Retour de Bali - le resumé

Forum Bali

Bonjour,

Nous hesitons encore à y aller en Aout…aucune idee sur le Budget etc.
Je vois qu’énormément de personne ont demandé votre résumé, j’espere que vous avez toujours l’envie de nous faire partager votre voyage.

Merci Beaucoup.

Bonjour,je souhaite me rendre à bali pour un séjour de 15 jours fin aout 2012 avec mon mari et mes 2 enfants ados.
Pourriez-vous me transmettre votre compte rendu sur votre séjour en famille car les conseils sont tjs précieux et l’expérience également.
Nous ne comptons pas séjourner dans les grands hotels mais plus chez l’habitant si faisable ou dans des auberges pour favoriser les rencontres locales.
merci bcq de votre réponse et à très bientôt.

Bonjour,

Je serai également très intéressée par le résumé que vous proposez, Pouvez vous me le transmettre par mp ou sur anais.lequesne@sfr.fr s’il vous plaît?

Merci beaucoup

Bonjour, nous partons a bali en septembre et nous sommes intéressés par vos informations.

Vous pouvez l’envoyer à ,cette adresse:

guilpainaurelien@hotmail.fr

Merci d’avance

bonjour,

je suis également interressée par votre retour pour préparer un voyage. vous pouvez me l’envoyer à berengerepovert@hotmail.fr.

Merci

Pas la peine de demander le compte-rendu, les demandes restent sans réponse de la part de : burundobretondumaroc

Bonjour

avez vous toujours votre résumé sur bali, ? je pars avec mon épouse en octobre et je suis intéressé de voir votre itinéraire et bon plans

merci

michael

Bonjour,

je pars la semaine prochaine pour 2 semaine, pourriez vous m’envoyer votre compte rendu svp? Je cherche des idées d’itinéraires et de choses à voir.

Merci d’avance,

Bonjour je pars fin octobre si vous pouviez egalement m’y faire parvenir ca serai genial…

merci d’avance toutes les infos sont bonnes a prendre pour se preparer au mieux

Bonjour Bruno,

Suis interessée par votre compte rendu de Bali SVP.
Je pars avec une amie le 13/12 pour 3 semaines et nous serons logées au Dajuma à l’ouest.
Merci à vous.
Bonne soirée

Géraldine

Pourriez vous me faire parvenir votre compte rendu à mon adresse mail ci jointe:
gmorier.gcc@gmail.com.
Encore merci pour votre reponse

merci a vous.
Je vais aller me noyer dans vos photos :slight_smile:

Bonjour,

En complément d’information, allez voir

• mon carnet de voyage

• mes infos pratiques (bonnes adresses, itinéraire, conseils, …)

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bon séjour sur cette île enchanteresse!

Bonjour je serai tres interessee de lire vos aventures te m’en inspirer pour realiser un beau voyage à Bali. Merci beaucoup d’avance et au passage, excelente année 2013 !!

coraline.lepage@voila.fr

Bonjour,

Je serais très intéressée de recevoir votre compte-rendu sur Bali.

D’avance un grand merci!

Geneviève

Je suis interessee par votre recit! Merci de me Mp et je vous communiquerai mon adresse mail :slight_smile:

Bonsoir,

Nous allons pour la première fois à Bali cet été du 10 au 24 août; je suis preneuse pour tous les bons tuyaux !!
Je n’ai réservé que les billets d’avion à ce jour.
Je suis en train d’affiner mon itinéraire pour commencer à me pencher sur le logement et la location de voiture avec chauffeur.

D’avance merci pour vos précieux conseils.

Bonjour

je souhaite aller à bali en aout prochiain pour une quinzaine de jours avec ma fille de 16 ans. Nous souhaiterions mixer visite des “incontournables” et plage, sans courir toute la journée. Je suis vivement intéressée par vos précieux conseils. Je me demande notamment si il vaut mieux choisir un voyage de type circuit avec une agence ou si deux femmes seules peuvent se déplacer sans danger particulier;

A vous lire j’espère
cordialement

Bonjour,

Pas de problème pour les femmes seules et tu vas déjà - avant d’y être - prendre plaisir à préparer VOTRE voyage et non celui d’une agence.

Toutes infos sur mon blog indiqué ci-dessus, dans cette discussion.

Bon voyage!

Bonjour à vous,je suis très intéressée par votre compte rendu sur votre séjour à Bali.
si vous etes toujours ok pour l’envoyer, je suis preneuse même 2 ans après.

Merci par avance pour vos tuyaux.

Partir en routard c’est sympa mais un voyage ca se prepare un petit peu et heureusement que j’ai eu les forums pour ça. C’est donc à moi d’apporter ma pierre à l’édifice.
Nous sommes partis 9 jours ma conjointe et moi du 5 au 13 avril 2013 a bali et gili meno. Voici les petites infos :
vol avec malaysia airlines sur l’A380 flambant neuf en classe éco pas de grandes différences avec d’autres avions, service agréable, repas pas mal, par contre très peu de films en français dommage pour un avion qui fait paris-kuala lumpur…
ATTENTION!!! si vous changez du liquide a l’aeroport car ils vous arnaquent il faut bien recompter les billets (chose que je n’ai pas faite) car en recomptant a l’hotel je me suis aperçu qu’il manquait a peu pret 15 euros.
2 jours a jimbaran au Jamahal private resort and spa très bel hotel juste a coté de l’aeroport mais un peu cher. Dans la même rue a quelques mètres a gauche en sortant de l’hotel un très bon salon de massages (350000 roupies pour 2 pour 1h de massage et 1h de gommage du corps) et aussi un très bon warung (27000 roupies pour 2 plats et 2 gdes bouteilles d’eau.)
visites a faire : le marché de jimbaran (existe aussi de nuit et la pas un seul touriste!) tanah lot (1h de route), uluwatu avec padang beach et uluwatu beach (eviter dreamland beach trop touristique)
a eviter : les restos sur la plage chers pour bali mais bon on passe un bon moment qd meme.
2 jours a Ubud au suparsa’s homestay en plein centre ville génial et pas cher (300000 roupies les 2 nuits et 2 jours de locations de scooter) ils louent directement le scooter au homestay dc pas besoin de chercher.
Visite de jatiluwih (rizieres) monkey forest, besakih (grosse arnarque car tous les jours une cérémonie donc on ne peut pas visiter mais un garde peut vous faire faire le tour contre 10 dollars), goa gajah, tirta empul, tegallalang. En scooter ca se fait super bien et les gens indiquent facilement la direction (par contre il faut demander souvent!)
il y a un très bon resto a ubud tenu par une francaise, il s’appelle le melting wok un peu plus cher qu’ailleurs mais bon (10 euros par personne plat dessert et apero)
négociation a ubud du fast boat pour gili meno 1 million de roupies pour 2 aller retour ubud-gili trawangan gili trawangan-aeroport. Ils viennent vous chercher a l’hotel on avait négocié pour gili meno mais arrivés a padang bay on nous dit que le bateau ne va pas a gili M mais a gili T et qu’après il faut prendre le bateau public (donc encore une fois arnaque car il faut encore payer 25000 rp par personne et le bateau ne part qu’a 16h) ou un bateau de pecheur pour 250000 rp le bateau.
3 nuits au mahamaya sur gili meno hotel super service genial ac magnifique spot de snorkeling.
Retour a padang bay pour prendre la voiture jusqu’à l’aeroport et la on nous demande 10000 rp de plus chose qu’on refusent (le chauffeur se rabattera sur une australienne.)
bilan si c’etait a refaire une semaine c’est très court pour bali donc on resteraient une semaine a ubud et on loueraient un scooter pour visiter toute l’ile. On eviteraient les iles Gili (a faire si on est 3 semaines a bali et qu’on veut faire du snorkeling) car sur une semaine c’est court pour y aller, la végétation est un peu triste et s’il ne fait pas beau pour le coup les iles perdent un peu de leur charme.

Bonjour Je suis très intéressée par votre compte rendu car nous devons partir à Bali au mois de juillet et nous cherchons à faire des excursions pour toute notre grande famille de 15 personnes de 2ans à 70 ans !
Merci d’avance
Valérie

valeriedevernois@gmail.com

bonjour, j’aimerais bien recevoir votre carnet de route sur BALI svp.
sauvagere at free.fr

remplacer le at par @ (evite le spam)

merci !

Bonjour,
Je viens de lire votre post qui date de 2010 mais seriez vous en mesure de nous fournir votre compte rendu ? Nous aimerions allez à Bali en Août 2014 mais ne savons pas si la période est bonne ?
Merci, bonne journée.

Bonjour,
je pars à Bali demain pour 3 semaines, en couple, et je serais très intéressé par le récit de vos aventures, pour profiter de votre expérience ! Merci !
Pour m’envoyer le courriel : flunchyveto@yahoo.fr

Bonjours je serais vraiment très intéressé par ton passage a bali besoin de renseignement pour finir mon trajet :slight_smile:

Bonjour,

Je connais déjà Bali que j’ai adoré mais je serais très contente de lire votre résumé car je compte y retourner prochainement.

Bien sûr je privilégie la nature et les traditions et à Bali, celle-ci est encore bien conservée avec les rizières et les nombreuses cérémonies.

Je peux vous donner aussi des tas de renseignements, résumé et photos avec adresses et conseils pratiques.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonjour
quelqu’un peut-il me donner une idée de prix pour prendre un taxi de l’aéroport de Bali jusqu’à Ubud ainsi que le temps nécessaire ? Sur un guide j’ai vu qu’en 2010 cela coûtait 200 000 Rp
En effet, nous arrivons vers 20h30 le 10/11 à Denpasar et nous comptons filer sur lombok/gillis le plus tôt possible. 2 choix s’offrent à nous : soit nous dormons à côté de l’aéroport et nous rendons en bémo jusqu’à padangbai le lendemain, soit nous allons sur Ubud le soir même pour rester 3 jours à Ubud avant de rejoindre les gillis puis lombok et terminer notre voyage par la visite de Bali en évitant la péninsule du sud
(nous restons 3 semaines sur Bali/lombok)

un ordre de prix pour un spectacle de danse sur Ubud

Des expériences sur l’elephant safari park

merci beaucoup pour vos commentaires

Bonjour

Je serai ravie de vous lire et de profiter de votre experience à Bali pour un sejour en fevrier.
Partir par nous même ? choisir un circuit organisé ? Quel voyagiste ?
Les lieux incontournables ?

Merci d’avance

Veronique

j’envisage d’y venir en marsl prochain. je suis aussi très intéressé par votre récit
Merci par l’avance
Pascale

Bjr
je reviens de Bali (le 29/11) et avant d’écrire mon récit de voyage où vous trouverez prix et adresses homestay, n’hésitez pas à me contacter pour avoir qq renseignements
notre voyage était itinérant , Bali et Lombok

bjr
je vous conseille plutôt de l('itinérant (de plus la haute saison est plutôt juillet août donc vous devriez trouver facilement de quoi vous loger.)
louer un scoot est le mieux pour pouvoir aller hors des sentiers battus
les incontournables
amed et ses alentours : aller à palendem pour le snorkeling ou plongée (pour le premier ne pas passer par une agence, ça vous évitera de payer 10 euros), la plongée 50 euros)
le lac batur et le mont et au retour aller voir le temple besakih, magnifique
les lacs bayan et batan (s’il fait beau)
tanah lot

éviter legian/kuta, très touristique
terminer par Ubud pour vos achats (mais ville trop touristique)
la forêt des singes à Ubud : entrée assez chère pour ce que c’est (20 000 idr) alors que vous pouvez rencontrer ces petits êtres sympahtiques sur le bord des routes et particulièrement près de Candidasa (sud de l’île) en allant sur Padangbai

• Mangwi au sud d’Ubud

lombok : moins touristique (sauf Kuta lombok ) :
voir : Senaru (tout près du PN du Rinjani et si vous vous sentez l’envie, aller au moins jusqu’au cratère (excursion qui peut se faire dans la journée si vous n’avez pas trop d’argent : je vous conwseille de lire mon cr quand il sera prêt car y’a de l’arnaque : éviter de prendre comme “guide” Sous
pour ceux qui veulent plus de détail, je suis à v/dispo
Tetebatu : magnifique car authentique (village sasak), bonnes adresses : cascade, forêt singes noires, balade dans les rizières
a Kuta lombok, aller voir les plages moins f’réquentées à l’est et à l’ouest (un peu d’arnaque, car il faut payer pour s’y rendre et garer sa voiture ou son scoot, environ 5000 rp (on vous en annonce souvent 10 000 )
à bientôt et bons préparatifs
les indonésiens de ces deux îles sont très sympas, calmes, respectueux (il faut cependant resepcter aussi leurs coutumes, par ex, se déchausser en entrant dans un magasin, une maison, porter du long que ce soit à lombok (musulman non intégriste) ou bali (là un peu plus cool mais les shorts chez le sfemmes ne sont pas courants)

Bonjour,

A quoi sert de demander des renseignements à l’auteur de ce post sachant qu’il ne répondra jamais; je ne comprends toujours pas que ce sujet existe encore…

Bonjour, mon ami et moi aimerions partir à Bali prochainement, certainement au moi de Mai 2014, aussi pourriez-vous nous transmettre votre CR de voyage à l’adresse mail f.celia@live.fr. Hâte de lire toutes vos remarques !! Vous en remerciant. Celia

Bonjour,
Je souhaite partir en vacances a Bali et je souhaiterai recvoir quelques conseils de votre part :slight_smile:
Cela est ce possible?

Bien cordialement
Elodie

Bonjour,

Je suis également très interessée par le récit de votre voyage sur Bali.

Cordialement

moumoune074@aol.com

bjr, je vous l’envoie sur votre boîte mail
bien cordialement

Bonjour,

Je suis allée moi aussi à Bali et j’ai rassemblé beaucoup de renseignements, d’infos pratiques, d’adresses dans mon blog en y ajoutant un carnet photos de voyage.

Je pense que ça peut aider certains à organiser leur voyage.

Bonjour,

Nous partons à Bali avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans alors du coup moi aussi je suis très intéressée par tous vos bons tuyaux…

Merci de votre aide
Carine : steletcarine@yahoo.fr

Bonjour, malgré le temps qui a passé, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’envoyer votre carnet de voyage!

Sujets suggérés

Services voyage