Retour de 3 semaines en Birmanie

Forum Birmanie

bonsoir cocofi

je souhaite aussi aller à monywa
et sur booking ou agoda ou autre il n’y a pas beaucoup d’ hotel ou guesthouse (ou un prix que je trouve cher)
avez vous trouvés à un prix raisonnable?

mon circuit (février 2016)

yangoon
mandalay
pyin oo lwin
monywa
bagan
kalaw
lac inlé

mercipour votre réponse

jeangau

bonjour,
je voyage avec mes deux freres…j’avais entendu dire que le logement est assez compliqué pdt la haute saison. Peux- tu me donner des adresses? En general lorsque nous voyageons, on prends sur place les guest houses, on ne reserve pas …est-ce possible? Merci et bonne journee

Brice utilise habilement le forum du routard pour faire de la pub pour son blog.
En lisant http://worldwildbrice.net/ on découvre que Brice travaille pour une agence de voyage en Birmanie.
Tout les conseils de Brice sont en fait de la publicité indirect pour son agence de voyage en Birmanie!

En haute saison, il vaut mieux assurer le coup en envoyant quelques e-mails a l’avance, la plupart des adresses citees dans le Routard ont l’air correcte et un bon nombre repondent aux e-mails.

En basses saison par contre il est possible de se pointer le jour meme, les guest house n’etaient jamais pleines.

C’est possible surtout que cette année il y a un peu moins de monde, il y a 2 gros problèmes à ça en Birmanie :

T’arrives souvent au milieu de la nuit dans les endroits si tu prends les bus de nuits, donc quand t’arrives dans une grande ville comme Mandalay à 5h du mat avec ton sac à dos et que tu sais pas du tout où aller c’est chiant. A Bagan pour Nyaung U ou à Nyaung Shwe pour Inle c’est plus pratique mais dans l’idée c’est pas comme quand t’arrives en bord de mer en Thaïlande ou à Ubud à Bali.

L’autre problème c’est qu’il y a moins d’hôtels que dans le autres pays, donc en général les supers choix sont déjà pris quand t’arrives comme ça ! le truc de dingue sera probablement déjà complet.

Dans l’idée c’est possible, dans la pratique c’est possible mais c’est quand même plus pratique d’avoir un minimum prévu rien que pou savoir où chercher et où aller en taxi par exemple quand t’arrives à la gare de bus de yangon !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour, Nous n’avons eu aucun problème pour nous loger en etant parti début mars. J’avais fait une premiere liste de guesthouses avant de partir en me basant sur les blogs et les forums.
Nous avons ensuite télephoné d’un jour sur l’autre pour reserver la prochaine étape. On ne nous a jamais fait payé les communications.
Ils sont très serviables.
A votre place je reserverais juste la première etape à Yangon.
Je vous souhaite un très bon voyage. C’est un pays magnifique.

Bonjour ,

Pouvez vous me fournire les hotels quevous avez fait et plein d’informations , votre parcours ets presque le même que nous voudrions faire en fevrier 2016 …
Cordialement

Bonsoir,

Si vous voulez des bonnes adresses de guesthouses (et les moins bonnes en Birmanie), c’est ici qu’il faut aller.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html

Attention pour certaines adresses, il vaut mieux réserver à l’avance, pour d’autres, un petit coup de téléphone 2 ou 3 jours avant feront l’affaire. Certaines adresses sont très prisées et affichent rapidement complet en haute saison de novembre à fin février.

bonsoir cocofi
puisque tu le propose si gentillement je voudrai bien que tu me donnes tes adresses d’hotel ou gh à Monywa
personnelement je ne trouve que des logements très chers mini 60€ je n’ai pas l’habitude de payer ce prix pour une nuité
merci
jeangau

Bonsoir Jeangau,

La situation a peut-etre change (et va surement changer) mais il ne faut pas forcement etre etonne des prix. Le pays est encore pas mal controle par les militaires (de pres ou de loin) et l’offre en hebergement n’est pas aussi flexible qu’elle peut l’etre dans d’autres pays d’Asie. J’ai visite la Birmanie en basse saison et j’ai ete surpris par les prix par rapport a d’autres pays visites. De plus, le prix entre haute saison et basse saison varie rapidement du simple au double.

Cdt,
Guillaume

Merci de tes informations cocofi,

surtout que j’ai contacté localement par mail une agence
qui m’annonce 3500 $ par personne, pour 3 semaines de vagabondage du nord (Mandalay) au sud (Maung Magan Islands ) avec avion local !

“” de Mandalay, Pagan, Rangoon, rejoindre la péninsule sud, en avion birman, Kawthaung (KAW) (2 jours) remonter ( #10 jours) pour profiter des plages, le long de la mer Andaman JUSQU’à Dawei (avion ? bus ? ) puis de Dawei retour (bus ? avion ? ) à Rangoon pour repartir sur BKK » dans le site Evaneos “”
…moi aussi, savoyard lémanique, je pars de GVA…
>>> quel Cie avez-vous pris de GVA à RANGOON ?

A te lire avec satisfaction Merci Bon voyage

récapitulatif de cocofi
Yangon : Ocean Pearl Inn 30$ ,tél 951 297 007 moyen mais dans l'ensemble propre.
Mandalay : Hôtel ET 30$, tél 65006 , chambre spacieuse
Monywa : Monywa hôtel 45$, tél 95 71 21581, mobile 09 6450668, bungalow evec terasse grande chambre, boissons offertes (coca , biere et eau)
Bagan Nyaung U : Winner guesthouse 25$, tél 61069, chambre simple mais très pratique pour faire notre lessive. il est très bien placé ,près des premiers temples (coucher de soleil ou lever) et à seulemnet 10 mn en vélo de Nyaung U
Lac Inlé Nyaungshwe : Nandawunn hôtel, 40$, chambre spacieuse avec terrasse. personnel très sympa.Tél 209 211
Hpa An ; Soe Brothers questhouse , 25$ organise des sorties, pratique! tél 21372
Mawlamyine: Sandalwood hotel 30 à 35$ tél 05727253 ou 098702511 hôtel nickel tout carrelé . Super propre et chambre immense. Nous avons voulu aller au Breeze guesthouse. les chambres pas cher 16$ pour 2 sont des cellules de prisons... pas pour nous, nous avons passé l'age!
Tous les hotels que nous avons pris avaient salle de bain privé , eau chaude et clim.
Pour les transports aucun problème , les hôtels s'en chargent avec petite commission ou sinon des bureaux un peu partout. Ne pas hesiter à faire les longs trajet en bus Vip. Yangon Mandalay 16000k 8h. lac inlé Yangon 23000k 10h, Bagan lac Inlé 9h 12000 k bus classique mais climatisé.
Au lac Inlé ne pas hesiter à aller au deuxième lac( Sankar ) beaucoup moins de touristes
Nous nous avons beaucoup aimé Hpa An et Mawlamyine peu de touristes et région vraiment superbe.
Nous avions un vol de Genève Amsterdam Canton Yangon

bonjour
je pars mi octobre pour la Birmanie pour la 2 eme fois car j ai été enchanté par ce pays , je recherche désespérement un moyen " rapide " de rejoindre Malawayne venant du Lac Inlé ,seule info trouvée bus VIP via Bago …très long où Hap AN qui part dans l’après midi je ne trouve pas d’aérien vers Malawyne où Hap AN au départ de HeHO ??? avez-vous des infos

qu’en est-il du site de Bagan après le tremblement d eterre que je prèvois de revoir ??
des avis sur la situation actuelle sur place
merci

Bonjour
nous rentrons de 2 semaines en birmanie et ce voyage nous a enchanté !
chaque image dans ce pays est une carte postale
apres un vol Bruxelles Bangkok avec escale à dubai (vol Emirates), nous avons commencé notre voyage à mandalay (vol Bangkok mandalay avec air asia)
Nos étapes :mandalay, bagan, kalaw, lac inle et Yangon
je conseillerais de commencer par mandalay et non l’inverse tant la suite des visites est De toute beauté
nous avons utilisé le bateau de mandalay à bagan, le bus De bagan a kalaw et le train de kalaw Au lac inle
3 belles expériences que je conseille vraiment !
et enfin l’avion du lac inle (aéroport de Heho) a Yangon avec la golden Myanmar airways
notre voyage avec la golden Myanmar airways s’est très bien passé : avions récents confortables
nous avons pu faire beaucoup de choses intéressantes durant notre séjour et connaître un peu mieux le mode de vie des birmans
nous avions réserve toutes nos étapes et vols.
tous nos choix étaient bons compte tenu de nos critères , à savoir un confort minimum avec un bon rapport qualité prix compte tenu de l’offre actuelle au Myanmar
a votre service pour toute question que vous vous poseriez avant votre départ pour le myammar!

BonjourNous préparons actuellement notre voyage en Birmanie début 2018 pour trois semaines.Nous souhaitons faire dans un premier temps faire à peu de chose près le meme circuit que vous avez décrit.Auriez-vous des adresses d’hébergement hôtel sur votre parcours à nous conseiller.
Dans un deuxième temps nous souhaiterions nous rapprocher du golfe du Bengale.
auriez-vous également des infos?
En tout cas merci pour vos infos, très intéressant.

cordialement

Bonsoir , je suis partie au Myanmar du 16/01/2016 au 14/02/16
J’ai un très long compte rendu à disposition si jamais vous êtes intéressé de le lire
Vous y trouverez de chouettes adresses, prix des bus, vols…
N’hésitez pas à m’écrire
Amicalement
FLORA

Bonsoir
Je suis allé en Birmanie un mois en février 2016
Yangoon
Mandalay
Pyi ok Lwin (et le passage sur le viaduc de Gogteik)
Moniwa
Bagan
Kalaw
Augban
Pindaya
Lac inle
Si vous souhaitez plus amples renseignements n hésitez pas
Cordialement
Jeangau

Bonjour,
bien volontiers
a mandalay , a little bit of mandalay
à bagan , motel zein
a kalaw , morning glory inn
a nyaung shwe (lac inle) , maison birmane
a Yangon , alamanda inn

nous ne sommes pas allés au golfe du Bengale
a nyaung shwe nous avons été bien conseillé pour les visites par le bureau de voyage thu thu travel
bien a vous
carolo

Bonjour
nous partons à 2 en janvier
tout renseignement est bon à prendre
comment fais t’on?
je vous donne mon mail
jprabonneau@yahoo.fr

merci si vous avez des infos, et merci de penser aux autres

Jacqueline

Bonjour
pas de problème pour un contact par mail
cordialement

claude

merci mais je n’avais pas vu la date 2014, ça fait un peu loin, mais je vous recontacterai, je pars dans 2 h au Maroc

@ + merci

Sujets suggérés

Services voyage