Retour de 3 jours à Moscou

Forum Russie

Bonjour,Nous sommes de retour de trois jours passés à Moscou pour le réveillon du nouvel an. Arrivé à l’aéroport Domedovo, nous avons pris l’aéroexpress puis le métro (nécessite de l’expérience pour se repérer car tout est en cyrillique). Nous avons logé au Stverskaya loft hotel à 10 min à pied de la place rouge. Nous avons fait le tour du Kremlin, de la place rouge, de la Basilique Saint Basile et le GUM.
N’hésitez pas à nous demander des informations pour préparer votre voyage. Chose importante à savoir: les russes que nous avons croiser (serveur, vendeur, hôtesse de l’aéroport, militaire…) ne parlent pas un seul mot d’anglais! et les cartes de métro et de restaurant sont en cyrillique. Dépaysement assuré lol

Quelques photos: http://www.flickr.com/photos/momaud23/sets/72157632420852537/

Maud

Bonjour Maud,

Je viens de lire votre message concernant votre voyage à Moscou.
Je suis en train de me demander si je ne partirais pas en mail en city trip dans cette ville. Est-ce que trois jours (ou '…) sont suffisants ?..
Quand vous dites que tout est en cyrillique, comment fait-on pour s’y retrouver ?.. Votre hôtel était-il bien ?
D’avance merci pour vos réponses !!
Et… vos photos sur superbes !!!

Isabelle

Bonjour,
Nous sommes partis 3 jours essentiellement pour profites du jour de l’an et visiter la place rouge. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire pendant votre séjour! En 3 jours, on a bien profité et visité la basilique st basil, le kremlin, le GUM et nous balader dans les marchés de noël et les ruelles. Après, je pense qu’il y a plein d’autres choses à voir làbas.

Effectivement, TOUT est en cyrillique… et personnes ne parlaient anglais… Alors, pour prendre le métro, je vous conseille de trouver un plan avec traduction (il y a des appli pour smartphone), il n’y a pas d’indication sur le sens de circulation donc il faut apprendre le nom en cyrillique et le trouver sur les panneaux et ensuite compter le nombre de station sinon bah on est perdu lol Pour les restaurants, c’est compliqué aussi. Pour vous rendre compte, mais dans un starbuck rien n’est traduit donc à par dire moka… on peut pas avoir grand chose d’autre puisque le personnel ne parle pas anglais. Au mac do, ils ont eu l’idée de mettre des photos et on pointe du doigt! Mais le coté positif, au moins on est à 4h de Paris et on est complètement dépaysé! perdu comme des vrais touristes et on a beaucoup apprécié l’atmosphère “communiste” avec les militaires partout à chaque coin de rue.

L’hotel était en fait plus un genre d’auberge de jeunesse, personnellement j’aime bien ce type d’hébergement car on peut rencontrer du monde. Il y a une cuisine et les salles de bain sont partagées. Le point le plus positif, l’hotel était situé à 10min à pied de la place rouge, le long de l’avenue Stverskaya (leur champs élysées).

Pour 3 jours, n’oubliez pas qu’il faut un visa (qui coût entre nous un bras!).

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations.
Bonne journée
Maud

Sujets suggérés

Services voyage