Bonjour,
Nous revenons de 18j au Mexique donc si vous voulez des infos ce sera avec plaisir.
Nous somme partis de Mexico –> San Cristobal –> Palenque –> Tulum –> Valladolid –> Merida –> Campeche –> Merida –> Mexico.
Bonjour,
Nous revenons de 18j au Mexique donc si vous voulez des infos ce sera avec plaisir.
Nous somme partis de Mexico –> San Cristobal –> Palenque –> Tulum –> Valladolid –> Merida –> Campeche –> Merida –> Mexico.
Bonjour, je vais partir au Mexique du 12 au 30 juillet, dont 5 jpurs dans un hotel à Cancun et le reste du temps entre cancun et Puebla.
Je vais voyager avec ma soeur, donc 2 femmes en bus.
j’aimerais savoir quelles sont vos impressions, concernant la sécurité, les voyages…
Je vous serais réconnaissante pour toutes vos remarques que que vous jugerez utiles.
Merci d’avance
Bien cordialement
Bonjour,
Etes-vous-allés à Palenque par vos propres moyens ou avec une agence locale? Avez-vous logé près des ruines?
Merci
Bonjour
J´aimerais savoir les noms des hôtels où vous avez dormi, stp.
Merci d´avance
Joako
Bonjouor Tul
Vous pouvez y aller pour vos propres moyens, il y a bcp de transport colectif et il y a d´hôtels près du site pour choisir…
Joako
Bonjour,
Le voyage était vraiment super!! Pas de sentiment d’insécurité. J’ai rencontré pas mal de personne qui voyageait seule. Vous rencontrerez plein de gens surtout si vous logez en auberge de jeunesse! Après c’est comme partout, vous ne sortez pas la nuit dans certains quartiers n’importe ou dans le monde. Le réseau de bus est bien organisé.
si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas!
Bonjour,
Nous y sommes allés par nos propre moyen! c’est très facile, il y a un combi qui part de l’autre côté de la rue en face de la gare routière. Il va aux Ruines et vous pouvez vous arrêter juste avant à El Pachan (super endroit pour dormir à côté des ruines).
Bonjour,
voilà les hôtel ou nous sommes allés.
Mexico : mexico city hostel (bien mais bruyant)
San cristobal : hostal el ricon de los camellos (super!!)
Palenque : à el pachan (proche des ruines, pleins de logement. super!)
Tulum : villa matisse (en ville mais super)
Merida : nomadas youth hostel (génial et avec piscine!)
Campeche : je garde le secret (horrible!)
[quote]
Bonjour,
voilà les hôtel ou nous sommes allés.
Mexico : mexico city hostel (bien mais bruyant)
San cristobal : hostal el ricon de los camellos (super!!)
Palenque : à el pachan (proche des ruines, pleins de logement. super!)
Tulum : villa matisse (en ville mais super)
Merida : nomadas youth hostel (génial et avec piscine!)
Campeche : je garde le secret (horrible!](/citation]
Bonjour MM…
Pouvez-vous donner le nom de l’établissement à Campeche, qu’on y aille pas justement :-))) même en MP
Autrement vous avez tout fait en bus ?..est-ce pratique?..Avez vous rencontré des gens qui faisaient leur parcour en voiture de Loc?
Cordialement.
Daynim
Bonjour,
Il s’appelle hotel campeche, il est tres bien situe (au centre) et pas cher, mais niveau accueil ou proprete etc cetait cata. Ca depanne pour une nuit. Nous avons tout fait en bus, c’etait tres pratique. Je ne me souviens pas avoir discute avec des personnes voyageant en voiture (peut etre une famille).
Cordialement
MM
Bonjour MM,
Deux autres questions qui me viennent en tête…
Mon Espagnol est mutlo limitao :-)…et l’anglais ne doit pas être la cup of tee des Mexicains…Question échanges et communication là bas, comment cela s’est il passé?
Deuxio, nous allons également rester 18 jours pleins là-bas…Sur quel budget doit on tabler?
Grazie
Mon espagnol est inexistant… mon amis a un niveau passable mais pour manger/boire/transport cest largement suffisant. Pour le reste nous avons utiliser l’anglais (dans les auberges de jeunesse sans pb). Et sinon nous avons fait comme nous avons pu en mettant des a et des o a la fin des mots… mais cest tjr possiblde de se faire comprendre (ils sont tres patients). Ce n’etait pas du tt un pb. Mais le mieux est qd meme de parler espagnol. Pour le budget je ne m’attendais pas a ca. Les prix ont pas mal augmentés, mais restent toujours inferieurs a ceux pratiqués en france.
Si vous dormez en dortoir et que vous aimez les tacos ce sera nikel!
Resto : dans les 300 pesos pour deux (super repas), hotel 340 pesos (chambre individuelles), tacos 25 pesos! Le bus ca depend du trajet, nous avons paye au moins 700 pesos par personne entre palenque et tulum mais cest justifie il y avait 12h de bus.
Pour etre laaaarge (tout compris meme les cadeaux) il faut compter 500 a 600€ par personnes. Mais cest possible de faire moins.
Je reviendrai sûrement vers toi si j’ai d’autres questions
Hasta luego
Daynim
Bonsoir,
Le Mexique est gigantesque, ce n’est pas un secret…
J’ai parcouru ton itinéraire sur la carte MM, vous avez fait des bornes en fait en 18 jours !!!
Du coup entre louer une voiture et prendre les bus ADO (de nuit je présume), il n’y a pas photo, il vaut prendre les bus non?
Bonjour,
en effet le mexique est gigantesque il faudrait y passer des mois!! Nous avons longuement cherché un itinéraire pour voir le plus de choses possibles. J’ai trouvé (par interjet) des prix super pour des vols intérieurs : nous avons gagné une journée en faisant mexico-tuxtla gutierrez en avion (reste 1h30 de bus pour san cristobal de las casa), puis 5h de bus entre san cristobal et palenque (nous n’avons fait ni le canyon del sumidero ni agua azul, il fallait choisir…) le plus long a été de faire 12h (mais en bus de nuit) entre palenque et tulum; ce n’est pas si long entre tulum et merida et idem pour campeche. Au retour nous avons repris un vol entre merida et mexico (idem une journée de gagnée!). Je m’y suis prise assez tôt pour réserver l’avion. Nous avons tout fait en bus, d’ailleurs pour les bus de journée pas besoin de voyager en 1ère classe (bcp plus cher). Les bus sont bien, tous climatisés (prévoyez une polaire il fait froid^^), dans certaines zones il était conseillés de ne pas voyager de nuit. Pour la voiture c’est à vous de voir, je parle très très peu (voir pas du tout) espagnol, donc conduire dans les campagnes… Le réseau de bus est très bien fait! tout le monde l’utilise, pas de pb, ils vont partout. Il y a des consignes à bagages…
Le nombre de kilomètres parcourus…
Merci pour toutes ces infos en tous cas
Bonne journée
Routardement;-)
Day
BONJOUR,
je pars e novembre avec PLEIN VENT le 24 novembre en circuit , totalement payé avec une extension de 3 j à CANCUN -hôtel OASIS - ( de MEXICO à CANCUN)
Avez-vous retiré de l’argent avec votre carte bancaire ? que faut-il prévoir pour nos frais pour 15 j avec un voyage tout inclus ? est-ce que votre vol aller et retour était bien respecté ?? je pars de LYON à MADRID et de MADRID à MEXICO et retour CANCUN à MEXICO et MEXICO à MADRID et puis LYON -
Pouvez-vous m’en dire plus sur votre circuit ?
je vous remercie d’avance
Bonjour,Desolee pour ma reponse mais on nous a deconseille cancun de nombreuses fois (uniquement des immeubles pour touristes americains).
Si vous avez le choix arretez vous a tulum! Je crois que jai donne mon itineraire plus haut (mais si vous avez des questions plus precises n’hesitez pas).
Nous avions ammenez des euros a changer puis nous avons retire par CB sans probleme.
Pour le budget si vous avez un “tour” il ne vous restera plus grand chose a payer. Qu’inclus votre voyage?
Le mieux est de retire de grosses sommes a chaque fois (moins de frais bancaire). Demande a votre agence ils ont peut etre eu des retour d’autres personnes ayant fait votre trajet.
Bon voyage!!
Desolee pour les fautes et les accents mais j’ecris depuis mon telephone…
bonjour,
merci de votre réponse- les fautes, ce n’est pas grave !!!
mon voyage sera tout inclus - nous sommes 2 - donc à payer les boissons,
les petits cadeaux - les pourboires – alors quelle somme pour 2 personnes ? et quel est la valeur du peso mexicain ?
j’avais lu que certaines personnes avaient des problèmes à leur retour avec la carte bancaire car parait-il, ils photocopient les n° , même dans les hotels- et certains distributeurs avalent les cartes !
rassurez-moi et merci d’avance pour votre réponse
Re! Je ne regarde pas les taux de change tous les jours^^. Sur le net vous devriee trouver ca. Peut etre devriez vous prendre des euros comme ca vous les rammener si cest trop. Et si vous utilisez tout vous aurez une idee de combien retirer par la suite. Les boissons ne sont pas cheres (tout depend ou vous aller), idem pour les cadeaux. Aucun pb avec les cartes bleues dans les distrib’, choisissez en un a l’interieur d’une banque comme ca vous serez rassure. A bientot
bonjour,
merci pour tous vos renseignements.
Mais vous avez payer combien pour faire ce voyage avec toutes ses escales ? REMARQUE vous aurez pu passer par LONDRES !!! LOL
Bonjour,
On s’en ai plutôt pas mal tiré! nous avons eu un vol direct depuis paris, pour ce qui est des vols intérieurs s’ils sont réservés à l’avance ils ne coutent pas chers. Pour le circuit entre les villes les bus ne sont pas si chers.
Je ne sais pas si c’était votre question!