Bonjour,Nous rentrons de 3 semaines de voyage en Birmanie en mode routard. Aucun soucis pour les hôtels. Nous avons faits les réservations au fur et à mesure, voire pas du tout. .
Notre budget s’est élevé à 1600 $ pour deux. Nous avons privilégié les bus Vip pour les longues distances. Sinon nous avons utilisé les bus locaux, vélo , motos, tuk tuk, calèches et bateaux. Pour les hôtels nous avons eu une moyenne de 30$ par jour pour deux avec toujours salle de bain privée.
Notre parcours :Yangon, Mandalay, Monywa(qui vaut vraiment le coup, peu de touriste),Bagan, Lac Inlé, Hpa An et mawlamyne. ces deux derniéres destinations sont vraiment superbes. A faire absolument!!!
Je peux vous fournir une liste d’hôtels et de plus ample informations.
La Birmanie est un pays magnifique et la population très acceuillante. Il faut y aller avant la foule touristique.
BONJOUR? je m’y. rends en sac à dos 28 jours fin octobre .je serai interresse par des tuyaux concernant les guest houses ou tu as séjourné et les transports.
j’ai divers sons de cloches au sujet des prix qui flambent mais, pour toi ça semble correct.[
je pense prendre air asiaau départ de bangkok .
comment as tu fait toi ?
merci par avance .
ps je voyage en routard depuis + de 30 ans
Bonsoir,
Nous partons, mon copain et moi-même, pour un voyage d’un mois et demi en Asie du -Sud-Est, et nous souhaitons passer deux semaines en Birmanie aux alentours de la fin mai.
J’ai quelques petites questions. Quels sont ceux les hôtels vous nous conseilleriez?
Vu que nous resterons que deux semaines, que nous conseillez vous en priorité?
Autre chose, mon médecin traitant m’a fortement conseillé un traitement anti-palu, pensez-vous qu’il soit nécessaire?
Un grand merci pour vos réponses!
Bonjour,Voici la liste des hôtels où nous avons séjournés :
Yangon : Ocean Pearl Inn 30$ ,tél 951 297 007 moyen mais dans l’ensemble propre.
Mandalay : Hôtel ET 30$, tél 65006 , chambre spacieuse
Monywa : Monywa hôtel 45$, tél 95 71 21581, mobile 09 6450668, bungalow evec terasse grande chambre, boissons offertes (coca , biere et eau)
Bagan Nyaung U : Winner guesthouse 25$, tél 61069, chambre simple mais très pratique pour faire notre lessive. il est très bien placé ,près des premiers temples (coucher de soleil ou lever) et à seulemnet 10 mn en vélo de Nyaung U
Lac Inlé Nyaungshwe : Nandawunn hôtel, 40$, chambre spacieuse avec terrasse. personnel très sympa.Tél 209 211
Hpa An ; Soe Brothers questhouse , 25$ organise des sorties, pratique! tél 21372
Mawlamyine: Sandalwood hotel 30 à 35$ tél 05727253 ou 098702511 hôtel nickel tout carrelé . Super propre et chambre immense. Nous avons voulu aller au Breeze guesthouse. les chambres pas cher 16$ pour 2 sont des cellules de prisons… pas pour nous, nous avons passé l’age!
Tous les hotels que nous avons pris avaient salle de bain privé , eau chaude et clim.
Pour les transports aucun problème , les hôtels s’en chargent avec petite commission ou sinon des bureaux un peu partout. Ne pas hesiter à faire les longs trajet en bus Vip. Yangon Mandalay 16000k 8h. lac inlé Yangon 23000k 10h, Bagan lac Inlé 9h 12000 k bus classique mais climatisé.
Au lac Inlé ne pas hesiter à aller au deuxième lac( Sankar ) beaucoup moins de touristes
Nous nous avons beaucoup aimé Hpa An et Mawlamyine peu de touristes et région vraiment superbe.
Nous avions un vol de Genève Amsterdam Canton Yangon
Je vous souhaite un bon voyage
Bonjour,Si vous ne passez que 2 semaines je vous conseille le circuit classique Mandalay Bagan Lac Inlè. Mieux vaut en voir moins mais prendre son temps. C’est mon avis personnel. Vous pouvez faire un petit crochet par Monywa avant d’aller à Bagan. Le ferry entre Pakkoku et Bagan n’existe plus.
Pour le traitement anti palu je ne sais pas. Au mois de mars nous n’avons rien pris . nous n’avons pas été embêter par les moustiques . Il fait peut être mieux suivre votre medecin.
Bon voyage et profitez bien !
je te remercie pour tous ces renseignements qui vont m’etre très utile.
je peux aider sur l ouzbekistan et le sud de l’inde
Merci pour ces informations.
Nous sommes utiles sur la Nouvelle- Zélande et la Nouvelle-Calédonie si besoin.
Encore merci
bonjour Louise ,
il s’agit d’une question de santé , á toi ainsi de prendre ta decision ,
en ce qui me concerne , je suis parti plusieurs fois en Birmanie , malheureusement pas les derneires années , mais je n’ai jamasi rpis de traitement anti palu ;
d’abord , cela ne t’empechera pas de choper le palu , mais cela minimise l’effet des crises , juste pour info ( je parle de la malaronne , les autres traitements , je ne me suis pas posé la question )
egalement , il vaut mieux sur place , au sein d’une pharmacie , acheter de l’anti moustique local , plus efficace et moins cher que chez mous ;
et pour finir , si Tu tombes un jour en rade , il y a l baume du tigre local , a prix derisoire , et que les moustiques n’apprécient pas …
bon voyage , la Birmanie est fabuleuse et les Birmans á l’image de leurs pays .
bonjour et merci pour vos infos,je suis actuellement au lac Inle que je quitte ce soir pour Mawlawyne.
je voyage seule à budget moyen ( à 6o ans, j ai envie d un tout petit confort quand c est possible).
Je voudrais voir le grand boudha (à 22 km au sud) , la colline des pagodes et ensuite prendre le bateau de Mawlawyne vers Hpa-an.
J ai 3 ou 4 jours avant de terminer par 2 ou 3 jours à la plage de Chaungtha ou de Ngwe Saung. Ensuite le Vietnam.
Si vous avez des suggestions,de bons conseils, je suis bien sur preneuse.
Je suis très heureuse d avoir la chance de faire ce voyage.Le Myanmar vaut la peine d être visité mais en toutes connaissances de causes.
J attends avec impatience qq infos utiles.
Merci
Dolma
Dans le sud-est du Myanmar il faut absolument aller sur Bilu Island qui est incroyablement belle! Personnellement j’ai beaucoup moins apprécié le Buddha Xin Sein mais bien évidemment tout est subjectif!
Bonne fin de voyage!!
Merci pour cette adresse.Cet hotel est très très clean.Merci aussi pour vos bons conseils, je viens d aller sur l île de Bilu Gyun. C était très sympa.Demain, bateau vers Hpa-an en petit groupe pour se partager le prix du voyage.
Bonjour,
Je pars à Bangkok le 30 octobre et dois trouver un vol pour la Birmanie avant fin novembre. Votre expérience m’intéresse et je ne sais pas si je dois prendre un vol pour Yangoon ou Mandalay. Pourriez vous me donner les infos sur les hôtels que vous connaissez pour préparer mon voyage. Il se dit que les hôtels sont souvent complets mais je n’ai pas envie de tous les réserver à l’avance, juste celui de l’arrivée. Je pars en solo avec sac à dos.
Votre itinéraire correspond à celui envisagé.
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai réservé un vol via la Bangkok Airways pour dec 2014.
Aller : Bangkok => Rangoun
Retour : Mandalay => Bangkok
Ce qui évite un retour sur la capitale, et donc limite les trajets en bus.
Tarif, 330 € pour 2, ce qui me paraît raisonnable.
N’hésitez pas à faire partager vos bons plans ou coup de coeur, à votre retour.
Bon voyage
Nous serons en Birmanie en février prochain. Vous êtes vous procuré votre Visa avant de partir par internet? Je suis surprise du prix de vos hotels car en parcourant Booking.com ou Trivago, les prix semblent élevés. Nous aimerions beaucoup avoir de l’info sur les trajets en bateau. Il semble que les routes soient très mauvaises… Nous avons fait de l’autobus au Vietnam, Laos et Cambodge… Merci de nous répondre.
PS. Nous sommes un couple dans la soixantaine et aimons un petit confort et surtout la propreté.
C’est parceque quand tu veux des hôtels avec un minimum de charmes et de confort les prix deviennent beaucoup plus élevés. Tu ne pourras pas avoir les prix plus hauts si tu veux des hôtels sympas ((par exemple un truc avec piscine à Yangon). Comme indiqué c’est plus en mode “routard” où les prix sont évidemment plus bas.
Et l’argent. Faut-il se remplir les poches en dollars US avant notre entrée au Myanmar? Il semble qu’il n’y ait pas beaucoup de guichets automatiques. Pouvons-nous utiliser des cartes de crédit dans les grandes villes?
Bonjour,
Nous sommes restés deux semaines en Birmanie, en mai. Les hotels de routard sont tous relativements chers par rapport au reste de l’asie du sud-est (entre 30 et 20 dollars la nuit pour une double, avec confort minimaliste mais clim et sdb). Nous n’avons jamais eu de problème pour trouver une chambre, mais peut-être était-ce dû à la saison.
Il est recommandé d’avoir quand même pas mal de dollars (pas cornés), nous avons payés tous nos hotels dans cette devise. En revanche, il y a des distributeurs un peu partout dans le pays. Ne pas se fier au lonely planet, qui a plusieurs années de retard. Idem pour internet, il y a du wifi (pas terrible certes) à peu près partout.
Par ailleurs, on vous conseille la rando kalaw-lac inle, superbe. Nous avons les coordonnées d’une guide super sympa, parlant un anglais irréprochable. N’hésitez pas à nous demander.
Bonne journée
Bonjour, je voudrais avoir les coordonnées du guide, merci. je me rend en Birmanie fin d’année.
Merci pour tous ces conseils. Votre choix d’hotels rejoint notre budget. Nous essaierons donc les autobus VIP plus économiques et qui nous permettent de voir le paysage…
un routard serait-il allé dans l’ouest de la Birmanie à Ngapali Beach ou Sittwe?
qui a navigué sur l’Irrawaddi de Mandalay à Bagan?
Bonsoir Nous envisageons un voyage en Birmanie pour 2015.
Votre mode de fonctitonnement correspnd au notre.Nous sommes encore dans les premiers pas, quels ont été vos coups de coeur ?
Nous sommes preneuses de toutes informations concernant ce pays et des éventuels hotels aussi.
Par avance merci
A bientôt
Corinne
merci, nous la contactons.
merci
Pour nous le visa nous l’avons fait à Genéve car nous habitons en Haute Savoie, donc tous les pays ont
au moins un bureau diplomatique .
Pour ce qui est des hôtels nous avons tourné avec une moyenne de 30$ pour deux.
Les routes ne sont pas si mauvaises que ça. Ce n’est pas des pistes!!!
Nous avons fait le trajet de Hpa An à Mawlamyne en bateau. nous etions trois. Super experience et très reposant. C’est notre guest house qui s’est chargé de la reservation.
Superbe voyage
bonjour
je partirai de bangkok pour yangoon avec air asia
je souhaite aller à yangoon,le rocher d’or,mandalay,bagan,kalaw,lac inlé puis retour bangkok
le tout en 3 semaines
je suis intéressé par toutes infos (transports,logement…)
merci
bonjour à tous
je sais qu’il existe des treks de kalaw au lac inlé sur plusieurs jours
existe t il des treks d’une journée autour de kalaw et cela vaut il le coup?
avec possibilté de repartir le lendemain en bus ou minibus vers le lac inlé
merci
Bonjour Jeangau,
Oui il existe toute sorte de trek, tu as différentes boutiques à Kalaw. Tu leurs dis ce que tu veux et c’est parti.
Ca vaut vraiment le coup.
Et oui tu as des bus pour Inle lake
bonjour louise 78
comme je le disais le treck de 3 ou 4 jours me parais un peu trop pour nous (65 ans passés tous les deux et ma femme marche un peu moins bien qu’avant) mais la région nous intéresse! donc compromis pour la durée du treck
merci
Bonjour Cocofi,
Je pars 3 semaines en février et si tu pouvais me donner des infos sur les hotels, ca serait sympa ! Grosso modo je vais faire le même périple que toi !!!
Ns allons faire le trajet Bagan Lac Inle début avril. A quelle heure etes-vous partis de Bagan ? Vs aviez réservé le billet avant ? A l’arrivée, le bus s’arrête où ? Merci d’avance des précisions que vous pourrez me donner
cordialement,
JC
Ns allons faire ce trajet début avril. Pouvez vous me donner qq précisions : heure de départ du bus, heure d’arrivée, lieu d’arrivée, réservation avant ?
Merci d’avance
cordialement
JC
Bonjour
nous partons dans 2 jours en Birmanie mode routard et finalisons notre périple qui ressemble bcp au votre !!!
Une question comment avez vous reliez lac inle et malawyne ? combien de tps de trajet ?
car apparemment il existe un bus de nuit malawyne / mandalay du coup nous ferions Yangon /hpa an /malawyne / mandalay / bagan /kalw/lac inle/yangon et non yangon/mandalay/bagan/kalaw/inle/malawyne/hpa an /yangon
si quelqu un peut nous éclairer c’est avec grand plaisir !!!
merci bonne journée
Boujour,
Nous avons pris un bus de nuit, nous étions partis en fin d’après-midi. Nous étions arrivés à kalaw en plein milieu de la nuit. Notre auberge s’était occupée de la réservation, moyennant une petite comision (genre 1€…). C’est vraiment très simple, vous n’aure aucun problème sur place.
Bon voyage
Bonjour,
Pour rejoindre Hpa An du lac Inlé il faut prendre un bus qui part pour Rangoun et s’arrêter à Bago.
Nous sommes partis du lac à 19h30 arrivée à Bago à 4h30.Il vous depose à l’entrée de la ville. La station de bus est à quelques kilométres. Il faut reprendre un bus pour Hpa An à 8 h et arrivée vers 13 h dans un bus non climatisé.
Ler prix est d’environ 32000k.
N’hesitez pas à pousser jusqu’à Malamyne en bateau de preference.
Bon voyage
Bonjour Carolle! (désolé pour l’orthographe, clavier anglophone, je fais de mon mieux…!)
J’ai lu attentivement votre post sur votre voyage en Birmanie, très intéressant! Ma femme et moi allons nous y rendre dans quelques semaines et j’ai commencé a planifier les différents endroits que nous aimerions visiter. Nous avons tous les deux deja voyagé en Asie du sud-est donc je ne me fais pas trop de soucis sur les logements ou les visites sur place mais je suis curieux d’en savoir plus sur les transports. Aviez-vous prévu quoi que ce soit avant d’arriver en Birmanie au niveau des bus ou avez-vous improvise sur place?
Bonne journee!
Guillaume
bonjour je n ai quer 12 jours pouvez vous me conseiller pour un voyage solo …
merci
roger
Bonjour, ns partons 3 semaines en Birmanie à partir du 15 novembre et je serai interessée par recevoir votre liste d’hotels ou vs vs êtes arrêtés ? merci par avance, cordialement
Florence de cassis
Bonjour Cocofi !
J’ai lu avec intérêt tes commentaires sur la Birmanie, et je t’en remercie…je prépare notre voyage à Myan-Mar pour le mois d’Octobre (j’y vais avec ma soeur), et je suis surprise de voir qu’il est compliqué de sortir du pays par voie terrestre, car nous devons nous rendre au Népal…n’y a t’il pas de trainS internationnaux pour sortir du pays via l’Inde ???
Que doit 'on éviter, lorsqu’on part sac à dos, et que l’on veut éviter les artères touristiques ?
Je veux bien recevoir la liste de guest-house ou petit hôtel…
En te remerciant pour toutes infos bienvenues
Bonjour Essentiel , regarde + haut Cocofi l’ a déjà postée . Moi même je prépare mon voyage de 28 jrs de mi janvier à février 2016 et c’est super de pouvoir s’inspirer d’autres routards ( je fais toujours pareil = bcp de comptes rendus à disposition )
Bonne préparation à tous
FLORA
Merci Cocofi pour ttes tes in fos + aux autres évidemment
bonjour
faut il un visa n etiez vous pas en sison de plue ?
roger