Bonjour
Je rentre de 15 jours en Croatie et je voulais vous faire part de mes impressions.
La météo a été agréable sauf deux soirées à Hvar avec de la pluie.Les paysages sont magnifiques.Nous avons fait Split,Hvar,Dubrovnik,Korkula et Pejelsac,Kotor au Montenegro.Il y a de très belles choses à découvrir dans les villes Split et Dubrovnik.
Dubrovnik est très belle comme je le dis ci dessus mais infernale.Trop de touristes trop de bruit. Les restaurateurs vous traitent comme du bétail pour vous attirer chez eux.Les parkings sont hors de prix et les restaurants fort chers dés lors que vous vous écartez de la pizza,du risotto ou des pâtes.Il faut y aller tôt le matin ou tard le soir pour pouvoir faire des photos à peu près correctes.Heureusement ma location était à Zaton avec parking devant.
Split est aussi une belle ville.Moins de monde.Mais impossible de garer la voiture de location à la périphérie du centre près de la GH.Le premier matin j’ai retrouvé un cigarillo écrasé sur le capot…heureusement la peinture n’était pas abîmée…Stress permanent trouver une place le soir et dans quel état vais je retrouver la voiture le lendemain…
A Orebic le bateau est parti alors qu’on mettait le pied sur la passerelle.Un individu m’a dit que mon moteur chauffait alors qu’il n’en était rien.J’ai voulu prendre en photo une bergère(de loin…) et son troupeau.Elle a lancé son bâton en direction de la voiture.
Il y a toujours un individu qui essaie de passer devant l’objectif quand vous prenez une photo ou une video(à Krka).
Je pars trois fois par an.J’adore l’Asie(Philippines Sri Lanka).En Europe j’aime l’Italie ,la Grèce.
Je ne retournerai pas en Croatie.Je voulais voir et j’ai vu.C’est un pays sans âme ou le business est roi.
Par contre le Montenegro me semble plus accueillant.Kotor et ses gorges sont magnifiques.Les serveurs ont le sourire dans les restaurants.C’est moins propre mais plus vivant.A revoir peut être.
C’était mon opinion.Je respecte celle des autres qui ont aimé ce pays.