Retour de 3 nuitées (fin Sept 20) à Gruissan-Plage des chalets...

Forum Languedoc-Roussillon

Beau jour!

Dernière étape d’un voyage de 3 semaines, en septembre, en France: Gruissan-Plage des chalets,où retournions pour la 2ème fois tant on kiffe.Y retrouvons une bonne pote qui gère sur place les clés de plusieurs proprios et nous offre,à notre arrivée ,le choix entre 3 catégories de chalet; Optons,reconnaissants,pour un 1ère ligne de plage à-prix-d’ami, à Y être hein !

Le soir,dînons à la famous

Bonjour.
Ravi que tu ai aprécié Narbonne.
C’est une belle ville trop ignorée.
Amitiés.
Jean-Paul

Beau jour! Jean-Paul,

Merci! de ta lecture et de ton commentaire sympa.
Je plussoie,Narbonne est une belle Ville et j’ajoute gourmande & festive (cf Les grands buffets,les Halles…sans oublier le vignoble,dont Elle est le berceau Français) et dynamique. Le ParAUDis quoi!

@++ sur le fouroum, Salutations Voisines.

Pascal aka Chôkdâne,happy Gardois.

Dans la région on pourrait aussi visiter:
-le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée,
-le parc éolien des Corbières maritimes,
-la réserve africaine de Sigean,
-l’abbaye de Fontfroide,
-le canal du Midi.

Bonjour.
Tout est d’un grand intérêt.
Mais il faut du temps.
dommage de passer loin de ces visites.
Cordialement.
Jean-Paul

Jpr… J admire votre cordialité qu on est loin de lire sur d autres forums du routard et autre… Je me suis permise de vous le dire… Saludos (comme on dit en Amérique latine) …

@chokdane …a la Jonquera,entre deux achats, il y a un musée qui mérite d être vu le MUME Musée Mémorial de l Exil…il se trouve dans la rue centrale du village aux numéros 43/47. C est un musée que j’ aime bien, que les touristes oublient, qui racontent en photos en vidéos en objets l histoire de la “retirada” .lors du passage par la Jonquera et le perthus de milliers de républicains espagnols fuyant la dictature franquiste…il y a des témoignages émouvants .lorsque j y suis allée il y avait aussi une salle sur des réfugiés républicains partis après les camps en Amérique du sud et leur parcours là-bas beaucoup plus agreable…

Hola! Companera,

Muchas gracias! de votre partage,qui nourrit ce fil.

(A titre perso, 1-Hormis l’intérêt économique pour mes clopes,j’avoue-tristement- que la Jonquera ne me donne pas envie de m’Y attarder,j’Y capte surtout ses “mauvaises” énergies…2- Je zappe tous les musées / Lieux sur les sujets douloureux-guerre,génocide…-,inclus zoos/réserves animales et autres.C’est une conviction personnelle.)

Sinon,chacun fait c’qui lui plaît,je le respecte.

Enfin,je plussoie votre message de camaraderie pour Jean-Paul, un sage,un homme bienveillant dans chacune de ses contributions,qui,je crois, donne l’exemple à suivre.

Salutations cordiales.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour.
Je suis tout rouge…
Que de compliments
En fait mes parents m’ont appris la politesse et le respect.
J’ai transmis cette éducation à mes enfants et à mon petit fils.
Si l’on est en désaccord avec un contributeur, un dialogue courtoit permet souvent de faire venir une vérité.
C’est la manière de faire vivre ce forum…
cordialement.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage