Retour de 3 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Comme promis, je viens vous raconter mes 3 jours passés à Rome la semaine derniere! C’était SUPER!!!

Moi qui avait peur de partir car je n’ai pas l’habitude de partir a l’étranger, et bien je peux vous dire que c’est vraiment inutile de se prendre la tête!

Nous sommes partis jeudi dernier de très bonne heure et nous sommes arrivés a l’aeroport de Ciampino a 8h30 du matin. J’avais prévu de rejoindre Rome via le bus Cotral (qui amene jusqu’au metro Anagnina a moindre frais).
Au final, nous avons pris un autre bus a priori (toujours pas trop compris) qui nous a emmené a Anagnina. J’ai pris les billets juste a la sortie de l’aeroport (2.20 pour Bus + Metro). Une fois a Anagnina nous avons pris le metro (tres facile) pour rejoindre Termini, puis prendre l’autre ligne pour arriver a la station “Colosseo” où nous logions!
A la sortie du metro, grosse surprise: Le colisée nous faisait face! Impressionnant!
Nous avons rejoins l’appart en 5min a pied sans soucis egalement.
L’appart n’etait pas tout a fait comme je le pensais mais au final c’etait bien (au frais et pas bruyant).

Il devait etre 12h, on est donc partis un peu au hasard. On est passé devant le Colisée (trop impressionnant) et nous avons ensuite suivi les touristes dans la rue. On s’est tres rapidement retrouvé dans le centre historique. C’est tres simple pour se reperer et pas si grand que ca au final.
Au long de cette apres midi, nous avons vu le Panthéon, la Piazza Navona et bien d’autres rues, places très belles! On s’est laissé un peu porté par nos envies plutot que de suivre un programme pour cette premiere apres midi qui fut réussi!

Le lendemain, nous avions prévu les musées du Vatican (a 13h30). J’avais acheté les billets sur internet pour ne pas faire la queue. Au final…ca n’a servi a rien, il n’y avait pas d’attente.
Pour aller jusqu’au Vatican nous avons choisi d’y aller a pied en passant par la Fontaine de Trevi, puis la Place d’Espagne.
Nous sommes arrivés sur la Place Saint Pierre un peu avant Midi, il y avait vraiment une queue interminable pour la Basilique Saint Pierre (a en etre décourager d’avance).
On a donc fait le musée du Vatican: Vraiment magnifique! Ca vaut le coup meme si on est pas un grand adepte des musées. J’ai vraiment adorée!
En sortant du musée, nous sommes repartis sur la place saint pierre (il devait etre 15h), et la presque plus d’attente pour la basilique. En fait, j’ai remarqué qu’a partir de 15h, les files se rétrécissait pas mal (pareil au Colisée). On a donc fait la Basilique mais pas la coupole car mon copain est un peu claustro!

Puis retour a l’appart, toujours a pied. Si vous n’avez pas envie de marcher autant, vous pouvez prendre le bus bien sur. On a privilegié la marche histoire de voir un peu de tout!

Le soir nous sommes un peu sorti en restant pres du Colisée histoire de prendre de belles photos. On se sent en securité en tous cas meme la nuit.

Pour notre dernier jour, nous avons fini par abandonner l’idée de faire le Colisée car trop d’attente le matin, en plein soleil et cumuler le Colisée + Le Palatin + Le forum, ca aurait prit trop de temps. Au lieu de ca, nous avons preferé aller se ballader dans le quartier de Trastevere le matin.
L’apres midi nous sommes allés Place del Popolo (en metro cette fois ci) pour redescendre du coté de la Fontaine de Trevi et de ses boutiques.

Le lendemain, retour a l’aeroport en taxi (on a payé 24€ vu qu’il n’y avait pas de circulation a cette heure là).

En conclusion, un tres beau week end! On a pas tout fait bien sur mais on se réserve un prochain week end pour faire la suite!
Profitez de l’ambiance des rues romaines, c’est vraiment top!!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Sujets suggérés

Services voyage