je viens de rentrer de grèce j’ai passé 1 sejour inoubliable.
nous sommes allé a Delphes, olympie, epidaure, arret rapide au canal de corynthe.
puis les iles folegandros qui n’etait pas prevu ( on a loupé l’arret a milos) , milos et sifnos.
puis on a terminé par athenes
si vous avez des questiions… je vous repondrez avec plaisir
Bonjour, quels conseils pour sifnos ? que faire, que voir, ou manger…etc… ? et pour athènes, des bonnes adresses, des bons plans, les choses à voir ? on compte rester 3 jours à athènes et 3 jours à sifnos. merci !
a sifnos nous etions au camping a kamares, c’est le petit port ou arrive les ferry l la plage n’y est pas tres belle et les resto pas top non plus.je dirais que c’est l’endroit le moins bien de l’ile.
sinon il y a le village de kastro qui est magnifique avec une superbe crique derriere le village a coté de l’eglise accessible par 1 escalier (attention la remontée est difficile pour les sportives comme moi!)
si tu vas a kastro je te conseil l’Astro un resto vraiment super…
sinon j’ai adoré le nord de l’ile vers cheronissos plus sauvage,
il y a aussi 1 super resto sur la route je ne me rappelle plus le nom mais tu peus pas le raté il y en a qu’un seul.
pour sifnos tu ne seras pas decu car toute l’ile est magnifique.
pour athenes j’y suis resté tres peu de temps mais heureusement nous etions heberger chez une athenienne qui nous a servi de guide.
acropole incontournable
quartier de monastiraki et Plaka
dans le vieux Plaka … le sholarhio une taverne/ouzerie authentique ou l’on mange comme des rois et pour pas cher
voila j’espere t’avoir aider
emi
Bonsoir,
nous envisageons d’y aller en Octobre à la demande de notre fils après son cours d’histoire de 6ième; nous ne parlons pas l’anglais: pourriez vous nous conseiller pour un séjour de 8 jours alternant histoire et détente nature en hébergement et circuit
merci de nous faire partager votre expérience toute fraîche
Quelles sont vos impressions sur Folegandros? Je pars en fin de semaine prochaine a Sifnos et Folegandros… On va probablement dormir au camping. Avez vous des bons plans pour ces 2 iles??
Efcharisto!
Xristine
folegandros est une toute petite ile nous y avons passé 1 seule journée qui n’etait pas prevu car nous avons raté l’arret a milos.
j’ai bien aimé folegandros pas encore touché par le tourisme de masse et assez typique.
cependant l’ile etant vraiment tres petite on en fait vite le tour je n’y serai pas resté plus de 3 jours.
il n’y a qu’une liaison par semaine pour milos et sifnos et heureusement nous avons pu reprendre le bateau le soir meme pour milos.
je n’ai pas du tout aimé milos beaucoup trop touristique en haute saison en revanche j’ai eu un gros coup de coeur pour sifnos qui est une ile vraiment magnifique.
Super! Merci pour vos commentaires. Folgandros et Sifnos correspondent donc tout a fait a nos attentes…
Mios est une ile magnifique, atypique mais c est vrai que c est d agreable d y aller hors saison seulement.
J ai hate!!!
Nous sommes à quelques jours du départ mais nous ne savons pas trop où résider sur l’ile de Sifnos. Pouvez vous nous donner quelques infos pratiques. Nous aurions voulu aussi savoir quel est le moyen de transport le plus adéquat sur cette ile. Merci
Pour l’hebergement sur sifnos je ne pourrai te renseigner que sur le camping de kamares qui est vraiment super, bien tenu et tres convivial. Makis le gerant est quelqun de genial malgres son humour un peu decalé .
en ce qui concerne le transport sur l’ile , le meilleur moyen est sans aucun doute la location de scooter (entre 15 et 20 euros la journée).
le scooter permet de se deplacer rapidement sans perdre de temps et surtout etre plus autonome au niveau du timing et des lieux a visiter.
Bonjour,
Folegandros mérite bien plus qu’un arrêt d’une nuit. Personnellement j’y suis restée 1 mois et ne me suis pas embêtée une minute. J’y ai rencontré des gens charmants. Mais bien sûr, tout dépend de ce qu’on cherche. Si vous aimez le calme, les ballades à pied et les petites criques désertes, c’est le paradis. Encore plus hors saison.
biensur que folegandros merite qu’on y reste plus qu’une nuit.
malheureusement sur 5 semaines de congé par an je vais pas resté 1 mois a folegandros…
et sur 15 jours en grece, forcement il faut faire des choix par rapport a l’itineraire.
mais folegandros vaut le detour c’est certain!
Bonjour, et merci pour la proposition d’aide pour les personnes qui vont partir bientôt!!
c’est mon cas, je pars du 5 au 15 octobre, et j’aurais besoin de savoir environ le coût de la vie en Grèce pour une journée sachant que:
- nous louons une voiture là bas (donc pas de frais de déplacement autre que l’essence)
- nous avons une tente et allons camper
Il me semble aussi que la vie est moins chère en octobre qu’en août, mais je veux bien quand même savoir à combien revient le prix d’une journée moyenne de touriste.
Merci d’avance
bonjour
pour une journée moyenne il est difficile de repondre …
il faut savoir qu’aujourd’hui les prix en grece sont tres proches de ceux pratiquer en france (surtout sur les iles et athenes) mais hors saison je pense que ca doit etre nettement moins cher.
apres tout depend ce que tu veus faire … pour une location de scoot ou quad (pratique pour les iles) il faut compter 15/20 euros par jour.
visite de monuments en moyenne 6 euros, 12 euros pour l’acropole!!
pour les camping… 16/20 euros
manger peut te revenir tres cher si tu manges a la francaise, entree, plat, dessert. il faut faire comme les grecs cad prendre quelques mezze (1 peu comme les tapas) et tout le monde pique dedans si on est plusieurs biensur.
pour 1 mezze compter 4/5 euros.
voila j’espere t’avoir aider maintenant fait ton calcul selon ton programme
a+
emi
Bonjour,
Comme je suis en Grèce en haute saison et basse saison, je vais vous répondre :
Les locations de voitures et scooters sont en effet moins chères qu’ en haute saison, environ 20 % de moins selon le lieu.
Le carburant actuellement redescend peu à peu.
Le prix des victuailles est aussi cher.
Le prix des tavernes descend très peu, mais la stratégie décrite de manger à la grecque, commander plusieurs plats et picorer est en effet bien moins chère.
Attention : Si vous demandez une assiette de Mézzés avec un apéro, ce sera plus cher ! Depuis quelques années ils ont remarqué que les touristes demandaient ce genre de plat, et le prix a grimpé sévèrement par endroits.
En basse saison, les locations chez l’ habitant, sont en effet bien moins chères. En Octobre, ils ont fait leur saison et en négociant bien le prix, on peut trouver pour 2 personnes entre 20 et 25 euros environ et encore selon le lieu.
Il faut que vous repériez bien le pannaeu de location de chambres écrit en grec. En effet, le room to let est moins fréquent que le Iniakiazouménoumai domatias que je vous ai écrit en phonétique , regardez bien sur les panneaux en dessous de room to let, et ensuite si vous voyez ceci dans le Péloponèse, c’est qu’ ils louent des chambres chez l’ habitant.
Très difficile de donner un budget journélier, vu que celui ci est liè à des multiples façon de dépenser et c’est personnel…!
Cordialement,
Christi@n