Nous avons passé 3 semaines en Birmanie (4 personnes de plus de 60 ans en bonne forme !) du 6 au 27 février 2014 en compagnie de l’Agence White Lotus. Je tiens à remercier la communauté du Routard pour nous avoir conseillé cette agence : nous n’avons strictement eu aucun contretemps ni aucune mauvaise surprise, avant, pendant et après le voyage avec cette agence remarquable qui s’est toujours efforcée de répondre à notre attente en toutes circonstances ! Jiji, notre guide francophone, nous a toujours pilotés avec un sérieux peu concevable dans nos contrées dites civilisées ! Notre circuit a été le suivant : Rangoun, Bago, Rocher d’or, Moulmein, Hpa Han, Mandalay, Mingun, Amarapura, Sagaing, Ava, Moniwa, Pakkoku, Bagan, Heho, Nyaung Shwe, trek Kantaw, Lac Inlé, Rangoon, Chaung Tha Beach.
Coté pratique, assouplissement constaté sur l’utilisation de la carte bancaire et facilité de change sans arnaque à peu près partout !
J’ajoute que le Guide du Routard se révèle précieux comme d’habitude pour nous informer et en particulier nous dénicher des petits restos introuvables, bons, pas chers et super sympas (le 203 par exemple à Rangoun !)…sympas comme d’ailleurs tous les birmans qui sont des gens adorables et toujours souriants… ce qui n’est pas le cas quand on rentre chez nous !
A votre disposition !
On est content pour vous ! Voilà un message supplementaire pour une belle publicité pour une agence ! Un message qui fait vachement avancer le schmilblick !
Bonjour,
j’envisage un voyage en janvier 2015 pour 15 jours (plutôt fin janvier début février) à partir de quel moment faut-il réserver pour les billets d’avion à un tarif intéressant, car actuellement ils sont très élevés.
Serait-il possible d’avoir le détail du programme avec le tarif par personne (en MP de préférence).
Nous avons l’habitude de voyager en solo, mais nous préférons pour la Birmanie, être plus encadrés afin d’optimiser le voyage.
Merci bcp
Cordialement