De retour après 11 jours au Myanmar.
Je tenais à rassurer sur le fait que le pays peut très bien se faire à la routarde (majorité des voyageurs croisés) et malgré les messages alarmistes qui nous ont fait paniqué au début, nous sommes partis en réservant uniquement une nuit à Rangon en avance et tout le reste sur place y compris le vol Rangon - Heho réservé le jour même.
Donc on trouve toujours des hébergements sur place sans problème et ce dans toutes les villes que nous avons faites.
Notre parcours était pourtant le classique : Rangon, Trek Kalaw- lac Inley, Bagan, Mandalay.
On a changé nos dollars sans problème partout avec un bon taux à l’aéroport de Rangon à l’arrivée. Il vaut mieux des billets de 100$ pour avoir un bon taux sinon distributeurs partout aussi. Et d’ailleurs nous avons presque tout payés en monnaie locale.
Anonyme2
Nous rentrons du Myanmar avec des images plein la tête de gens adorables, lors de tout nos voyages nous faisons travailler les gens du pays.
c’est pourquoi nous conseillons le Myanmar avec un chauffeur, le nôtre Nini a été génial, il a exactement compris ce que nous voulions et la façon que nous aimons voyager, découvrir le pays, mais aussi ses habitants.
Zaw zaw.villa@googlemail.com a était notre contact, nous avons tout organiser avec lui par mail, tout a été parfait, il nous a même réservé les hôtels que nous avions choisi grâce au routard. Nous avons, toujours avec son aide, vu les éléphants travailler à Taungon (il faut une autorisation du gouvernement), à Kalaw une marche avec un guide nous a fait découvrir des villages de montagne. ect…
Nous avons eu la chance de faire pas mal de voyages mais celui là était particulièrement réussi grâce à Nini notre chauffeur et Zaw qui nous a aidé à préparer.
Viviane et Jean-Marie
Anonyme3
Bonjour Ddrufe,
Merci pour ton message qui, je l’avoue, m’a beaucoup rassuré. En effet, je ne vois pour l’instant que des messages disant qu’il faut absolument réserver les hébergements plusieurs mois à l’avance (je compte partir en fin d’année) mais ce n’est pas du tout mon mode de voyage habituel.
Du coup, peux tu me dire dans quel type d’hébergement as tu été, et si tu peux les noms de ces hébergements.
Merci
ddufre4
Bonjour,
Alors nous n’avions réservé de Paris quelques jours avant le départ notre première nuit à Yangon au White House Hotel : une double pour $27 avec fan. L’hôtel est moyen, sde et wc partagées.
Ensuite, nous utilisions notre tablette ou des internet cafés pour chercher un hotel pour les nuits suivantes ou alors on réservait sur place directement en cherchant:
Kalaw : 1 nuit au Pine Breeze hotel. Bien avec bon petit déjeuner avec une belle vue sur la vallée
Nyaungshwe (lac Inley) : 1 nuit au Princess Garden hotel. Très bien avec une belle piscine
Bagan : Hotel Blazing - cher avec la nuit à $55 mais possibilité de faire un early check-in à 4h du matin en descendant du bus
Mandalay : Nylon hote - lhotel trouvé en suivant un autre voyageur à la descente du bus à 22h, simple mais pas cher. $25
T’inquiète pas, on croise énormément de routards français et autre en Birmanie.
Contrairement à ce qu’on peut lire, la Birmanie est moins touristique que certains coins reculés de France. Certains jours, nous ne croisions à peine 5 touristes en fonction d’où on allait.
N’hésite pas si tu as d’autres questions, c’est encore frais dans notre esprit et je peux te dire que nous avons pas mal voyagé et la Birmanie est l’un de nos plus beaux voyages pour justement le fait d’avoir fait ce qu’on voulait à notre rythme. A Bagan, loue un vélo et balade toi comme tu veux entre les temples et visite des temples ou personne ne va et le garde qui veut parler et aime discuter, ouvre les portes pour grimper sur la terrasse.
Anonyme5
Salut ,Belle bouffée d’air frais vos chti commentaires , merci les gars !
Vous Vous êtes organisés comment pour vos transport ? tout etais quasi prévu et réservé ou au pti bonheur la chance ??
les commentaires sur les résas de Guest house me rassure effectivement par rapport à certains commentaires alarmistes ;
A quoi ressemble Rangoon aujourd’hui ?? ca évolue effectivement vite ou ca ressemble tjrs à une vieille ville coloniale ??
je suis ravi aussi d’entendre qu’il n’ y avait pas grosse foule à Pagan , Vous logiez loin du site ??
ddufre6
Hello,
Alors avec ma femme, nous réservions les transports le jour même. Nous avons même réservé notre vol Yangon - Heho (pour aller sur Kalaw) 2h avant d’aller à l’aéroport. Soit vous passez par une guesthouse ou alors directement par la compagnie en envoyant un email si pas de réservation en ligne. Ils répondent vite et vous laissent les billets à l’aéroport.
Sur Yangon, je dirais que la ville conserve encore des traces de son passé et pour sûr est beaucoup moins développé que Mandalay
Sinon, pour le bus, nous réservions aussi le jour même auprès d’agences dans la rue pour faire Lac Inley-Bagan (attention il fait super froid dans le bus donc prendre tout ce que vous avez de chaud sur vous avec boules quies, et cache-yeux), et Bagan-Mandalay.
A Bagan, nous étions dans la ville de Nyaung-U et avec un vélo nous pouvions nous rendre partout : nous avons assistez à un coucher de soleil sur un temple et sommes rentrés 5min dans la nuit avec notre frontale, et pareil pour le levé de soleil avec un départ à 5h30 à la frontale en croisant les autres voyageurs comme nous. Quels moments magiques !
Hello,
louxor877
Bonjour,
Pouvez vous nous donner quelques infos sur votre contact; comment l’avez vous connu? Travaille t-il pour une agence ou seul ? Quelles garanties aviez vous? Comment avez vous payé l’acompte?
Merci beaucoup
Anonyme8
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Anonyme9
Bonjour Ddufre,
Merci, ton message me rassure ! Car je viens de booker mon vol, je pars seule en mode routard fin décembre et je commençais limite à regretter mon choix pour la Birmanie en lisant sur tous les forums : hébergements chers, booker à l’avance, pas d’auberge de jeunesse… Ca m’inquiétait côté budget mais aussi et surtout parce que j’aime voyager simplement. Je ne vois pas l’intérêt de dépenser 30 € ou + pour une chambre où on va simplement passer 8h à dormir, en fait !
2 petites questions :
nom de ton hébergement à Rangoon ?
es-tu parti avec le Routard ? Le Lonely ? En as-tu été satisfait ?
Merci d’avance pour ton aide !
Anonyme10
Ne tiens pas compte de la 1ère question, j’ai trouvé ta réponse qq messages + bas !
ddufre11
Hello,
Alors comme nous expliquions nous n’avions reservé mais avions une vague idée de notre parcours somme toute classique. Ensuite nous réservions sur place ou via les sites de resa la vielle pour avoir un point de chute mais il est comme partout possible de trouver en cherchant un peu sur place.
Sinon, Rangoon est bien développé que Mandalay et en effet ressemble à une ville coloniale ayant mal vieillie sans charme apparant mais on peut facilement l’apprécier en découvrant le mode de vie des birmans avec leur cabine téléphonique que nous avons essayé.
ddufre12
Hello,
Nous avions pris le Routard mais comme bien souvent pas très fiable sur les infos précises telles que les prix, les horaires et le,pays,évoluant rapidement il y a de nouvelles adresses manquantes,mais c’est une bonne base.
Je dirais qu’il nous a manqué un guide avec des explications plus détaillées sur le pays, les sites.
Là par exemple, nous sommes en Indonésie et en complément du Lonely nous avons acheté un autre guide sur la culture, les gens et c’est un magnifique complément au guide pratique.
Bo voyage à toi et ne t’inquiète pas tu croiseras des routards comme nous en Birmanie et des voyageurs en solo. Tout le monde ne pars pas avec guide et chauffeurs pour découvrir un pays, d’où mon post pour rassurer justement.
Anonyme13
Je reviens d’un second séjour en Birmanie.
Ce pays est magnifique et les gens sont simples et accueillant. Il faut visiter aussi les villages pas touristiques pour voir la vraie vie des gens.
Je vous invite à parcourir le pays très diverse. La vrai difficulté pour circuler seul, c’est la langue… car l’anglais est très peu parlé.
Bon voyage!
Denis
Anonyme14
Bonjour Aldepont,
Juste par curiosité, à quelles dates pars-tu ? Combien de jours comptes-tu rester à Rangoon ?
J’arrive à Rangoon le 29 décembre et je me tâte à y passer le réveillon mais d’après ce que j’ai lu, ça n’est pas une ville qui mérite qu’on y passe bcp de temps (comme bcp de capitales). Je ne cherche pas à y faire une fête de folie (sinon j’aurais choisi une autre destination que la Birmanie) mais juste de me sentir bien, dans un joli cadre. Si qq’un a des idées, quitter Rangoon le 30 ou 31 mais pour aller où ? (Sachant que je repasserai par Rangoon au retour, j’aurai alors tout le loisir de découvrir ce que j’aurai loupé à l’arrivée).
jeangau15
bonsoir
à quel prix le guide?
jeangau
nahuatl16
Bonjour,
J’ai lu votre message sur vos impressions du Myanmar et je voudrais savoir quel est le coût du sevice d’un chauffeur pour une durée équivalente s’il était anglophone ou francophone et s’il pouvait vous servir éventuellement de guide sur les sites ou si vous les avez choisis au dernier moment …Quant à Zaw votre contact represente t-il une agence réceptrice ou non ? Finalement quel a été le montant de votre budget sur place sans le coût du transport intercontinental et la durée de votre voyage…Merci de votre réponse