Retour de 2 semaines à Bali

Forum Bali

Bonjour
je rentre juste avec mon conjoint de 2 semaines à Bali.
Avant de partir je farfouillais sur ce forum à la recherche de quelques info, conseils et bons plans.
Si vous avez besoin de renseignement, n’hésitez pas. Je vous apporterai seulement un avis mais cela peut toujours aider …

Bonjour madame,

Je pars 3 semaines avec mon ami à Bali cet été. Je suis à la recherche de conseils sachant que nous ne souhaitons pas limiter notre périple à Bali.

Pouvez-vous m’apporter des conseils et surtout les endroits à éviter ?

Vous remerciant par avance

Peggy

Bonjour Zouzoux,

Nous partons avec notre fille de 10 ans, 3 semaines en août. Nous allons faire le tour de l’ile ainsi que Gili Air. Nous avons plus au moins fait notre circuit, mais nous sommes preneur de tout les conseils, visites ce qui a votre avis de ne pas louper, change d’argent, ou le changer?
Merci

mes coups de coeur : Tampaksiring (sources sacrées et temple), Ubud (se perdre dans le marché) promenade dans les rizières de Tegallalang, region de Munduk, Pemuteran et l’île de Menjangan (un bijou) et Nusa Lembongan

A éviter : les villes du sud de l’île qui pour moi sont quelconque et n’ont rien de l’identité balinaise. Lovina (plus de bateaux de touristes que de dauphins) et déçue par Tanah Lot (beau mais aseptisé)

surtout qu’on nous a bien dit que l’été c’était vraiment vraiment très touristique.

n’hesitez pas à me demander plus de détails.

Bonjour Madame,

Merci pour vos conseils que j’intégre actuellement dans mon parcours.

J’ai besoin d’information supplémentaires. Vous avez voyagé dans plusieurs parties de l’ile. Pouvez–vous me préciser où vous avez dormi (Les villes) ? Cela me donnera une idée.J’ai un peu de mal à envisager les distances.

l’ile de Menjangan est à priori un bijou mais est située trés au Nord. A votre avis, cette ile vaut vraiment le détour ou est-ce vraiment nécessaire d’y aller quand on plonge ?

Quel type de transport avez-vous emprunté ? Bus ?

Derniére question, vous n’avez pas été tenté d’aller à Java ? Peut-être est-ce une question de timing…

Merci pour vos conseils

Peggy

Merci pour ces renseignements.
Comment avez-vous fait pour aller dans la région de MUNDUK?
Et sur place?
Combien de jours?
Je suis seule, c’est faisable?

bonjour j ai aussi des difficultes pour organiser mon voyage de 18 jours Merci de me préciser où vous avez dormi (Les villes) ?

Quel type de transport avez-vous emprunté ? Bus ?
visites en baskets ?

merci
désolée si j ai envoye 2 mmes messages

Bonjour,

Nous partons en juin, j’aimerai savoir comment vous vous êtes organisé à l’arrivé. Ou avez vous changé votre argent? Quelle taxi avez vous pris pour rejoindre votre hôtel?

Merci :blush:

Tout d’abord, c’est vrai que Java ne nous avait pas tenté avant notre depart. Et puis le timing sur 2 semaines ne nous en laissait pas le temps. Il y a tellement à voir sur Bali !

Nous avons dormi à Ubud 5 nuits. C’est très pratique car central.
puis 3 nuits à Pemuteran et 2 nuit sur Nusa Lembongan. Nous avons fini le séjour à Nusa Dua pour visiter la presqu’île, mais cela était un très mauvais choix. Trop touristique , pas du tout représenter de la vie balinaise.

pour l’île de Menjangan, c’est vraiment le plus beau site de plongée (pour moi). L’eau est claire . Comme c’est loin , il n’y a pas beaucoup de plongeurs. Et la faune est vraiment nombreuse. Un bijou ! Nous y avons vu un requin d’environ 1m60 !
nous avons couplé le lendemain avec un treck dans la forêt du parc naturel.

cote transport nous avions les transferts AR de l’aéroport. Puis nous avons loué un scooter sur Ubud , Nusa Lembongan et Nusa Dua.
Il faut s’en sentir capable car la conduite et peu évidente …
un guide nous a emmené jusqu’à Pemuteran avec visites sur le trajet . Pour le retour nous avons réservé un taxi. Le chauffeur a été excellent (visite d’une plantation de café qu’il connaissait et arrêt pour observer une cérémonie traditionnelle). Il faut juste être bien d’accord sur le tarif avant la course.
nous n’avons pas du tout pris le bus. Et après réflexion , je n’en ai pas vu beaucoup. Sûrement car je ne m’étais pas du tout renseignée …

j’espere avoir été utile.

notre transfert à l’hôtel était compris.
Mais des l’arrivée à l’aéroport une foule de chauffeurs se “battent” pour nous ! A vous de faire jouer la concurrence. N’hésitez pas !

sinon j’avais échangé 30€ directement dans le hall de l’aéroport. Certes ce n’est pas le meilleur taux de change mais je voulais un peu de monnaie sur moi. Après les agences ne manquent pas. Il faut comparer les taux. Mais j’ai vu beaucoup moins d’arnaques que ce à quoi je m’attendais en lisant le forum. Variation entre 14700 et 15000 Rps.

Bonsoir merci pour toutes ces infos

juste un point sur les chaussures.
Le 1er jours , pour visiter la grotte de l’éléphant, les sources sacrées et le temple de Tampaksiring j’avais mis mes baskets. Prête à affronter une longue journée de marche !
Bon en fait, je l’ai fait uniquement le 1er jour. Après, j’ai tout fait en nu-pieds. Oui il y a de la marche mais sauf pour le grand tour de 7h dans les rizières, on part pas pour un treck comme dans les Pyrénées.
meme dans la forêt primaire du parc naturel j’étais en nu-pieds. Le terrain n’est pas escarpé . Après c’est juste une question de confort et peut-être d’habitude …

Je vous remercie pour ces infos!

avez-vous du payer quelquechose à l’arrivée et au départ de BALI (visa et frais de sortie?)

le taux au change de l’aeroport était de combien à peu près?

Nous serons 3 jour à UBUD, s’il y a des restaurants que vous avez apprécié, n’hésitez pas à me donner des adresses! :wink:

cordialement,

DEBORAH

bonjour, moi aussi je suis preneuse d infos sur les restos a ubud etc…:slight_smile: merci

Bonjour,

Moi aussi après avoir cherché des infos par ci par là sur le routard, je suis de retour de mon périple (qui s’est d’ailleurs très bien passé)
Si je peux rendre service aux futurs voyageurs voici quelques infos:

Nous sommes arrivés à l’aéroport Ngurah RAI vers 21h, il n’y avait pas beaucoup de monde, et après avoir récupéré nos bagages, nous sommes arrivés devant tout les chauffeurs qui venaient chercher les voyageurs.
comme nous avions pris également le service de transfert d’hotel, notre chauffeur était là!
nous avons fait un retrait aux ATM pour avoir un peu d’argent et direction UBUD.
Au matin nous sommes déscendu en ville ou nous avons rencontré pleins de “chauffeurs” qui nous ont proposé des tours…à vous de négocier vos tarif!

en ce qui concerne le change, il est très intéressant à ubud, nous somme allez dans un money changer certifié, il n’y a pas eu d’entourloupe. Il y a aussi beaucoup d’ATM dans toute la ville (en gros, le change n’a pas était un problème)

Nous avons mangé tout les jours dans un autre warung. à chaque fois, nous avons bien mangé, mais les prix varies!

la monkey forest et le UBUD palace sont à voir, puis nous avons choisi un chauffeur qui nous a emmené à candidasa. nous avons payé 300.000 rph (nous sommes passé par goa gajah)

pour nos excursions, nous avons fait appel à christian sura, très sympathique , qui nous a fait visiter la cascade de SEKUMPUL, avec un guide adorable qui nous invite à manger dans sa famille (tout aussi sympathique), ou nous avons très bien mangé. cette cascade est très belle si vous avez l’occaz d’y aller!

pour le mont batur, nous l’avons visité également avec un guide. n’étant pas de grand randonneurs, nous étions bien content de l’avoir avec nous, la montée est dur, et la fin pratiquement de l’escalade, mais ça vaut le coup! nous n’avons pas senti d’animosité de la part de ces fameux guides, mais comme nous sommes venu avec christian, tout était déjà prévu.

Je ne recommande pas le temple BESAKIH, qui était pour nous une déception tant par les “gardiens du temple” qui veulent de l’argent, ou ne vous laisse pas monter les escaliers , les sois disant “guides” qui vous sont imposés avant même d’arriver au temple, les petites filles et leurs cartes postale… le jeu n’en vaut pas la chandelle, d’autant plus qu’il y a de très beau temples ailleurs, notamment le temple de l’eau que Christian nous a fait découvrir.
( peut être qu’un jour, ils finiront par ne plus avoir personne pour leur temple, et comprendront que les touristes ne sont pas des vaches à lait)

voilà, si quelqu’un a des questions, je vous répondrez avec plaisir !

Deborah

Sujets suggérés

Services voyage