Bonjour à tous, Nous rentrons de Thailande (12 jours sur place) et souhaitons vous faire un retour pour aider ceux que ça intéressent… Nous avons séjourné à Sukhothai, Khao Sok et le lac de Chiew Larn, Koh Phangan, Koh Tao et Bangkok.Au niveau du climat, nous avons eu du soleil… en permanence! et puis très peu de touristes! il semble que ce soit le début de la période creuse côté tourisme.
J0:Bangkok - à peine arrivés, direction Mo Chit station Northern Terminal, trajet vers Sukhothai avec Win Tour (guichet 51) à 10h. Attention, arrivée à New Sukhothai vers 17h30.Installation à à Old Sukhothai au “Thai Thai Sukhothai Guest House”, hotel que nous avons beaucoup aimé! location de vélos, accueil vraiment très sympathique, super petit déjeuner, bungalow très propre… et vraiment pas loin du parc!
J1: Sukhothai à vélo/ lever à 5h pour aller au Wat Saphan Hin à vélo assister au lever du soleil (dommage c’était nuageux) puis direction le Wat Si Chum et le Wat Phra Phai Luang. Les entrées étaient gratuites vu que nous y étions très tôt!retour pour le petit déjeuner puis balade à vélo dans le parc et quelques vestiges à l’éxtérieur du parc.
J2: départ pour l’aéroport de Sukhothai en taxi de l’hotel (compter 1h environ de trajet) puis vol Sukhothai- Bangkok - Phuket par Bankgok Airways. Nous avions ensuite réservé un séjour organisé par l’intermédiaire de Sylvain et Mathilde pour le séjour à Khao Sok et sur le lac (http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/) et ils nous avaient organisé le transfert depuis l’aéroport de Phuket (arrivée à 14h, compter 2h en taxi pour rejoindre khao Sok).Safari nocturne d’1h30 environ pour tenter de surprendre insectes et mammifères. Expérience sympa (mygales, scorpions, papillons de nuit…)Logement en Tree House à Baan Khao Sok : expérience sympa, logement confortable, la propreté pourrait être améliorée. cependant, l’accueil est vraiment très sympathique et familial ce qui n’est probablement pas le cas de tous les hotels… l’accueil était vraiment chaleureux et nous vous conseillons le Fried chicken with cashew nuts de la cuisinière!! un régal! petit déjeuner léger…
J3: balade à dos d’éléphant à Baan Chang Elephant Park: trek super!!! cadre splendide! L’après-midi, visite locale avec un guide puis douche des éléphants.Là encore, un moment magique.
J4: départ pour le lac de Chiew Larn, balade en bateau, visite d’une grotte et installation dans notre bungalow flottant (nom inconnu). balade en bateau le soir pour observer les singes.
J5: balade en bateau matinale pour observer les singes puis départ pour un trek en foret avec visite d’une grotte. Départ ensuite en taxi pour Donsak, port pour prendre le bateau pour Koh Phangan. Arrivée le soir à Koh Phangan - logement à Island View Cabana sur la plage de Mae Haad. Bungalow juste en face de Koh Ma, super bungalow et très bien situé! nous souhaitions loger au Mae Haad Cove mais il n’y avait plus de place. Les bungalows étaient en rénovation mais ils sont situés en bout de plage, au calme et pas chers pour ceux qui ont un budget serré!
J6: location long -tail boat privé (pas le choix, très peu de touristes) pour faire du snorkeling à Haad Khom et manger sur la magnifique plage de Bottle Beach propice à la baignade.
J7: pourtour de Koh Ma et départ avec Lomprayah pour Koh Tao. Installation au Haad Tien Beach Resort sur la plage de Shark Bay. Très bel hotel luxueux mais loin de tout… et restaurant ou moindre conso chère! donc peut etre pas le meilleur logement si vous restez à Koh Tao plus longtemps que nous. par contre, c’est idéal si vous voulez lézarder sur une belle plage et avoir un bungalow magnifique et un service impeccable.Snorkelling pour tenter de voir des requins à pointe noire. Et oui, il y en a! nous avons vu des bébés et même une tortue! nous avons eu beaucoup de chance je crois bien!
J8: long tail privé à nouveau pour faire un tour des points de snorkelling de Koh Tao (Japanese gardens, Mango Bay, Hin Wong Bay, Aow Leuk Bay et retour à Shark Bay). Pour le snorkelling, nous avons beaucoup plus apprécié Koh tao que Koh Phangan.
J9: Trajet Koh Tao - Bangkok avec Lomprayah. Installation le soir à l’hotel Baan Udom dans le quartier des ferrailleurs. Comme indiqué sur le routard, hotel super!! très propre et à deux pas du quartier chinois. une excellente adresse!! de plus vous pouvez prendre le bateau au Pier Samphantha Wong qui n’est vraiment pas loin à pied pour vous amener aux temples pour quelques baths (15baths par personne).
J10: Wat Arun puis balade sur les khlongs, nous avions réservé une balade de 3h avec Julien, français résidant là-bas (along.the.klong@gmail.com). Là encore, pas d’autres touristes, une balade agréable et instructive! à conseiller!!puis visite du Wat Phra Kaeo et du grand palais. Attention, comme l’indique le routard, à faire en fait à un autre moment car trop de touristes l’après-midi. Le soir, restauration à la tour Bayokee, vue splendide sur bangkok!
J11: Wat Pho à l’ouverture, sans autres touristes… puis maison de Jim Thompson et quartier des centres commerciaux.
J12: départ pour la FranceNous espérons avoir donné des idées à certains, il est vrai que c’est un peu un planning marathon mais nous ne regrettons pas. Il est possible de prendre l’avion de Bangkok vers Sukhothai le 1er jour ou depuis les îles vers Bangkok pour raccourcir les temps de trajet.Bon voyage à vous!