Retour de 15 jours au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous.

Nous voici de retour de 15 jours au Costa Rica, en famille avec notre fille de 18 mois.

Voici notre parcours :

Jour 1 : Arrivée à Alajuela
Jour 2 : Alajuela - Cahuita
Jour 3 : Cahuita
Jour 4 : Cahuita
Jour 5 : Cahuita
Jour 6 : Cahuita - Arenal
Jour 7 : Arenal
Jour 8 : Arenal
Jour 9 : Arenal - Conchal
Jour 10 : Conchal
Jour 11 : Conchal - Santa Elena
Jour 12 : Santa Elena
Jour 13 : Santa Elena - Quepos
Jour 14 : Quepos
Jour 15 : Quepos
Jour 16 : Quepos - Alajuela

Nous avons bien entendu pris le temps de visiter les alentours dans chaque étape.

Nous avions loué un 4*4 chez De Bourbon que nous recommandons chaudement !!! Yveline m’a énormément aidée à élaborer mon itinéraire (nous avions réservé tous les hôtels à l’avance afin de ne pas prendre de risques avec notre bébé). Aucune surprise sur le prix de la voiture, tout est défini à l’avance et l’accueil à notre arrivée est extra.

Je reste à votre disposition, si vous avez besoin d’infos sur les hôtels ou d’éléments sur les différentes étapes.

C’était un merveilleux séjour, enrichissant et pleins de découvertes. Paysages sublimes, plages désertes et magnifiques, des tonnes d’animaux surprenants, et habitants ultra accueillants !

Au plaisir de partager avec vous !

Marion

Bonsoir kiruna,
Le récit de votre voyage nous serait très utile pour préparer le nôtre. Nous sommes ravie de voir que vous avez le souhait de partager.

Nous envisageons de partir deux semaines en décembre.

Pourriez-vous détailler chaque étape de votre parcours, ce que vous y avez vu, fait… ?Avez-vous des bonnes adresses à nous communiquer ?

Quel était votre budget 4x4, hôtel, repas, activités…
Quels sont les “plus” et les “moins” de votre séjour ?
Merci d’avance pour les éléments que vous nous apporterez.
Elo et Chris

Bonsoir,

Beaucoup de questions !

Pour le détail de nos étapes,nous avons fait basique.

Sur Cahuita : parc Cahuita, puerto viejo et alentours…
Arenal : la fortuna, les ponts flottants, sources Baldi…
Conchal, Brasilito, playa flamingo, Tamarindo…
Santa Elena et Monteverde
Quepos, parc Manuel Antonio.

On a visité quelques parcs avec divers animaux à Arenal et Monteverde. Plutôt cher comme activité.

Visité une super ferme à Cahuita. Si ça vous intéresse, je vous expliquerai oū.

Le coin de Conchal, on a trouvé ça moins intéressant avec moins de choses à faire. Sinon les autres étapes super !

Budget location voiture pour 15 jours : 520€ + essence via Bourbon.

Avion : 920€ (2 adultes et 1 bébé).

Hotel : moyenne 40€/ nuit mais ça dépend le confort et le style d’hôtel que vous choisissez. Nous avons été entièrement satisfaits des hôtels que nous avions choisis.

Voila j’espère avoir répondu un peu à vos questions.
N’hésitez pas si besoin.

Marion

Bonsoir,

Merci pour toutes les indications transmises.

Nous serions effectivement intéressés par la ferme à Cahuita. Pourriez-vous nous fournir des infos sur ce sujet ?

Elo et Chris

Finca Educativa Agro-turistica Buen Dia à Cahuita.

A 1km en partant du poste de contrôle de Honecreek en direction de Cahuita, prendre à droite au panneau “Finca Educativa”. Continuer sur le chemin de terre pendant 5km jusqu’au stade. Puis aller à droit.

Nous avons payé 8$ pour 3 et étions seuls pour la visite.
Juliette a fait du poney, a donné à manger à une petite chèvre et nous avons pu voir les nombreux animaux de la ferme dans leur habitat + serre de plantes vertes et fruits et légumes.

La visite a duré 2h et nous avons été accompagné par le propriétaire et ses petites-filles tout le long, avec de nombreuses explications.

Nous avons dégusté leur fromage à la fin puis avons acheté des bons oeufs frais.

Possibilité de manger sur place.

C’était vraiment super ! Ca fait un moment que l’on cherche une ferme vers chez nous pour montrer les animaux à notre fille et nous avons été enchantés par celle-ci !!!

Ils viennent de commencer leur activité.

Bjr,
J’ai lu avec attention votre message. Nous souhaitons aller au CR en février 2016 (2 semaines) avec nos enfants de 11 et 13 ans.
J’aurais quelques questions :

• combien de temps à l’avance avez-vous préparé votre voyage ? Est-ce que cela vous apris beaucoup de temps ?
  • comment faisiez-vous le midi pour manger : restaus, sandwichs, … ?
  • nous ne parlons pas espagnols, seulement le français (mon mari se débrouille un peu en anglais, mais bon…) est-ce un gros problème ?
  • par quelle compagnie êtes vous passé ?
  • est-il possible d’avoir le nom des hôtels où vous avez séjourné ?

Merci pour vos réponses.

Régine

Je serais aussi intéressée par vos réponses. Nous envisageons un voyage de 15 jours en avril 2016 avec un enfant de presque 6 ans.
Sur base de commentaires lus, les parcs ne vaudraient pas tous leur prix. Quelle est votre expérience ?
Je cherche aussi à organiser un voyage qui combine beaux paysages, animaux et rencontrées avec la population. Mais avez vous le sentiment, comme certains, d’avoir été systématiquement considérés comme des "pompes à fric ".
Nous sommes certes mieux nantis que les locaux mais le sentiment qu’on peut toujours nous demander plus me gêne quand je le vis…
Merci aussi de vos conseils déjà donnés plus haut.

Sujets suggérés

Services voyage