Retour de 21 jours en Namibie du 17 mars au 7 avril

Forum Namibie

bonsir,
retour de namibie et quelques infos

location 4x4 toyota hilux 2,4 litres chez avis du 18/03 au 07/04 pour un prix de 1265€
5774 km pour 483,58 litres de gazol (8,38l au 100km) pour un prix de 448€
pas de crevaison
tout petit conseil pour les 4km qui méne au salar de sossusvlei, on peu lire tout et n’importe quoi (gonfler dégonfler les pneus, etc), pas de panique t les navettes taxis qui conduisent les personnes pas équipées de 4x4 au salar sont équipées de pneus de tourismes avec 9 personnes à bord et ça passe, alors faite comme moi suivéz en une et ça passe tout seul, pas besoin de toucher au pneus.

billets d’avion quatar au prix de 1240€

nous avons fait le tour de la namibie et quand j’ai proposé mon itinéraire sur ce forum, j’ai reçus comme comantaires que mon circuit était nul par la personne la plus active de ce forum, je pense qu’il y à un moment à force de donner des conseils, on oublie le principal, cette personne ne voit que par le damaraland, conseillant à chaque fois cette région
MON CONSEIL
c’est votre voyage, consulté les guides, (les vrais) faites votre circuit en fonction de vous et suivé votre idée.
en ce qui nous concernent nous avons aimés
les dunes, fisher canyon, damaraland et surtout le nord moins aceptisé et les nombreux villages himbas, un point fort de notre voyage, visite DEPUIS EPUPA d’un village par un guide himbas, qui ne fait jamais le mm village important et conduite d’une famille himbas avec un enfant mallade à l’hopital ( 76 km d’epupa ) moment magique et es chutes après la saison des pluies un régal.
Etosha un peu déçu, normal les animeaux n’étaient pas tous revenus.
C’est un pays très sur, ne vous prenez pas trop la tête

Ahah, je dois avouer qu’il y a beaucoup de vrai dans ce post!

Cela m’étonnerait fort, et je suis certain du contraire, que la personne citée mais non nommée (les habitués l’auront reconnue), ait écrit “circuit nul”. C’est votre interprétation mais ce n’est jamais sa façon de s’exprimer. Vous devriez probablement vous inspirer se façon d’écrire et répondre, notamment au niveau de l’orthographe et de la syntaxe.

Les gens qui “conseillent”, notamment cette personne va régulièrement en Namibie et connaît le mieux beaucoup mieux que quiconque et certainement plus que vous qui n’avez qu’un voyage à votre actif. Votre ressenti est intéressant mais de là à l’ériger en conseil…

surement, vous avez raison, j’ai mal interprété, je dois avoir visité les trois quart de l’afrique, fait trois voyages humanitaires et autant en europe de l’est plus une trentaine d’autres pays, mais je dis simplement à force de donner des conseil on croit détenir la vérité et on en oublie l’ecentiel, c’est tout.
je dis aussi de quel droit on dit à un futur voyageur aller là c’est mieu qu’ailleur, donner un conseil oui," mais ton parcours ne m’enchante pas, j’en dirai pas plus" ça veut dire quoi!!! quand à l’orthographe et la syntaxe c’est surement ce qui fait les voyage!!
le probleme des forums c’est que l’on ne sait pas à qui on s’adresse et on juge, peu être faite vous aussi partie des donneurs de leçons, mon post est un conseil pas un ordre

Alors, je pense que si on trouve les conseils nuls ou qui ne correspondent pas à sa demande c’est q’on n’a pas besoin de conseil et on n’en demande pas .
Peut être une interprétation mal formulé et…tolérance quoi !!!.
N’allez pas décourager les conseilleurs (bon ou mauvais) c’est ainsi sur tous forums.
Michel.

Bonsoir

Et merci pour le message d’excuses, avec une bonne grammaire.
Sur ce forum, les intervenants ne donnent des “conseils” qu’à ceux qui les demandent.

Et je ne vois pas pourquoi vous vous etes autant enervé!
Avoir déjà parcouru la moitié de l’Afrique n’est pas une excuse pour insulter ceux qui n’en ont fait qu’une toute petite partie, mais qui au moins essayent de la faire partager à ceux qui débutent. Et qui le demandent.

Tanit

bonsoir,
beaucoup de réactions, c’est très bien, c’était le but, en circulant en namibie, j’ai pensé à ce forum et je me suis dit que certaines persones n’avaient pas u la chance, comme moi de voir le canyon, la ville fantome le salar au sud etc; et de mm au nord les chutes magiques et tout au long de la route les villages himbas, pas de cars, un pur régal et une partie de la namibie moins tournée vers le tourisme.
c’est tout.
mais continué vos conseils ci précieux, je veux seulement dire que conseiller une partie du pays à la place d’une autre c’est juste votre avis, c’est sur que vous n’aurez jamais de retour négatif dans le mesure ou les personnes renseignées auront suivits vos conseils pas mauvai en plus mais sélectifs
Je suis super contant de notre parcours qui nous à permis de découvrir de superbes endroits
bonne continuation,

A portivy56

Où avez-vous appris à écrire?
Vos posts sont envahis de fautes d’orthographe!
Quant à votre agressivité, elle diminue fortement la portée de vos propos.
Pourquoi venir sur un forum si vous ne pouvez accepter les avis que
par ailleurs vous demandez?
Personnellement je préfère les conseils des forumeurs à votre rancoeur,
au moins ils sont plus constructifs.

désolé, quitter l’école à 14 ans, quand à mes propos, il n’y a pas de rencoeur, c’est une constatation et il ne faurt pas confondre conseil avec un avis personnel, un conseil est objectif.;
Mais suivez les conseils ils sont très bons.

Sujets suggérés

Services voyage