Retour de 9 jours dans la région de Krabi

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous venons de passer 9 jours dans la région de Krabi pour notre premier voyage en Thailande (avril 2018), nous avons vraiment adoré et nous reviendrons pour visiter le nord et quelques îles du sud que nous n’avons pas fait.

Avant tout, voici un aperçu de notre voyage en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Z_Yy1tGAWts

Budget :

Vol Toulouse - Singapour : 430 A/R (par personne) avec la Lufthansa (nous sommes restés une nuit sur place)

Départ le lendemain matin pour Krabi avec Air Asia : 77e A/R (par personne) avec un bagage inclus

Total : 507 A/R avec au retour une escale de 10h à Singapour

Nous avons fait le choix de prendre 2 vols séparés car ça revenait moins cher et ça nous a permis de découvrir un peu plus Singapour

Hôtels : 133e par personne (Thailande) et 26e par personne (nuit à Singapour)
Total : 159e (les noms des hôtels et les avis sont dans le récit)

Nous avons échangé nos euros en baths en Thailande.

Jour 1 : Arrivée à Singapour en fin de journée

16h : Atterissage à Singapour, direction l’hôtel

Nous avions déjà eu l’occasion de visiter Singapour lors d’une escale à notre retour de Bali, nous sommes retournés dans le quartier de la Marina pour se ballader, admirer l’hôtel “Marina Bay”, aller voir le spectacle des lumières au “Garden by the Bay”, et marcher dans le parc à proximité

Jour 2 : matinée à Singapour et premiers pieds en Thaïlande

Le lendemain matin, nous nous balladons dans le quartier “Little India”, un quartier vraiment sympa qui offre une autre facette de Singapour : temples superbes, atmosphère particulière … on a beaucoupé aimé!

Vers 13h, nous prenons notre vol pour aller à Krabi. 1h30 plus tard nous voilà arrivés sous un beau soleil.

Une fois les valises récupérées, nous prenons un taxi en sortant de l’aéroport (très facile d’ailleurs) : 600 BATHS pour 3 personnes. Le taxi nous amène à notre premier hôtel : Ao nang Baan Suan Resort. Sur le chemin, nous pouvons voir les falaises si caractéristiques de la région de Krabi c’est déjà très joli.

L’hôtel est vraiment top, il y’a des petits bungalows, une piscines, le personnel est adorable. De plus, il est un peu excentré du centre de Ao Nang et nous avons beaucoup apprécié le calme ambiant. L’hôtel propose des navettes gratuites pour vous amener au centre de Ao Nang.

Avant de partir explorer le centre d’Ao Nang, nous buvons un soda bien frais autour de la piscine : c’est le début des vacances!
Vers 17h nous prenons la navette de l’hôtel, et nous nous balladons dans les rues d’Ao nang. C’est agréable mais touristiques. Il y’a pleins de restaus, de boutiques etc… beaucoup d’animation! Nous finissons l’après midi en allant voir le coucher de soleil sur la plage.

Jour 3 : Tiger Cave temple/Blue Pool/Emerald Pool/Hot Springs

Le matin pointe le bout de son nez, on se lève difficilement sous les coups de 9h et nous prenons notre petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre … pas exceptionnel mais c’est correct). Je vais voir la dame de l’hôtel et lui demande un taxi privatif pour 3 pour pouvoir faire le temple “Tiger Cave”, “Emerald Pool” et les sources d’eau chaudes. 20mn plus tard le taxi est là, nous partons vers 10h.

Le premier stop est le fameux temple Tiger Cave et ses 1260 marches. Sous un soleil de plomb et 36 degrés nous commençons l’ascension. C’est très difficile pour ma part qui ne suis pas très sportive mais mon chéri et son pote y arrivent sans problème même s’ils ont trouvé ça dur :slight_smile: 30-35mn de montée pour eux et 40-45mn de montée pour moi. Arrivée en haut la vue est très belle, on peut y voir les falaises de Krabi, la mer etc… il y’ aussi un énorme Bouddah qui surplombe la vue, c’est très beau! Une averses de pluie nous raffraichit en haut, que ça fait du bien! Le soleil revient 5mn après. La descente est plus rapide mais les jambes tremblent.

infos pratiques : le temple n’est pas payant, pour les femmes qui ont les jambes nues (shorts, jupes courtes…), il faut payer 20 baths pour cacher ses jambes avec un tissu.

Après un petit ravitaillement sucré, nous repartons dans le taxi direction l’Emerald Pool, une piscine naturelle en plein milieu de la jungle. Il faut compter 1h de route. Une fois arrivé il faut payé l’entrée (je ne me souviens plus du prix), partez sur le côté droit pour aller jusqu’à un ponton (il n’y a pas beaucoup de monde et le trajet est très sympa). Nous allons d’abord à la “Blue Pool” (800m de l’Emerald Pool), un lagon d’un bleu profond en plein milieu de la jungle c’est vraiment magnifique ! On ne peut pas s’y baigner car il y’a trop de souffre. Ensuite, nous allons nous rafraichir dans l’Emerald Pool, qui est superbe elle aussi. Il y’a un peu de monde mais c’est quand même supportable.

Dernier stop de la journée : Les sources d’eau chaudes (situées à 8km de l’Emerald Pool)
Il faut aussi payer pour rentrer.
Elles sont très jolies et quand nous y avons été il n’y avait pas beaucoup de monde. L’eau est entre 40 et 50 degrés selon les endroits. C’est très agréable en fin de journée et vous pouvez vous baigner dans la rivière d’eau froide en bas des sources.

Pour terminer cette belle journée, nous regardons à nouveau le coucher de soleil à Ao nang.

Jour 4 : Randonée dans la jungle : Khao ngon nak Trail

Ce matin il fait beau, il fait chaud, le ciel est dégagé, un temps parfait pour faire une rando! Je demande à l’hôtel un taxi pour nous amener au KHO NGON NAK TRAIL. Le point de départ se situe à environ 20mn en voiture de l’hôtel. Le taxi très sympatique nous explique que la vue est vraiment magnifique en haut, on y voit la plupart des îles de Krabi.
Sur place, il faut écrire son prénom, le nombre de personnes qui fait la rando, un numéro de tél etc… sur un registre tenu par des gardes. L’entrée est gratuite.

La montée est vraiment dure (prévoir beaucoup d’eau, un peu de fruits etc…), il faut 1h30-2h pour arriver en haut à son rythme (plus de 3km de montée). Le chemin est bien dégagé, la jungle est très dépaysante et on entend pleins de bruits d’animaux. Nous avons vu 2 caméléons, ainsi qu’un serpent. Arrivés en haut, la vue est MAGIQUE, vraiment splendide. Le panorama est top! c’est vraiment vraiment à faire. Et si j’y suis arrivé vous pouvez le faire :slight_smile:

Vers 15h, nous arrivons en bas et le taxi nous emmène manger le meilleur pad thai de notre séjour dans un boui-boui vraiment pas cher. On arrive à l’hôtel vers 16h assez fatigué, on profite du hamac, de la piscine et du coucher de soleil sur Ao Nang bien sûr :slight_smile:

Jour 5 : Kayak dans la mangrove (Ao Thalane)

Aujourd’hui nous allons à Ao Thalane pour faire du kayak dans la mangrove. L’hôtel rappelle le même taxi qu’hier, une vraie perle on l’a vraiment adoré! J’en profite pour réserver le ferry pour le lendemain direction Koh Phi Phi (500BATHS par personne avec le tranfert hôtel/port et ferry).

Sur place, nous décidons de ne pas prendre de guide et de faire comme on le sent, les paysages sont vraiment superbes, il n’y a pas trop de monde et dans la mangrove on se sent seuls au monde. On peut même apercevoir des singes.

Après ces 3 journées sportives, la fatigue commence à se faire sentir. La fin de journée sera dédiée au repos, c’est ça aussi les vacances.

Jour 6 : Départ pour Koh Phi Phi

Aujourd’hui c’est Songran, le nouvel an thailandais! Nous prenons le ferry pour Koh Phi Phi, l’arrivée est superbe, les falaises, l’eau turquoise, les palmiers, les bateaux etc…

A peine sortis du ferry, il faut payer une taxe pour rentrée sur l’île. Nous allons à notre hôtel (Papaya Hotel, très bon hotel, par contre les 100 marches à monter sont hard mais ça fait les cuisses :)), il y’a déjà de l’ambiance dans les rues. On recoit des sauts d’eau sur la tête, on se fait attaquer au pistolet à eau etc… vraiment très sympa ! nous avons qu’une seule hâte, aller acheter un pistolet à eau !
C’est ce que nous empressons de faire, on s’éclate, on retombe en enfance. Tout le monde s’asperge d’eau, tout le monde rigole (à part 2 ou 3 touristes …)

Vers 17h nous montons au VIEWPOINT de Koh Phi Phi pour admirer le coucher de soleil. La vue est très sympa et le coucher de soleil sublime!

Jour 7 : Excursion/Snorkeling

Aujourd’hui nous décidons de faire une excursion qui comprend Monkey Beach, snorkeling, maya bay, snorkeling dans les alentours de maya bay et viking cave.

D’habitude nous n’aimons pas les excursions remplies de touristes mais le prix n’était vraiment pas cher, masques/tubas/fruits/eau/repas compris (400 BATHS). A noter que la taxe pour aller sur Maya Bay est de 400 BATHS. Et de toute manière ces sites sont toujours blindés mais ils sont à voir ^^

On prend donc notre longtail pour aller à l’excursion (15 pers max par bateau). Premier arrêt, “MONKEY BEACH”, nous n’avons vraiment pas été fans du tout : les singes sont mals en point, les touristes sont irrespectueux envers eux (ils veulent à tout prix avoir un selfie avec un singe et les forcent à faire une photo, ils manquent la morsure de peu à chaque fois). La plage n’est pas propore : pleins de bouteilles d’eau jetées au fond … bref heureusement que le stop n’était que de 15mn

Deuxième arrêt : snorkelling, là on s’éclate. Les masques et les tubas fournis sont de bonnes qualités, on voit pleins de poissons, des géants oursins, l’eau est belle, il n’y a pas de détritus

Troisième arrêt : MAYA BAY, la plage est vraiment magnifique, mais il y’a beaucoup de bateaux haha! Vous pouvez faire une petite ballade derirère la plage qui amène voir un point de vue assez sympa sur un rocher posé sur l’eau.

Quatrième arrêt : snorkelling aux alentours de maya bay. L’eau est encore plus belle que le premier arrêt, on voit d’autres poissons que ce qu’on a vu la première fois, l’eau est super belle, et il n’y a qu’un seul autre bateau de touristes avec nous

Cinquième arrêt : Viking Cave, l’eau est cristalline, les falaises magnifiques, on a beaucoup aimé!

Le sixième arrêt devait être un beau sunset depuis le bateau mais nous l’avons pas vu

Première excursion et pas de regrets même si le premier arrêt à Monkey Beach avait jeté un froid :slight_smile:

Le soir nous allons dans un bar sympa tenu par un anglais, on boit un coup dans un “bucket” pour pas cher et on profite de la musique et de l’ambiance de koh phi phi.

Jour 8 : Shopping/Shark Point/ Bamboo Island/Mosquito Island

Ce matin c’est shooping dans les rues de koh phi phi et découverte des petits points de vue sympathiques qu’offrent l’île. Nous sommes à la recherche d’un longtail privé, nous en trouvons un sur le chemin (2500baths pour 3 pour 4 heures). Nous voulons faire le shark point (un point de snorkelling où l’on peut voir des requins), Bamboo Island (une plage paradisiaque), et Mosquito Island (une jolie) île sur la mer.

Premier arrêt : Shark Point : malheureusement nous ne verrons pas de requins (pas de chance), en plus le masque et le tuba fourni par le conducteur du long tail ne sont pas top.

Deuxième arrêt : Bamboo Island : le chauffeur nous amène d’un côté de l’île avec vraiment pas trop de monde (5-6 personnes),et nous sommes restés 1h sans voir personne (le bonheur). L’île est paradisiaque, l’eau est d’un bleu magnifique, le sable est blanc, quand on se baigne les poissons viennent nous voir et même pas besoin du masque pour les voir. On a vraiment beaucoup apprécié cette île et ce premier vrai moment farniente du séjour!

Troisième arrêt : Mosquito Island : on fait le tour de l’île en bateau, c’est très joli

Nous profitons de notre dernière soirée à Koh Phi Phi pour faire une partie de billard et nous ballader le long de la plage. Nous nous arrêtons dans un petit restau à l’air libre pour écouter un chanteur Thaï vraiment super qui nous a beaucoup ému! Ensuite mon chéri décide de se faire tatouer au bamboo sur le chemin de l’hôtel, 20mn plus tard il est tatoué! Le tatouage au bamboo a un avantage non négligeable : il cicatrice très vite et mon chéri a pu aller au soleil et se baigner dès le lendemain.

Jour 9 : Railey Island

Vers 11h nous quittons Koh Phi Phi pour la belle île de Railey. Nous arrivons vers 14h sur l’île de Railey, nous tombons desuite sous son charme! Quel calme comparé à Phi Phi! Notre hôtel se situe juste en face de l’embarcadère (nous n’avons pas cherché longtemps haha). L’hôtel est vraiment top : petit bungalow, douche + baignoire, piscine, pti déj compris. Je vous le conseille c’est le “Sunrise Tropical Resort”.
Nous profitons un peu de la piscine et nous allons partons nous ballader sur cette île, les paysages sont vraiment superbes, l’eau n’est pas turquoise mais verte (c’est la mangrove). ça donne un charme au lieu. Il y’a aussi des singes vraiment rigolos qui sont caractéristiques de l’île. Nous finissons la journée avec le coucher de soleil bien sûr (du côté ouest de l’île), vraiment très beau. Après le coucher de soleil, nous rentrons à l’hôtel et là bien sûr je tombe malade : intoxication alimentaire, tourista, gastro, chaleur, clim? Je ne sais pas trop mais HEUREUSEMENT que nous avions pensé à prendre du smecta et des médicaments. Je trouve quand même la force d’aller me faire tatouer moi aussi et notre pote pareil :slight_smile: Je suis encore malade au milieu de la nuit mais heureusement ça passe le lendemain matin… Tout ça pour vous dire de penser à prendre une trousse avec des médicaments, ça peut être utile …

Jour 10 : Dernier jour à Railey, retour à Krabi

Aujourd’hui c’est notre dernier jour sur cette île qui nous a beaucoup charmé. On se ballade, et les garçons vont faire le viewpoint : ATTENTION c’est vraiment de l’escalade ! Pas tout à fait remise de la veille je préfère les attendre. Selon eux, le point de vue est sympa mais ils n’ont pas été subjugué. Par contre ils ont mis que 15mn à monter et 10mn à descendre. Il y’a aussi un lagon bleu à faire mais apparemment c’est interdit car c’est trop dangereux (le view point est gratuit)

Après ça, on part découvrir une autre partie de l’île, et il y’a des vues assez sympa :slight_smile:

Vers 15h on quitte Railey, une île qu’on a beaucoup aimé! On rejoind notre dernier hôtel de notre périple à Krabi Town “Sasi House”. On se ballade dans Krabi, on est vraiment pas emballé, mais on va visiter le temple blanc qui se situe à 800m de notre hôtel (gratuit) qui est très joli.

Dernière soirée en Thailande, des images pleins la tête et très fatigués :slight_smile:

Jour 11 : Départ de Krabi, 10h à Singapour

Nous partons de Krabi en fin de matinée, direction Singapour. Une escale de 12h nous attend. Nous en profitons pour aller découvrir une nouvelle facette en passant l’après midi sur l’île de Pulau Ubin (à 15mn de l’aéroport de Singapour). Nous faisons le tour de l’île à vélo, c’est très joli et nous pouvons imaginer à quoi ressemblait Singapour 50 ans auparavant. Retour à l’aéroport où nous pouvons prendre une douche (après 2h de vélo sous 36 degré et un haut taux d’humidité ça fait du bien!) et c’est parti pour 15h de voyage pour arriver à Toulouse.

Voilà pour ce récit, si vous avez des questions n’hésitez pas! J’ai essayé d’être la plus complète possible :slight_smile:

Hello,
Sympa votre retour. C’est bien de partager.
Par contre si je peux le permettre: Railay n’est pas une île… c’est un peu comme si vous disiez l’île de Marseille

Philippe

Merci :slight_smile:
oups… désolé pour la mégarde, je ne sais pas pourquoi je pensais ça haha ! Merci, je ne ferai plus l’erreur maintenant :slight_smile:

Bonjour Dhanutella,

Merci pour votre retour d’expérience, sympa le p’tit film !
Nous partons en juillet prochain et nous ferons un stop de qqs jours à Railay…Vous notez q vous vous êtes faits tatouer…ça m’intéresse car je ne trouve pas d’info récente sur ce sujet…Vous vous êtes faits tatouer à Railay ? Comment c’est niveau hygiène ? J’aimerais me faire tatouer ms je ne le ferai pas si j’ai un doute…Font-ils des tatouages “thaïlandais” ? Si qn à des infos sur les tatouages à Bangkok, railay…ailleurs ? je suis également preneuse.
Merci

Bonjour Dhanutella,

Merci pour votre retour d’expérience, sympa le p’tit film !
Nous partons en juillet prochain et nous ferons un stop de qqs jours à Railay…Vous notez q vous vous êtes faits tatouer…ça m’intéresse car je ne trouve pas d’info récente sur ce sujet…Vous vous êtes faits tatouer à Railay ? Comment c’est niveau hygiène ? J’aimerais me faire tatouer ms je ne le ferai pas si j’ai un doute…Font-ils des tatouages “thaïlandais” ? Si qn à des infos sur les tatouages à Bangkok, railay…ailleurs ? je suis également preneuse.
Merci

Bonjour Sandrine!

Avec plaisir j’espère que ça a pu vous donner quelques infos pour votre voyage :slight_smile: Je ne me souviens plus du nom du tatoueur mais il était à côté d’un bar et il était très propre! Oui je pense qu’il peut vous faire un tatouage thailandais sans soucis! Si vous avez un doute regardez les avis sur facebook avant de rentrer dans un salon :slight_smile: ils tatouent au bambou dans la plupart des salons!
Après vous verrez bien si le salon est propre ou pas…

Bons préparatifs :slight_smile:

Je voulai savoir egalégale les hôtes vous les avez réservé a l’avance ou au jours le jours

Bonjour,

J’avais tout réservé sur booking avant de partir :slight_smile:

Bonjour, nous partons en février en famille d’abord à Singapour puis nous souhaitons passer quelques jours à Ao Nang et faire des escursions. Pouvez vous nous donner le nom de votre hôtel. Est il facile de réserver sur place des escursions ?
Vous indiquez également avoir pu prendre une douche à l’aéroport de Singapour. Est ce dans l’aéroport même ou dans un hôtel ? Qu’avez vous fait de vos bagages pendant l’escale ?
Très sympa votre vidéo !
Isabelle

Bonjour ip56,

Notre hôtel à Ao Nang se nommait “Ao Nang Baan Suan Resort” nous avons beaucoup aimé! Oui, il est très facile de réserver des excursions sur place, que ce soit via l’hôtel ou via des agences au centre ville d’Ao Nang. Pas besoin de réserver à l’avance :slight_smile:

Pour Singapour, nous avons pris une douche dans l’aéroport (par contre je ne me souviens plus du terminal). C’est 10e la douche par contre! Mais après avoir passé toute la journée à faire du vélo, nous ne voulions pas faire plus de 13h de voyage en mode crasseux :slight_smile:

Pour les bagages, vous pouvez les laisser à l’aéroport, il y’a un service de consigne (payant). ça se trouve à côté de la file d’attente pour prendre un taxi (vous pouvez pas le louper) :slight_smile: Vous pouvez payer en carte bleue, de mémoire on avait payé 8e pour 6heures et par bagage.

Merci! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:

Bonjour,

les activités vous les réserviez sur place ou sur internet?

Bonjour souf13,

Nous avons réservé toutes les activités sur place via les hôtels :slight_smile: N’hésitez pas si vous avez des questions.

bonjour.

ah c cool merci :).

et les prix était plus intéréssant que sur les sites tels get your ride?

Je n’ai pas fait le comparatif mais tu peux négocier sur place

Sujets suggérés

Services voyage