retour de 3 semaines dans la région de Malaga

Forum Andalousie

Nous revenons de 3 semaines dans la région de Malaga :
avion + location de voiture
1 semaine à Manilva en location avec entre autre visite de Ojen, Casares, Puerto de la Duquesa, Istan, aquapark de Mijas et Whale Whatching à Tarifa et 2 semaines en location entre Velez Malaga et Arenas : journée à Grenade + visite de Torrox, Torre del Mar, La Herradura, Friggiliana, Malaga, Nerja…
Bref si vous voulez des infos, je suis à votre disposition

je vais à manilva en fin de semaine pour 2 semaines (pierre et vacances) j’aurais une voiture
quoi privilégier comme visite ?
avant manilva 1 jour à grenade pour alhambra
Je compte faire malaga, estepona, les villages blancs, tarifa et gibraltar
est-il intéressant de remonter jusqu’à ronda?
au niveau du climat est-ce très étouffant (bord de mer et intérieur) ?
Qu’elle est la température de la mer, j’ai cru comprendre que dans cette région il y avait des courants froids mais aucune idée de la température de la mer?
Je suis preneur de toutes vos infos
merci

salut vince. pour malaga, privilégie le centre et le secteur du chateau - grenade et l’alhambra c’est incontournable (mais prévoir le cout du parking assez important) - pour les villages blancs, c’est trés typique mais mes filles de 10 et 4 ans en ont eu vite marre …mais j’ai aimé Istan et Casares.
Tarifa est très joli (le centre est à visiter) : un tuyau , gare toi au parking municipal, c’est pas encore trop cher et tu es sur d’avoir de la place. On a fait le whale watching avec turmares…très bien et avec une guide francophone dans le bateau.
Ronda est à faire selon tous les gens que j’ai rencontré la bas…
Sinon une fois à manilva, tu peux aller te balader sur le paseo à Estepona et à San Julian de Sabilinas…par contre un peu déçu par Puerto de la Duquesa …assez joli mais trop british.
Le climat est chaud c’est sur (entre 30 et 35 et on a du avoir des pointes à 38) mais c’est assez supportable en bord de mer.
la mer était assez fraiche (tout est relatif) mais aucune idée de la température.

Nous sommes actuellement en vacacances sur Malaga semaine du 3/08 AU 15/08
nous souhaitons visiter l’almbra, mais mais il faut réserver par internet, on ne peut apparement pas prendre les billets sur place.
on nous a proposé des billets à 70 € en car depuis torre del mar, pour ce forfait il y a de la place du jour au lendemain le probléme est que qu’en individuel il y a plus d’une semaine d’attente.
Pensez vous que nous puissions récupérer des billets d’entrée, sur place ( le prix est de 13€, nous pouvons consentir un peu plus mais pas plus de 3 fois le prix proposé par une agence peu scrupuleuse

urgent , merci pour vos réponses

70 € ça me parait vraiment excessif ! pour info nous avons réservé par téléphone le jeudi pour une visite le lundi donc il n’y a pas plus d’une semaine d’attente !..sur place, il y a toujours un risque mais le jour ou nous y étions, il y avait des gens qui prenaient leurs entrées sur place, donc c possible.

N’oubliez pas que le prix de 70 Euros (j’ai paye je crois 6o en janvier en partant de Torremolinos) ne comprend pas seulement l’entree mais aussi entre 100 et 250 km aller et retour, le parkind du bus, le guide etc En plus le bus vient vous prendre et vous deposer directement a l’hotel.
C’est souvent un peu moins cher si l’on prend dans une agence que directement dans l’hotel, et parfois le dejeuner est inclus.

Hola
je pars la semaine prochaine à Nerja pour 15 jours , auriez-vous quelques bons plans à me communiquer ( restos, balades, sites, plages ,escursions, etc…)
merci d’avance
hasta luego

Sujets suggérés

Services voyage