Retour de Birmanie Juillet 2013 avec 2 enfants- si vous voulez des infos

Forum Birmanie

Bonjour

nous revenons de 3 semaines en Birmanie en famille. Quel pays merveilleux avec une population adorable, nous avons fait:
1.Yangon (adresse email de Chan Myae Gh + petit resto birman super juste à côté)

2.Kengtung (avec un guide incroyable qui nous a fait visiter les tribus. 3 jours avec son tuk tuk et en trek. David ( Sai Tint Zaw Tun- sweeperster@gmail.com- 09-5252858, il vaut mieux l’appeler) est très respectueux des tribus et les connait très bien- je vous laisserai ses coordonnées + GH sur le routard Sam Ywet Hotel);

3. Mandalay (GH sur le routard (Royal City Hotel, ils sont attentifs et nous aident bien pour savoir quoi faire) mais adresse d’un petit resto avec que des birmans + un chauffeur adorable pour faire Amarapura, Inwa (pas terrible) et Sagaing, son nom est Aung Ba La: 09 402536163, il travaille avec le Royal City hotel et est situé prêt de l’hotel- Prix du pass 10$ pour visiter la ville. Toutes les visites des monuments demande le pass. Nous n’en avons pas pris, et c’est pas plus mal. Une journée en vélo et une journée au jardin botanique Pyin U Lwin: 5$ adultes, 3$ enfants

4.Bagan (May Kha Lhar sur le routard (très bonne adresse) avec un chauffeur de calèche génial +2j locations de vélo+ petit salon de coiffure avec juste massage énergique et lavage de cheveux pour ma fille et moi à 6,000 kyats+ resto sur le Guide avec des gens ravissants) - Prix d’entrée sur les sites 15$, vous n’y couperez pas

5.Lac Inle- (Aquarius Inn sur le routard Aquarius, il faut réserver, le petits déj sont incroyables + le goûter extra)- + petit resto perdu qui ouvre juste sur la route du vignoble Red Mountain- nous avons mangé sur la terrasse de leur maison, et la propriétaire nous a préparé le repas- c’est une super adresse+ massage juste à côté de la GH à 4,000 kyats l’heure, extra- Thar Su traditional Inthar Family Massage).
6. Yangon: train circulaire + visite du musée des pierres précieuses.

Déplacements:
Vol Yangon Kengtung, Kengtung Mandalay
Slow Boat Mandalay Bagan (15,000 kyats)
Bus de jour Bagan Mandalay (10,000 kyats)
Bus de nuit lac Inle Yangon (23,000 kyats- bus VIP !!!)
taxi pour la journée Mandalay pour les sites: 35,000 kyats
taxi yangon airport- yangon: 7,000 kyats
taxi mandalay airport- mandalay: 12,000 kyats
taxi embarcadère bagan- Nyaung Oo: 4,000 kyats
calèche Bagan: 18,000 kyats la journée
vélo Bagan: 2,000 kyats la journée
vélo Mandalay: 2,000 kyats la journée
vélo lac Inle: 1,000 kyats la journée
bateau pour ballade sur le lac Inle: 18,000 kyats
train circulaire autour de Yangon: $1
calèche à Inwa: 6,000 kyats
bateau pour aller à Inwa: 800 kyats
Pick up de Mandalay pour Pyin U Lwin: 1,500 kyats (2,000 à côté du conducteur)
calèche du jardin botanique Pyin U Lwin au centre de Pyin U Lwin: 3,000 kyats
train de Mandalay pour Pyin U Lwin: 4h30 le matin et 16h ou 17h ou 18h le soir. 5h de trajet- Nous n’avons pas eu le courage de nous lever le matin à 4h30.

Si notre expérience vous intéresse et que vous souhaitez des informations sur les restaurants, le guide, le salon de massage, le chauffeur de taxi, de calèche , n’hésitez pas à me contacter.

Juste une précision, les prix des GH ont augmenté.

Allez vite en Birmanie avant que ce pays ne change trop. Il parait qu’il a déjà beaucoup changé en 6 mois.

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Merci pour ce détail de voyages.
Nous partons dans 2 jours pour 3 semaines aussi avec 1 ado de 15ans.
Quel age ont vos enfants - j’ai un peu peur que mon ado s’ennuie avec tous ces temples
Quel temps avez vous eu ? pas trop de pluie ?
Les bus pas trop fatigants , vous avez trouvé de la place facilement le jour du départ ou faut il réserver avant ; comment sont les routes
Je suis preneuse de noms de restaurants ( j’ai lu que la nourriture était grasse , qu’en avez vous pensé) et des adresses pour les massages.
merci beaucoup
bonne journée
cordialement
Catherine

Bonjour Catherine,

Ma fille a 12 ans et mon fils 10 ans. Mon fils a trouvé les temples beaux mais lassants. Nous avons fait 2 jours de vélo à Bagan avec un peu de pluie, une 1/2 journée. Nous voulions aller à la piscine histoire de changer des temples: notre hôtel était à $40 la nuit et avons trouvé des hôtel avec piscine à $90-$110, et l’entrée dans les hotels de luxe pour la piscine est à $5 old bagan par personne et $6 à Nyaung Oo! Un peu exagéré.

Nous avons eu de la pluie à Kengtung (si vous pouvez, allez voir les tribus, cela risque de changer vite et c’est dommage de ne pas les voir), un peu à Mandalay, à Bagan, 2 jours au lac Inle dont la promenade sur le lac + une matinée en vélo, mais ça allait quand même. Yangon, il pleut plusieurs fois par jour, là c’est la vrai mousson.
Ne prenez pas de kway, faites comme les locaux: parapluie. Nous en avons acheté 3 à kengtung.

Pour les bus: bus de jour ok, bus de nuit aussi, c’est juste la route lac Inle yangon qui n’est pas terrible et beaucoup de bus, de camion se croise la nuit sur des routes pas très larges voire excessivement étroite. Nous avons réservé le bus de jour 3 jours avant à Bagan par notre hôtel et le bus de nuit le lundi pour le vendredi au lac Inle.

Sinon, oui la nourriture est très grasse. Je vous conseille des noodle soupes le midi.

Pour les restaurants:
à bagan: en vélo vous passerez par Myingabar entre old bagan et new bagan sur la droite , là le petit resto du routard est super bien, et les propriétaires adorables: Santhidar.
à Mandalay juste à côté du royal city hotel et en face presque de la rue du resto listé par le routard: Marie Min mais avec plein de touriste et beaucoup moins cher il y a le: Mannyadanapone 2 restaurant: sur la 27 rue entre la 74 et la 75 ème. C’est écrit en birman, je vais faire une photo de la carte et vous l’envoyer (pouvez vous me donnez votre adresse email). Là, il n’y a que des birmans.
à Yangon: juste à côté de l’hôtel Chan myae (pas mal et le moins cher de tous les hôtels) sur le même trottoir il y a le Bar & bar: 332 bar street (upper), pareil, bonne nourriture et pas trop grasse et pas trop chère du tout.
au lac inle: il faut prendre le vélo, aller du côté du vignoble red mountain. Vous allez passer devant un panneau sur votre gauche: “orphelinat” (en fait ce sont des enfants des tribus qui viennent l’année ici pour aller à l’école, pendant les vacances ils retournent chez eux). Dessous il y a un panneau: pour un restaurant végétarien traditionnel shan. C’est toujours tout droit en vélo pendant 10 min au début du village Kandaw. Il n’y a pas de menu, mais nous avons eu une noodle soupe, pas grasse du tout, avec des tomates, de l’ananas, du jus de mangue pour un prix très modique. Le repas prend un peu de temps, mais c’est génial.

Massage:
Nyaung Oo: Shwe Eain Si beauty salon, main road.
Il y a aussi un massage à 5,000 kyats que je n’ai pas essayé.
au lac Inle:pas loin de l’aquarius GH, Thae Su traditonal Inthar family. Il faut passer la GH direction la jetée, c’es la 1er rue à droite puis tout droit et à droite jusqu’à ce que vous voyez le panneau devant une maison. Les femmes sont d’une gentillesse incroyable et le massage est génial.
Bonnes vacances, si je pouvais y repartir, j’y repartirai illico presto!!
Vous me raconterez?
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Pour Kengtung, réfléchissez bien, 3 jours de treks (2h30 max en montée pour un résultat époustouflant), cela vaut le coup
Nathalie

bonjour merci pour cette réponse rapide, je n’avais pas prévu d’aller à kengtung mais je devais faire le trek kalaw lac inle je vais regader sur les guides kenttung
je reviens vers vous si autres questions
merci
cdlt
catherine

Bonjour Nath et Phil,

Dites-moi quel a été votre meilleur souvenir durant ce séjour en Birmanie. A vous lire, j’ai l’impression que c’est Kengtung et la visite des villages des minorités ethniques dans les montagnes. Je me trompe. Je vois que vous avez trouvé un guide à la Sam Yweat Guesthouse. Aujourd’hui combien coûte une journée de trek avec un guide ?
Pour ceux que Kengtung intéressent en août, il faut quand même penser à de bonnes chaussures, car la gadoue sera normalement de la partie. C’est vrai aussi que cette destination est nettement plus sympa que Kalaw et ses traditionnels treks jusqu’au lac Inle.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/pages/Retour_dans_les_minorites_a_Kengtung_Janvier_2010-2607677.html

Nous avons rencontré des gens qui ont fait le trek. Ils nous ont dit que c’était fatiguant (3j à marcher) mais merveilleux.

La Birmanie est plus qu’un voyage, c’est une rencontre humaine, effectivement Kengtung m’aura marqué à jamais, c’est :- un endroit incroyable,

• peu de touriste,
  • pas besoin de marchander au marché ou très très peu,
  • notre guide, fabuleux, 27 ans, parle 7 langues, connait les tribus, les soutient, les aide , a aidé avec d’autres guides amis à construire un réservoir d’eau, souhaiterai amener l’eau dans chaque maison afin d’améliorer l’hygiène de ces tribus.
  • et une remontée dans le temps lors de la visite des tribus.

Nous avons vu :

• 1er jour: les Lahu (Pin Tauk) visite de l’école, fantastique et le ANN villages, sous la pluie, avec la boue, les enfants qui sont à moitié nu, pied nu dans cette boue qui viennent nous voir, la grand mère sans dents ou les seules qu’elles avaient été noires- rouges, à qui d’ailleurs j’ai acheté une étole rose magnifiques. + des chapeaux, bracelets en redescendant par les tribus ou des femmes dans les champs.
  • 2 éme jour: le Lahu Shi village (Pang Pack). David avec son tuk tuk nous a évité 1/2 hr de marche et quelle demi-heure, la montée ensuite était de 2h30. Mais quelle joie, paysage formidable, le point de vue de toute beauté, les enfants tous habillés en blanc + bas bleu étaient magnifiques. Les maisons carrés avec le feu à l’intérieur, un endroit pour dormir et un fusil, car cette tribu chasse. Le forgeron, les cochons, les poules, les chiens, le jardin de potiron. Pas d’électricité. Nous avons aussi vu les Wan Pauk (Palaung), là c’est accessible directement en voiture, donc sympa à voir mais pas comme les Lahu Shi
    3ème jour: le Hokyin Akha village, là aussi une belle montée et 2 villages, un animiste et un chrétien. David nous a expliqué comment se faisait un village, les coutumes anciennes.

Pour chaque tribus nous avions apporté du savon de France, + lotion pour le corps. Tous les matins nous partions au marché acheter des bonbons pour les enfants (oui, je sais, c’est pas bon pour les dents mais ils étaient ravis). Nous amenions également 2 kgs de fruits pour notre pique nique et en mangions juste 2-3, le reste était donné aux enfants+ du paracétamol.

Il paraitrait qu’est en pourparler le fait de pouvoir dormir dans les tribus le soir, car pour l’instant nous devons rentrer à l’hôtel chaque soir. Pourquoi pas, il faut à mon avis pas tarder à y aller avant que cela change.

Nous avons également aimé manger dans les petits resto Birmans, sans trop de touriste.
Bagan est magnifique, le lac Inle aussi, moins Mandalay. Le slow boat était une super expérience.

Le tour de Yangon en train circulaire nous a montré les bidonvilles. La Birmanie est un pays riche, plein de minerais, de pierre précieuse. Son peuple est adorable, il faudrait que les richesses soient mieux répartis, cette injuste me brise le coeur.
Plein de vieux Birmans sont venus nous serrés la main, comme s’ils étaient ravis de voir que des touristes puissent s’intéresser à leur pays. Ils nous parlaient aussi de Aung San Suu Kyi, qui est adoré dans son pays.

Coût: Journée: David nous a coûté $35 par jour, petite réduction pour 3j avant c’était $38,
Les guides sont à $20 à $25 dollar pour 4 personnes + le coût du taxi. Au total pour pin Tau c’est 50,000 kyats. Pour Loi-mwe c’est 55,000 kyats.
Les guides recommandé dans le lonely planet ont de belles voitures climatisées. Nous, David a un tuk tuk, et nous sommes dans le bain dès le départ, nous avons adoré.

Désolée pour ce long pamphlet!!

J’avais lu votre blog avant de partir + celui d’un canadien qui part en vacances avec ses enfants, et cela m’avait motivé à y aller. Donc merci à vous Christophe

Nathalie

comment estes vous allé à Kungtung ? de quelle grande ville pour le transport.Merci
cdlt
Catherine

Nous y sommes allés en avion, c’est le seul moyen d’y aller. De Yangon: vol le mardi et le samedi retour sur Mandalay avec KBZ. Il y a d’autres compagnies aériennes. Ne pas prendre les tickets dans les compagnies mais dans des agences, ils sont moins chers. On peut y aller de Heho (lac Inle), Bagan, Mandalay, Yangon, il faut juste voir les jours. Il faut prévoir une entorse au budget, l’avion coûte cher.

A l’arrivée, David était à l’aéroport et nous a proposé de nous ramener à Kengtung (3,000 kyats). Ensuite, nous avons discuté avec lui une fois à l’hôtel sur les excursions qu’il faisait et sommes partis pour 3 jour avec lui. Si vous voulez partir avec lui, appelez le 2 ou 3j avant de là où vous êtes, pas par internet, il a des petits soucis de connexion. Désolée si j’insiste avec lui, mais il est tellement humain et aime tellement ses tribus (sa Maman est Lahu, c’est peut-être pour cela qu’il y est attaché).

L’hotel que nous avons pris est très bien, très propre, nous avons payé $40 par jour pour 4.

Vous pouvez changer facilement des euros maintenant.
Si vous partez à Kengtung, changez de l’argent à Bagan ($1= 970 kyats €1=1270 kyats, Mandalay $1= 980 ou Yangon à l’aéroport, c’est ouvert toute la journée: $1= 979 kyats , le change est plus intéressant. Sinon, on peut changer de l’argent au marché à Kengtung $1= 950 kyats.

Bonsoir Nathalie,

Merci beaucoup pour ces dernières informations.
Très bonne soirée.
Cdlt
Catherine

Bonjour

Peux tu me dire quel budget prévoir pour 2 personnes avec le meme circuit?

Amicalement

bonjour

nous partons en novembre pour 3 semaines en birmanie avec nos enfants de 7 et 9 ans.

Nous aimerions visiter plus ou moins les lieux où vous êtes allés. Mon problème est un peu le sens de l’itineraire.
Au départ nous pensions faire:
kuala Lumpur _ yangoon
yangoon-bagan via pyay (train puis bus)
bagan-inle (bus)
inle-kengtung (avion)
kengtung-mandalay (avion)
puis on rayonnerait autour de mandalay (Monywa,hsipaw,kyaukme …)
puis mandalay Bangkok

Ce parcours vous semble-t-il ok sachant que j’ai vu que vous vous aviez commencé par kengtung.

Ensuite pensez vous qu’il soit préférable de prendre les billets d’avion et la réservation d’un guide pour Kengtung depuis la France ou attendre d’être à yangoon.

Merci pour vos conseils

Bonjour Fanny

Le parcours semble bien, il n’y a pas de parcours parfait. Nous avons changé le notre en arrivant car nous voulions absolument prendre le slow boat (13h) de Mandalay à Bagan (en sens inverse c’est encore plus long).

Juste un conseil, à Mandalay, il faut rayonner car il n’y a pas grand chose à voir en 2 jours 1 jour taxi pour les alentours+ un jour vélo, si vous ne prenez pas le pass, cela suffit.

Pour les billets d’avion, vous ne pouvez les prendre que lorsque vous êtes sur place: soit par un guide, soit une agence de voyage ou l’hôtel. Ne les prenez pas aux compagnies aériennes, car c’est plus chers. N’oubliez pas que les billets sont chers. Nous avons payé $1200 pour 4 pour Yangon-Kengtung et Kengtung Mandalay (nous avons changé notre billet à la dernière minute). Heho (inle) Kengtung sera moins cher.

Pour Kengtung, vous pouvez essayer d’envoyer un mail à David (si vous le choisissez, il parle anglais couramment et un tout petit peu Français) 1 à 2 mois avant de partir. Mais surtout il faut lui téléphoner une fois sur place (son email ne marche pas trop, c’est pour cela qu’il faut tenter au moins 2 mois avant). Il pourra venir vous chercher directement avec son tuk-tuk à l’aéroport. Les enfants ont adoré le tuk tuk, et puis dans la plus grande randonnée on gagne 1/2 de montée, là où les voitures ne peuvent pas aller!!
Si vous choisissez un autre guide, faites comme avec David, contacter le par mail avant.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, vous pouvez m’envoyer votre mail perso, je vous donnerai la mienne, car je me connecte plus souvent sur ma messagerie que sur le routard.

Je peux aussi vous donner les prix des hôtels pour 4, si vous le souhaitez

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Je pars avec mes 4 enfants en Birmanie dans 3 semaines.

Je lis que vous avez fait 2j de velo a Bagan. Ou avez-vous loue les velos pour les enfants? Une de mes filles a 8 ans mais fait 1m20 seulement, avez-vous vu de petits velos?

Merci pour votre aide
stephanie

Bonjour

Il y a des vélos avec des selles plus ou moins grandes.
Mon fils fait 1,45 et n’a pas eu de problèmes.
Maintenant, je ne me souviens plus s’il ya avait des petits vélos.
Je pense qu’il faut que vous fassiez le tour des loueurs, vous devriez en trouver.

Nathalie

Bonjour Nathalie,
Avec mon ami, nous partons 15 jours en Birmanie au mois de novembre et nous organisons tout nous mêmes.

Je ne réussis pas à trouver les horaires de bus effectuant le trajet lac inle/yangon. Nous aimerions partir soit en milieu de journée soit en début de soirée, auriez-vous des informations? Combien de temps dure le trajet?

Vous disiez avoir fait le trajet de nuit et que les routes étaient assez dégradées, vous êtes-vous tout de même senti en sécurité?

Lucie.

Bonjour Lucie,

Nous avons pris le bus de nuit vers les 19h-20h arrivée à Yangon vers les 6h (je ne me souviens plus vraiment).
Les routes sont étroites et très fréquentées la nuit. Mon mari et ma fille étaient au premier rang et pouvaient voir ce qui se passait (quoique ma fille dormait). J’étais derrière avec mon fils et n’ai pas vu grand chose.

Par contre, je ne me suis pas sentie en danger. Si c’était à refaire, je le referai. Réservez votre billet de bus dès que vous arrivez à l’hôtel au lac Inle. Voyager la nuit est très bien, vous profitez de la journée entièrement.

Si vous prenez un taxi de l’arrivée du bus à Yangon centre, compter 8,000 kyats, pas plus. Certains essaieront, dites non, marchez 1 minute et demander à un autre chauffeur, il y en a plein.

Nathalie

Bonjour Nathalie, Merci pour ta réponse rapide et précise.
Nous sommes en train de prévoir nos logements et c’est compliqué pour faire des réservations: saurais-tu comment peut-on les contacter sachant qu’il n’y a toujours la possibilités de réserver en ligne?
Lucie

Bonjour,

Pourriez-vous me donner l’adresse mail du Chan Myae GH, j’aimerais les contacter pour réserver 2 nuits. Nous y serons vendredi et samedi prochain. J’espère qu’il y aura encore de la place.

Merci en tout cas pour toutes ces infos bien utiles

Marion

Bonjour,
Est-ce que les enfants aussi payent les droits d’entrée sur les sites (bagan, shwedagon…)

bonjour,
vos informations sont très intéressantes. nous partons en Birmanie en janvier avec nos 3 enfants, pour 1 mois, qui débutera un tour d’asie de 7 mois.

nous sommes intéressés par Kentung : est-ce que c’est dur avec des enfants. Quelle compagnie aérienne avez vous pris et faut-il réserver longtemps à l’avance? Nous souhaitons quitter la Birmanie par Kentung pour faire le nord de la thailande. avez vous des infos sur le passage de la frontière?

Nous hésitons sur Mandalay, notamment à cause des distances. Nous serons en effet surtout en bus, plus qu’en avion. Est-ce que c’est incontournable, et faut-il réserver?

Avez vous des recos pour Yangoon, : hotel qui puisse nous aider à organiser la suite du voyage. Pour réserver une fois sur place, comment avez vous téléphoné?

Merci par avance pour ces informations,
la famille vendeville

Bonjour Lucie,

as-tu trouvé une réponse au sujet de la réservation des hôtels? je suis dans le même cas que toi… Il est souvent difficile de réserver en amont via internet et au regard du nombre d’hôtel, je préférerais jouer la carte de la sécurité en réservant les hôtels…
Merci pour ton aide,
Liza

Bonjour

oui pour shwedagon

pour Bagan, notre fille a payé: 12 ans, notre fils non: 10 ans.

Nathalie

Bonjour Lucie

Je peux te donner les adresses emails que j’ai. Tout dépend ta date de départ.

j’avais réservé par téléphone notre hôtel à Yangon, ensuite de chaque hôtel j’appelais le prochain (il faut dire que je n’avais pas les adresses emails).

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Votre message arrive juste a propos car nous ne savions que penser du climat politique en Birmanie et donc d’un éventuel d’un séjour.
Nous prévoyons un mois en thailande et comme nous serons pres de la frontière, il nous semble très tentant de continuer par un petit bout de Birmanie.
Comme vous, nous voyageons en famille, couple et 2 ados, on envisage un peu plage et découverte du pays pour un mois. Si vous pouvez me préciser le cout du visa (Ranong), prix en guesthouse, ou budget moyen pour une famille ( hébergement et nourriture ) et toutes infos qui vous paraissent utiles, n’hésitez pas.
Par avance merci

Christelle

Bonsoir je vais aller en janvier 2014 avec mon compagnon en Birmanie et puis le Cambodge nous avons 4semaines.nous commençons notre périple par la Birmanie. Quand je pars en voyage j essaie de prendre contact avec une asso Pour emmener des choses dont il pourrait avoir besoin.je n ai pas trouvé dans ma ville rennes d asso.votre guide David vous a t’il fait part de besoins particuliers.merci pour vos renseignements précieux RosineRosine

bonjour,
on a suivi vos précieux conseils et en passant par agence (adorablemyanmar ou white lotus) on nous propose des guides francophones mais c’est hors de prix car il faut leur payer voyage et hébergement. Sur chaque site est ce indispensable ou est ce qu’on en trouve localement ? avez vous des coordonnées de bons guides sur les sites où il faut en avoir, ou des noms de taxis? et quels prix?
on part en avril/mai pour 2 semaines avec des enfants de 9 et 12 ans.
Merci à tous
JP

Bonjour,

Je pars en Birmanie, vers le 26 juillet 2014, pour une douzaine de jours, je pars de Bangkok, pour certainement commencer par Rangoon, nous sommes 2 adultes et 2 ados de 16 ans, je voulais savoir, si tous vos transports vous les avez réservé sur place, par le biais des hôtels, et votre guide, je peux avoir les coordonnées, il parle français? Il faut compter combien pour 4 personnes en €uros si on prend un guide?
Est ce qu’il est possible de louer une voiture?

D’avance merci pour les réponse

Bonjour, Je réponds à ma propre question pour faire part de notre expérience de cet été : nos 4 enfants ont 3,5 - 5 - 8 et 10 ansDe plus en plus de paiement sont à faire en K et non plus en USD (refusés comme à Mingun ou Ava par exemple)Shwedagon : 2 adultes, 2 enfants, 32 000 KBotataung Pagoda : 2 adultes, 2 enfants, 12 USDPagode Sule : 2 adultes, 2 enfants, 12 USDParc Kandawgyi : 1300K pour nous 6Thanlyin : 2 adultes, 4000K (+ 5000K pour traversée en bateau, prix pour la famille, apparemment ça aurait été le même prix à 2)Inle : (ils ont pris les passeports pour vérifier les ages des enfants) : 50 000Kapp photo à Indain : 500KMingun : seuls les adultes ont payé, 6000KMandalay/Ava… : 2 adultes, 1 enfant 30 000KBagan : 2 adultes, 30 USDPindaya : rien payéSagar : rien payé (pas non plus eu besoin d’un guide PaO)

Bonjour Carolynn
Avez vous été vraiment embété par les pluies ? La mousson est-elle genante ? Nous projettons le voyage en juillet aout …
Au niveau du budget, les tarifs que vous donnez sont interessants. Pouvez vous me donner une fourchette de prix d’hotel ?
Et enfin, avez vous fait des trecks avec vos enfants ?
Merci pour vos reponses
Nat

La mousson n’a été genante qu’à Yangon (et encore,avec un parapluie, des tongs et de l’optimiste, on s’en sort ! !)
Nous n’avons pas fait de trek avec les enfants (les 2 ou 3 grands auraient suivi, celle de 3 ans un peu moins)
Pour le prix des hotels, je n’ai pas les details car nous sommes passés par Gulliver pour nos reservations.

Bonjour
tout d’abord merci de partager vos voyages et expériences pour nous aider à preparer au mieux nos vacances
nous envsageons de partir en janvier pour un mois sac à dos,comme nous le faisons tjs…
cependant j’aimerai savoir comment est l’hôtellerie en Birmanie ?
'J’ai pu comparer thailande et vietnam
au vietnam,j’ai tjs eu des chambres propres,climatisées,eau chaude,Sdb carrelée et sans cafards !!! Ce qui n’est pas le cas de la thailande et pour 10€/nuit avec petit-déjeuner.
d’apres quelques posts lus,la Birmanie se rapprocherait de la thailande…y a t il bcp de cafards dans les chambres et dans les rues? Ces petites bestioles (pas si petites en Asie!!!) ont le don de gâcher mon voyage à chaque fois
merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage