Retour de 2 semaines au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous, après avoir bien utilisé ce forum je viens vous faire part de mon voyage au Sri Lanka qui a eu lieu du 10/09 au 26/09/11. Nous sommes partis à deux avec les sacs à dos sans guide faire un tour de l’île. Notre trajet a été le suivant : Anurhadapura, Habarana, Sigirya, Aukana, Kandy, Nuwara Elya, Haputale, Ella, Tissa, Tangale, Colombo et re-Kandy.
Nous avons voyagé autant que possible en train & en bus car ce sont les modes de transport les moins chers et ils permettent de se déplacer vraiment partout. Et quelques fois en tuktuk pour des petits circuits. Concernant le logement nous avons dormis dans des guest house n’excedant pas 1500Rps, il faut avouer que ce n’était pas le luxe mais largement suffisant pour dormir (par contre très souvent il n’y avait pas d’eau chaude). Le soir on mangeait dans des restaurant locaux et le midi on achetait de la nourriture à emporter. Nous avons fait un safari au parc Yala, un peu cher mais on a eu la chance de voir beaucoup beaucoup d’animaux y compris 2 léopards. Au final, or billet d’avion nous avons dépensé entre 600 et 700 euro pour 2.
Pour ce qui est du temps, il a fait très beau et très chaud partout excepté nt frois et bcp de brouillard.
On a vraiment adoré chaque endroit qu’on a visité, sauf le sud où l’on ne s’est pas attardé, nous ne sommes pas des grands fanatiques des plages et on etait davantage perçu comme des portfeuilles sur pattes (question de point de vue je sais que beaucoup pensent le contraire) alors que le reste du pays c’était vraiment des échanges honnetes et très agréables mis à part quelques petites arnaques inévitables.
Je suis en train de rédiger un blog avec plus de détail sur notre voyage; J’'en ferais part dès que possible. D’ici là si vous avez des questions n’éhsitez pas.
A bientot
Dorothee

bonjour
je viens de lire votre récit de voyage au sri lanka et nous pensons faire le même itineraire, à savoir arrivée à 5h00 am le lundi 30 janvier et partir directement pour le triangle culturel , pour cela je voudrais savoir quel moyen de locomotion avez vous utilisé pour rejoindre le triangle: bus ? quel est la durée du trajet , faut t’il passer par negombo ou le bus est t’il direct jusqu’à dambulla et changement pour sigirya? ensuite nous ferons escale 2 jours à kandy et direction les montagnes pour observer les plantations de thé, nuwara, haputale et ella ou à votre avis faut t’il zapper une de ces villes
pour le train reliant kandy à nuwara: faut t’il reserver des notre arrivée à kandy
merci pour votre réponse

Bonjour,

Avez vous créé un blog ? si oui, cela m’interesse, nous nous rendons au Sri lanka au mois de janvier 2013 et je prends toutes les infos possibles

merci et belle journée

Sujets suggérés

Services voyage