Retour de Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Nous rentrons de 2 jours à Barcelone et malheureusement nous aurions aimé rester encore.

Nous avons séjourné à l’hotel Silken Diagonal, rien à redire, parking souterrain surveillé, vue sur la tour agbar centre commercial glories en face de l’hotel et arrêt de metro à 300m
Nous avons vu la Sagrada Familia (de l’exterieur car trop de monde), balade sur passeig de gracia, les ramblas, barrio gotic, le marché de la boqeria que je vous conseille. Nous avons mangé sur la place reial tres jolie. Le parc Guell est tout simplement magnifique une vue imprenable sur barcelone avec un temps magnifique pour un mois de fevrier (15 degres samedi). Balade dans le port olympic et au bord de la plage.
Nous sommes allée a la fontaine magique mais malheureusement le spectacle n’a pas eu lieu malgré toute les personnes qui attendais
En ce qui concerne l’insécurité niveau pick pocket qui m’a refroidis quand j’ai lu ce forum je pense que beaucoup de personne se font de fausse idée et amplifie les choses c’est comme de partout il faut faire attention mais aucun probleme nous avons baladé tranquillement les gens sont agréables
En bref un week end a refaire tres vite

bonjour et merci pour ce tour d’horizon rapide.

Nous partons, à trois, pour un séjour de 4 nuits à Barcelone et nous espérons en profiter comme vous un maximum.

Les endroits ainsi visités me donnent déjà un aperçu des sites incontournables.

Juste une petite question : la tour agbar centre commercial glories se situe où exactement.

Arret de metro glories Ligne 1. Vous êtes à une dizaine de minute de l’arret catalunya Surtout ne ratez pas le parc guell car c’est vraiment un parc exeptionnel

n’hesitez pas si vous avez des question

bonjour,

et merci pour le renseignement du centre commercial, on ne sait jamais, un jour de pluie ou de grand froid ; mais bien sur le parc de Guel fait partie de notre itinéraire.

Une autre question, nous arrivons à l’aéroport, terminal 1, et j’ai vu qu’il y avait un bus n°46, qui fonctionne avec la carte T10, et qui surtout s’arrête plaça d’Espanya, donc proche de notre appartement.

Sauriez-vous me dire, où je peux trouver la carte T10 au terminal 1 ou s’il vaut mieux que je prenne l’aérobus, plus cher mais sans doute plus accessible si je dois aller acheter le T10 à un autre terminal.

merci d’avance…ouh lala j’ai hate d’y être !

Bonjour

La T10 est dispo dans tout les metro mais elle est dispo a l’aeroport il vous suffit de demander ou.L’aerobus est à 5 ou 6 euro l’allé plus rapide mais moins économique.

La T10 n’est pas nominative donc vous pouvais vous en servir à plusieurs. Elle est économique. Pour ma part à deux elle ma suffit pour un jour et demi nous avons beaucoup marché mais bonjour les courbatures lol. Mais pour 4 jours si vous comptez vous déplacer plus en transport qu’à pied il existe des cartes pour 2 ou 3 jours.

Les déplacements dans barcelone sont tres faciles. Il suffit de bien noter ou vous voulez aller avant de partir . Google Maps m’a bien aidé. Du coup a voir pour vos déplacement et pour la carte de metro la mieux adapter a votre séjour

Merci shanou pour ce retour :slight_smile:
En effet, Barcelone est une ville très agréable et on veut souvent y rester davantage ! Je suis tout a fait d’accord à propos des pick pocket. En 6 mois de vie à Barcelone, on ne m’a rien volé ! Après, je prend mes précautions et je pense que le pic est en plein été.
Pour le trajet aéroport-centre-ville, j’ai l’habitude de le faire en train. C’est bien moins cher (moins d’un euro avec la carte T10), et le même temps de trajet. Le seul soucis c’est qu’il n’est pas très bien indiqué, du coup j’ai fait un article pour tout bien expliquer ! Celui avec le meilleur moyen de transport pour aller de l’aéroport au centre de Barcelone | Barcelone EXperimental
Sinon, les cartes 2-3 jours, sont très rarement rentables. Vous pouvez faire un calcul approximatif de vos trajet mais celle qui gagne les suffrages est la T10.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:
Et si vous voulez découvrir autrement la ville voilà mon site : http://barceloneexperimental.wordpress.com/

Miss Myse

Bonsoir Missmysemerci pour les infos c gentille,
j’en profite pour me renseigner j’ai cru comprendre qu’il y avait des grossistes de vêtements à Barcelone, mais je me demandais s’il fallait absolument la carte d’acheteur pour profiter des bons tarifs ou pas???
de plus j’y vais accompagner d’une amie et souhaiterait réserver une chambre, donc si tu as de bons tuyaux nous sommes preneuses, sachant que nous sommes étudiantes et donc pas gros budget…
enfin peux tu stp, nous donner une liste de visite à faire car on aimerait faire la rambla, sagrada, parc guell, camp nous, badalona, le port et sa plage… as tu autres choses à nous conseiller.
Merci pour toutes les infos nous partiront du 18 au 23, donc la carte T10 est plus interessante si j’ai bien compris???
Voilà merci pour vos infos, et vraiment vos témoignages nous donnent d’y être.
:slight_smile: :slight_smile:

Bonsoir Sarah

De rien, j’espère que mes infos aident et je souhaite faire aimer Barcelone :slight_smile:
Je ne sais pas du tut pour les grossistes.
Etant donné que j’y vivais, je connais peu d’adresse pour dormir. Différenciez hostel et hostal. Beaucoup de barcelonais louent une chambre à la nuit, ça peut etre très intéressant aussi et amenez à des rencontres. Sinon couch surfing même si c’est très demandé :slight_smile:
Sinon, les visites coûtes globalement cher. Le samedi 23 vous pourriez peut etre profitez de certains tarifs (comme la gratuité l’après midi du MNAC) mais je suppose que vous penseriez plus à votre avion… Sinon, évitez de manger sur les lieux très touristiques (la rambla et la plage sont des attrapes touristes !) J’aime beaucoup mon quartier de Gracia, très peu touristique, et pas l’idéal pour une première découverte de Barcelone (Gracia n’est pas Barcelone ! jajaja !) mais pleins de superbes adresses pour manger. Sinon, vous pouvez vous inscrire à des listes sur facebook pour participer à des soirées (boîtes) gratuites (Hemolist, Welove, Erasmus…)
Vendredi soir ou samedi je pense publier un article sur mon site d’une visite express (1 jour) de Barcelone. J’essairai aussi prochainement de faire sur 5-7 jours.
Pour les visites, voyez selon votre intéret ce que vous souhaitez payez et ce que vous souhaitez juste voir de l’extérieur. N’oubliez pas la Casa Batlo, les fontaines magiques (que vous caserez le vendredi soir), Raval, Gotic, Passeig de Gracia et le Palau de la musica !
Tout dépend bien sure, votre utilisation mais Barcelone est aussi agréable à pieds, tellement de chose à voir et cette luminosité ! Je ne connais personne qui a rentabilisé une autre carte que la T10.

J’espère que ces infos vous sont utiles :slight_smile:
Barcelone Expérimental

Merci pour toutes ces infos, vous aimez ce lieu et sa se sent,on prend plaisir à vous lire.
En tout cas je vais suivre vos conseils et vous ferait un retour,
Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage