions toujours pas de Guide pour notre Safari. Sur tripAdvisol j’entend parlé de EROS SAFARI . Eros Safari +245 (0) 706 516 295
Contact telephonique, il annonce qu’il a justement un groupe de 4 Francais qui partent pour TsavoE & Amboseli 2 jours après notre arrivé : Genial. Le prix : 400 euros pour 3 jours/2 nuits . Genial aussi par rapport a tous ce que les autres Guite & TO nous on proposé.
Son frere Bahati vient nous chercher a l’aeroport et nous accompagne a Watamu (base de Eros Safari) pour 35 euros pour 2 car nous partageons le vehicule avec un autre couple de francais.
Hotel SUN PALM BEACH (hotel italien comme beaucoup dans les environs). Trouvé sur last minute a 60e la nuit petit dej inclus. Si on se rend a l’hotel directement la chambre est a 107 euros, a negocier , bon standing, cadre merveilleux, propre, gentillesse du staff, piscine , jardin arboré & plage merveilleuse. Repas cher, Prendre un Tuktuk et aller en ville au Swaheli Cafe, repas très bien & ambiance locale.
Proximité de parcs marins non fait.
Ensuite Safari Tasvo E/Amboseli : concretement, les deux parcs sont hyper differents et se complete bien. Ils offrent des paysages differents & jai un coup de coeur pour Tsavo qui reflete bien l’Afrique , vaste, terre orange, aride, immencité. .Vue pleins d’animaux a proximité de la riviere
Logement VOI WILDLIFE LODGE comme tous les touristes : vue magique sur la savane + observatoire a quelques pars des animaux qui viennent boire : grandiose. Par contre le Staff n’est pas agreable et les chambres vetustes. Pour infos il est a 120e sur Booking bien trop cher pour la qualité du logement. Mais la vue est a coupé le souffle . Repas correct.
Amboseli est très vert, beaucoup de gnou, zebles, elephants qui se baignent (spectacles magiques) mais beaucoup de touristes et j’avais vraiment l’impression que tous le monde suivant le meme chemain. Le talkiwalki d’Eros & la connection entre les differents guides nous a permis de reperer 3 guepars sous un arbre !
Concretement , C’etait fabuleux, nous avons vu pleins d’animaux.
Selon moi le driver suit la route mais je ne suis pas sur qu’il nous ai toujours enmené au point strategique .
3 jours/2nuits pour amboseli a partir de la cote c’est trop cours. Trop de route en dehors du parc et pas assez de temps passer dans le parc. Il faut 5/6h pour amboseli/Mombasa.
Eros & son chauffeur Nixon sont des personnes absolument charmante, très arrangeante, voulant reelement nous faire plaisir et veille a notre securité.
Eros parle très bien francais et nous a appris une magnifique chanson Kenyane
Tarif ultra pas cher, alors oui j’aurais voulu plus de temps dans le parc, mais a 400 euros (alors que les autres en propose 800 minimum, et montent a 1500-2000 facilement) la prestation proposé a été tout a fait apprecié.
Notre Driver Nixon nous a fait prendre un route de transfert en dehors du parc passant par des petits villages perdu où des femmes travaillaient dur dans les champs sous un soleil de plomb. Nous nous sommes arrété et nous leurs avons offert des vetements pour bebes ramenés de france, elles avaient des etoiles dans les yeux, et nous, la larme à l’oeil. Magique.
Pour le reste nous avons plongé a Diani avec DIVING THE SCRAB.Les fonds marins etaient decevant, bien moins beau que Bali, avec un dive masteur local irrespectueux des coraux (coup de palme, s’allonge sur les coraux…).
La plage est fabuleuse, demande un bateau de pecheur (tailler dans l’arbre le manguier) & aller snorkeller dans le lagon. nous avons payé 1500 shilling mais je pense que c est possible de plus negocier. Franchement c’est moins cher & bien mieux que la plongée que nous avons fait le veille. Beaucoup d’oursins.
Retour au sud de Nairobie Lodge WILDEBEEST ECO CAMP (booking) Fabuleux ! Tente, piscine, cadre enchanteur excellent rapport qualité prix.
Au niveau de la securité globale, nous etions deux nanas et nous avons trouvé les Kenyans gentils, attentionnés et souriant. nous avons reelement fais de bonnes rencontres. Nous ne nous sommes pas sentis en insecurité.
Avons évité les grandes villes NAirobie Mombasa.
Avons prix les Matatu (100 shillings), Tuktuk, et Ferri de Mombasa (gratuit pour rejoindre le sud de la cote, tout les 15min). Ambiance Locale, Magique !!! Super, des moments merveilleux ambiance africaine & courtoisie des locaux .
Voilà j’espere que mon carnet de voyage vous apportera quelques reponses a vos questions.
Le Kenya a vraiment été une aventure superbe . Bon voyage & Karibu !