Retour de 3 semaines dans les Cyclades

Forum Grèce

Nous venons de rentrer il y a 2 jours de 3 semaines dans les Cyclades. 4 jours à Santorin, 6 à Milos, 4 à Sifnos, 3 à Sérifos et 2 à Athènes. Ce qui nous a le plus frappés, c’est qu’il y a très peu de touristes. On était souvent seuls ou presque seuls dans des restaurants (moins de 5 personnes) ou sur les plages. Il n’y a qu’à Santorin où il y avait un peu plus de monde. Du coup, on a été accueillis comme de véritables princes. Niveau météo : température l’air entre 25 et 35 degrés et température de l’eau entre 19 et 25 degrés en fin de séjour. Le site Cycladen.be est excellent. On a fait 9 randonnées avec les photocopies des itinéraires, et on s’est jamais perdus une seule fois. Les grecs sont très accueillants : on a fait 5 fois du stop, les gens n’hésitent jamais à nous aider.

Santorin : Mon île préféré. Peut être parce que c’était mon 1er séjour dans les Cyclades. La randonnée entre Fira et Ia est incontournable, tout comme l’excursion volcan-source d’eau chaude-Thirassia (Avec un gros coup de coeur pour cette petite île)

Milos : La déception. Les plages et les côtes sont belles, mais les villages et le port sont décevants, sans grand charme. Par contre, l’excursion en bateau est magique. Je vous conseille le Thalassitra : ambiance authentique et cuisine maison excellente, pour 40€. La randonnée le long de la côte nord est également incontournable : on a marché entre Philakopi et Mandrakia (par contre, prévoir un pique-nique)

Sifnos : Un gros coup de coeur pour cette île. Les randonnées et les sentiers muletiers sont exceptionnels. Un gros coup de coeur pour le petit port de Faro et ses 2 belles plages. Par contre, il faut être prudent car on a croisé une énorme vipère en chemin.

Serifos : Ile très calme. Très peu de touristes. Certains endroits sont désertiques! C’est très aride, il y a très peu d’ombre. Les plages sont magnifiques : je vous conseille Livadakia, Psili Ammos et Agios Georgios. Je vous conseille le camping Coralli.

Athènes : Je n’ai pas été déçu, car j’avais déjà entendu beaucoup de choses négatives sur la capitale. En gros, je trouve que c’est une ville à l’urbanisation anarchique, beaucoup de pollution et de circulation. Ca fait usine à touristes. Cependant, ça vaut quand même le coup pour l’Acropole et la vieille ville.

Bonjour !
Nous ferions le même itinéraire mais dans l’autre sens !

Ou avez vous logé sur ces 4 iles ?
Si vous pouviez me donner la ville, le nom et les tarifs (chambre ou studio, ptit dej…)

Si vous aviez à choisir, Sifnos ou Serifos ??

merci beaucoup ! ^^

Bonjour
Nous partons fin juillet début août pour 15 jours. Nous avons prévu de faire Santorin Milos Sifnos voir Sérifos et revenir sur Szantorin pour l’aéroport.
Pensez-vous que c’est possible? Les bâteaux c’est quotidiens ? à quel prix ? Dois t-on réserver les logements ?
Merci de me répondre

horaires des bateaux www.gtp.gr

Sujets suggérés

Services voyage