Bonjour,
Je suis en train de programmer mon séjour à Bali pour le mois d’aout et nous avons encore quelques hésitations alors peut-être que votre récit nous aiderait. Merci de m’envoyer le lien à cet e-mail grasset_celine@yahoo.fr.
Bonjour,
Je suis en train de programmer mon séjour à Bali pour le mois d’aout et nous avons encore quelques hésitations alors peut-être que votre récit nous aiderait. Merci de m’envoyer le lien à cet e-mail grasset_celine@yahoo.fr.
Bonjour,
Pourriez-vous m’envoyer votre résumé ?
fannynou96@hotmail.com
merci beaucoup pour votre aide précieuse
Vu l’ancienneté du post, qq a-t-il déjà reçu une suite à sa demande ??? Pour ma part, rien, et c’est domage car ces deux listes de … recomandations m’auraient bien interessé. Bons voyages à tous
à ce jour, je n’ai toujours rien reçu et à mon avis, ça doit être dans les oubliettes, j’en avais fait la demande il y a environ 1 semaine mais aucunes nouvelles…!
pareille pour moi toujour rien et sa fait 2/3 semaine…
si c’est pour avoir de retour une fois rentée sa sert a rien!!!
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon mari et mes enfants (qui auront 7 et 2 ans ) au mois d’avril 15 jours. Nous pensions à la Thaïlande car plus adaptée plus les enfants tout en pensant à Bali dans un coin de notre tête (car pas adaptée, trop cher, les vaccins, la distance…) puis en lisant de plus en plus de forum mes craintes se font moins importantes.Qu’en pensez-vous?
Malgré tout pleins de questions persistent:
Outre ces réponses je serais très intéressée par votre récit.
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
ils doivent être en vacances !!!
Bonjour,
Je prévois 3 semaine à Bali en juin 2012 et je commence à organiser tout cela. Je veux bien profiter de tes conseils et de ton résumé.
yuddi59@aliceadsl.fr
Merci,
Yannick
Bonjour,
C’est avec plaisir que je lirais votre compte rendu car je pars mercredi et suis partie pour improviser…
Merci!
Carole
bonjour,je pars dans 1 mois à Bali et j’aurai souhaité lire votre doc
Merci beaucoup
Bonjour yuddi et les autres,
Pour préparer votre voyage, je vous invite à aller sur mon blog en tapant
serge michele bali
dans GOOGLE, et ensuite choisissez s et m et la suite. Ça sort en 3ème en général.
Si vous souhaitez d’autres infos spécifiques ou des documents (cartes, prochure ou autre, laisser un commentaire sur le site).
Cordialement,
Sergius
Bonjour,
Votre compte rendu sur bali m’interesse fortement, notre petite famille 2 adultes et 2 ados, comptons séjourner à bali en aout 2012 pour 3 semaines, budget assez serré vu le prix du billet d’avion, merci de tous vos conseils.
Nous sommes des habitués du voyage sac à dos nous prenons uniquement nos billets d’avion et loc voiture ensuite hasta la vista.
Katia
merci beaucoup pour le blog c’est super!
Bonjour,
Selon moi une belle plage c’est sans gros galets et sable noir, plutôt du sable blanc et fin.
Tulamben, Amed, Candidasa : Galets et sable noir mais réputé pour le snorkeling
Sanur je crois sable blanc et sable noir
Jimbaran :sable ocre, un peu grossier mais pas de galets, plage plongeante. être bon nageur. Agréable.
Benoa, Nusa Dua : plage sable blanc, mer calme peu profonde jusqu’à la barrière de corail. Une plage publique calme et tranquille à Nusa Dua, pas dangereuse. Sur ces plages se baigner à marée haute. Farniente assuré.
À proximité : Bali Collection, centre commercial très animé et une rue typiquement locale avec ses marchands et ses salons de massage. Les deux sont très bien pourvus en restos sympas. J’adore Nusa Dua, mais pas tout le monde.
Les iles Gili : sable blanc, parfait pour ceux qui font du sac à dos. Je n’y suis pas allé mais j’ai beaucoup lu à ce sujet et j’y vais l’an prochain.
Pour les prix : Nusa Dua en bord de plage àpartir d’une centaine de US$ par jour par agence locale (je recommande BAM), Benoa moins cher.
Ailleurs on peut trouver des prix raisonnables.
Photos de certaines de ces plages sur mon blog (tapez serge michele bali dans google)
Cordialement,
Sergius
bonjour,
nous partons à bali en novembre 2011 et votre résumé nous aiderais à construire notre voyage.
je vous laisse mon mail nicomolinier@gmail.com
merci d’avance
amicalement
sophie flottard
Bonjour,
je pars en Juillet prochain à bali avec ma future femme (le mariage est le 20 Aout!); je souhaite avoir des bons tuyaux. Pouvez vous m’envoyer s’il vous plait votre compte rendu? Merci d’avance
Yoann
bonjour
je prepare notre voyage a bali et votre compte rendu m’intéresse, merci de me l’envoyer a l’adresse suivante: tiffanyrobinet@neuf.fr
je vous remercie d’avance de ce partage de données pour facilité notre voyage
Bonjour nous preparons notre depart pour Bali l’été prochain avec nos deux enfants et votre compte rendu nous donnerait de bons tuyaux. Merci de nous l’envoyer à cet email :
chrys.nencioni@orange.fr
Bonjour
Je pars a bali fin septembre, début octobre et je veux bien recvoir votre petit récit de voyage pour m’aider a préparer le mien.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Si jamais vous aviez encore ces 4 pages de bons tuyaux, ce serait tres sympa de me les envoyer.
Merci
Merci
Bonjour,
Mon avis en réponse à votre question :
Pourquoi ne pas panacher : un semaine en hotel à Lombok pour bien se reposer et une semaine en itinérant sur Bali. En effet, Bali est une petite île mais du fait de la circulation notamment on roule assez doucement (environ 10 km/hre). Ainsi cela me semble assez difficile de retourner à son hotel tous les soirs. Vous risquez d’être trés vite limité. L’île est magnifique, nous avons passé 3 semaines sur Bali en itilnérant et nous ne nous sommes pas ennuyés.
En résumer, je^pense que ce serai dommage de ne pas choisir la formule intinérant.
De plus, si vous avez 15 jours en tout, vous pouvez trés bien rester sur Bali en alternant plages et rizières. Vous verez qu’il y a de quoi faire.
Bon voyage.
PS : Si cela vous intéresse, je vous envoi par mail notre périple.
Bonjour,
Nous partons au mois d’octobre et votre résumé de voyage nous serait d’une grande utilité!
Merci!
Oui c’est ce que je comptais faire. En fait etant 10 jours sur place, j’ai fait 2 nuits a Jimbaran pour se reposer a l’arrivee, 2 nuits a Ubud, 2 nuits a Lovina Beach, 2 nuits a Amed et les 2 dernieres j’hesite.
Votre itineraire m’interesse bien sur!
Merci encore pour votre reponse.
Bonne soiree,
Anne
Bonsoir,
J’ose interférer dans votre discussion. Je rentre de 3 semaines à Bali. S’il vous reste 2 jours, Atres Villa (http://atresvilla.net/index.htmlrs ) est un endroit rêvé: bungalow sur une rizière, une famille plus qu’accueillante, chaleureuse, nourriture simple et vraiment comme les balinais, bref du délice!. Nous sommes partis le coeur “en peine” après 5 jours pour Lovina où les rabatteurs et la mer vraiment pas engageante, nous ont encore fait plus regretté ce petit paradis sur terre.
Je vous souhaite un tout beau voyage.
Nicole
Si vous êtes en villa et que vous avez besoin d´une cuisinière…je connais une perle , elle s´appelle Titin et cuisine divinement bien pour pas cher…
Bonjour maayafushi
Votre lien ne répond pas correctement mais
http://atresvilla.net/
donne le site.
Merci pour votre indication.
Cordialement,
Sergius
Chere Nicole,
Merci pour votre bon tuyau.
Lovina pour notre part sera juste un point de chute pour aller faire de la plongee a Menjangan et en nous y rendant voir les temples et les cascades.
J’irai d’ailleurs a l’hotel Rambutan si ca peut interesser quelqu’un. Le proprietaire, Richard, semble tres pro et tres sympa.
Anne
Bonjour,
Menjangan super pour le snorkeling et la plongée. J’adore. Gigit très bien, le temple Bouddhidte et le eaux chaudes de Benjar sont effectivement à voir. Pour voir tout cela en allant de Lovina à Menjangan comptez la journée ou partager entre aller et reour.
Cordialement
Sergius
Voici un rapide résumé de notre voyage en couple à Bali (2 semaines fin juin-début juillet), car j’ai l’impression que pas mal de personnes pourraient être intéressées ! (et personnellement je n’ai jamais reçu le fameux CR proposé par mail avant mon départ). Pour les hébergements j’ai laissé des avis plus complets sr Trip advisor.
Pour répondre à une question plus haut : a priori pas de vaccins spécifiques (sauf rappel DT Polio à jour). Traitement anti-palu pas obligatoire pour Bali (apparemment très conseillé pour Lombok). Avec un séjour de seulement 2 jours sur Gili air, nous avons pris le risque de ne pas prendre le traitement. Mais le mieux est de demander à son médecin pr être sûrs je pense.
Budget moyen pour deux par repas : 12€ environ (parfois un peu plus à Ubud / Semyniak, parfois moins dans les zones moins touristiques). Et pour 12€ on mangeait vraiment bien (plat, dessert, boissons…).
Pour les excursions/trajets nous sommes passés :
Nous n’avons pas loué de véhicules car les guides le déconseillent tous, et vu la circulation nous avons compris pourquoi ! C’est plutôt dangereux (conduite “au milieu”) et je pense que ce n’est pas évident de trouver sa route (ou plutôt, son chemin ! terme plus approprié ^^)
Nous avions choisi des hébergements plutôt moyens de gamme, car nous
n’avions pas un énorme budget mais je suis une douillette qui tient à
son confort il y a donc moyen de trouver des hébergements moins
chers en mode “vrais routards” (homestays par exemple) et des hôtels bcp
plus luxueux avec un budget plus conséquent.
Notre parcours :
3 jours à Seminyak. Très contents de notre hôtel (Bali agung village). Très bien pour se reposer après le long voyage car à 20 min de l’aéroport. Plage très belle à Semyniak (la même qu’à Kuta / Legian mais je pense plus calme). En revanche pas de baignade pour les plus petits (grosses vagues).
Semyniak en soit : choix de restos/sorties, mais assez bruyant et sale, pas le plus relaxant & dépaysant. 3 jours suffisent à mon avis. Le temps de profiter de la plage et de récupérer.
“Excursions” : Jimbaray bay (le soir pour les poissons grillés, super) et Ulu Watu (très beau site, en revanche attention aux singes !! tous les guides le disent et ce n’est pas un mythe, je me suis fait arraché ma boucle d’oreille par un petit macaque super agressif !). J’étais un peu déçue de ne pas pouvoir visiter l’intérieur du temple mais le site vaut à lui seul le coup d’oeil. La danse kecac au coucher du soleil : ultra touristique (= bondé de monde), à déconseiller aux agoraphobes. mais plutôt sympa au final.
4ème jour : excursion : Tanah Lot (fait le matin et déjà bien bondé… mais ça n’enlève rien à la beauté du lieu, j’ai bien aimé), temple de Batukaru (notre temple préféré, une atmosphère super paisible dans la brume et l’un des rares temples que l’on peut vraiment visiter), rizières à Tabanan et Jatiluwih (magnifique, à faire absolument !).
3 jours à Ubud. Hôtel Bambu Indah. Magnifique vue (rizières, rivière ayung) et beau concept (constructions en bambou, cabanes de robinson, cuisine balinaise authentique) et calme total le jour (peu de chambres). Hyper ressourçant en revanche, prévoir boule quiès la nuit pour ceux que les bruits de la nature empêchent de dormir.
Activités :
visite d’Ubud (bien plus sympa que Semyniak à mon goût pour flâner… supers massages peu chers !). Palais d’Ubud très joli. En revanche nous n’avons pas fait de musées (honte à nous).
visite du marché et cours de cuisine à Paon Bali (vraiment sympa pour découvrir la culture locale. très sympa avec des enfants je pense. en revanche ne pas s’attendre à devenir un Masterchef balinais, c’est plus de la participation à la confection d’un repas qu’un vrai cours de cuisine comme on l’entend en France)
Excursion dans le centre et le nord : sources chaudes de Banjar (j’ai bcp aimé !), Cascade de Munduk et environs (dépaysant également), région des lacs et temple du lac Bratan (sympa aussi).
2 jours à Gili air.
Nous sommes partis de Ubud (la compagnie, Gili Gili, est venue nous chercher en navette). Puis speed boat à Padangbai (environ 1h15 pr Lombok, puis la navette fait des arrêts sur les 3 Gilis). Efficace mais horaires aléatoires et faire attention à ces bagages. Ils sont gentils mais assez têtes en l’air (bagages déchargés à Lombok alors qu’on allait à Gili air) et on une conception très personnelle de l’heure…
Les deux jours à Gili air : merveilleux !! Je regrette de ne pas être restée plus longtemps (4 jours auraient été parfaits). Du farniente à l’état pur, un hébergement tip top (Biba beach), une eau transparente, des poissons multicolores en snorkelling…
-3 jours à Amed.
Assez déçus de notre hébergement un peu éloigné de tout (Santai hotel).
Pourtant bel endroit également (un paysage un peu plus aride, moins luxuriant), mais en ce qui me concerne je pense que ça m’aurait convenu de visiter la côté Est à partir d’Ubud.
Plage noire avec galets. Je pense que c’est surtout sympa pour ceux qui veulent avoir une paix royale (quitte à être un peu isolés) et aussi pour les fans de snorkelling/plongée.
Activités :
Globalement nous avons été vraiment enchantés de notre séjour… Le mode “itinérant” convient bien à la découverte de cette île qui offre des paysages vraiment sublimes et variés. Et c’est idéal pour trouver un équilibre entre farniente et découverte culturelle.
Je suis à votre disposition pour toute question sur notre programme !
Parmi les excursions j’ai oublié le village fortifié de Tenganan (sympa mais pas inoubliable, la preuve ;-p) et le superbe point de vue à Pupuan ! (en allant vers la région des lacs). Pour le second palais aquatique, j’ai un doute sur le nom de la ville (est-ce vraiment Klunkung ?) désolée si c’est une erreur !
Bonjour,
J’ai lu votre récit avec beaucoup d’intérêt. Merci.
Tenganan est intéressant pour ses artisans. On y trouve les objets tressés le moins chers de l’île, notamment sur la place face au vieux village. Il faut bien sûr y discuter les offres. Klung Kung n’est pas un Palais Aquatique, c’est un très ancien palais de justice (Kerta Gosha), dont les plafonds peints sont remarquables. Le second Palais Aquatique est plus au nord, sur la côte à la hauteur de Amlapura : Palais Aquatique d’Ajung. Très joli mais je lui préfère Tirtagangga. Vous en trouverez des photos sur http://sergius.unblog.fr/
Vous ferez pzut-être comme nous : vous retournerez à Bali, car car il vous reste encore à découvrir et dans notre cas on est retourné voir plusieurs fois les mêmes sites. Nous pensons aller au Santaï l’an prochain (parce qu’il est sur la plage, parait-il - me confirmer svp) car je fais du snorkeling.
Cordialement
Sergius
bonjour , je pars a Bali et lombok debut septembre et je suis intéressée pour avoir votre résumé qui me sera a mon avis très préciaux: pouvez vous me l’envoyer a l’adresse suivante: emilie.beuzeboq@live.fr
merci d’avance
Bonjour Sergius.
En effet il s’agit bien du palais d’Ujung à côté de Amlapura.
L’endroit avait l’air joli également mais nous étions vraiment sous le charme de Tirtagangga. Pour Tenganan nous avons aussi bien aimé le travail des artisans qui gravent les feuilles de palmier, cela fait aussi de jolis cadeaux à gagner.
J’aimerais beaucoup retourner à Bali et découvrir d’autres endroits (Lovina, Nusa Dua…). Votre blog donne envie d’y revenir ! J’aimerais également découvrir Lombok et retourner sur les Gilis. Mais ça ne sera pas pour tout de suite
Pour le Santai, même si l’emplacement est joli, ça n’a pas été notre hôtel préféré (assez loin d’Amed et entrée située en haut d’une côté donc pas évident pour se rendre à Amed à pied). Nous avons été aussi un peu déçus du rapport qualité prix (en particulier des repas) et du service. Par contre l’hôtel donne bien sur la plage. Mon ami a fait un peu de snorkelling en face de l’hôtel mais l’eau était assez trouble, donc difficile de se prononcer sur la beauté des fonds marins à cet endroit (il n’avait pas l’air ébloui, mais en même temps après les tortues de Gili Air nous étions devenus un peu difficiles je pense !!).
Notreprochain vaoyage sera surement à Bali. Très interessée par votre expérience, pourriez vous le transmettre votre compte rendu. Merci
nous sommes un groupe de 9 pers et nous partons avec bali passion pour 2 semaines. nous serions très interréssés par votre récit de voyage qui nous mettra dans l’ ambiance…merci de nous le faire partager.
Bonjour,
votre récit est très intéressant pour notre itinéraire, nous partons début septembre pour 15j et ns comptons aussi aller à Gili. Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de votre super chauffeur ainsi qu’un avis sur vos hébergements à gili et autre.
Merci beaucoup
Anne
bali est un projet de voyage : merci de me communiquer votre compte rendu de séjour comme vous le proposez si aimablement
Bonjour,
Je suis très intéressée par votre résumé. Nous projetons de partir à Bali l’été prochain et des conseils sont toujours bon à prendre ! Je vous remercie.
bonsoir
je veux bien avoir connaissance de votre périple! mon email carottecf@club-internet.fr
d’avance merci