Hola à vous tous
Je suis de retour de 2 semaines à Boca Chica.
On m’avait dit que je pourrais remarquer une grosse différence avec le côté nord de l’Île et c’est vrai. Il a fait soleil pendant les 15jours avec une température entre 28 et 30 un peu de vent à l’occasion mais rien à voir avec ce que j’ai connu du côté de Puerto Plata. J’ai eu droit à environ 2 heures de pluie mardi de la première semaine entre 18h30 et 20h environ rien pour déranger les projet puisque je mangais à ce moment là et après cette courte période de pluie c’était encore plus humide.
J’ai fait mes 3 visites avec Cigua tour qui se trouve sur la Duarte. La personne parle allemand et un peu français. En passant par eux j’ai économisé près de 60 $US. Avant de partir de là bas je voulais lui faire ,mes commentaires sur les excursion, mais elle m’a signifié qu’elle comprenait pas assez le français pour écouter ce que j’avais à dire… Alors je vais au moins vous les faire ici comme ça ils pourront servir à ceux qui pense aller à Boca Chica.
Le tour de ville de Santo-Domingo. On comence par les 3 yeux c’est bien, mais ça aurrait été encore mieux avec qqs infos en français. comme j’étais le seul francophone du groupe, le guide sur place devait me faire la traduction, mais il ne l’a pas fait, donc pas de pourboire de ma part.
ensuite direction l’aquarium. Pour ma part j’arais préféré voir autre chose, car des poissons ici aussi je peux en voir à l’aquarium. Petit tour en bus devant le fort avec arrêt photo mais pas de visite à l’intérieur. On se dirige vers la vielle ville, visite dans certaines rues et encore là arrêt photos et surtout arrêt boutiques de souvenirs… en après midi libre pour casser la croute à nos frais sur la rue piétonne. encore là plein de boutiques souvenirs etc.
2e excursion le safari. vu l’état des route on peu bien appeller ça safari. première arrêt dans un petit village pour regarder le marché et achat de bonbons pour distribuer aux enfants qu’on va voir en campagne. on doit les lancer au passage car le véhicule n’arrête pas. les enfant on l’habitude car à chaque jours c’est le même circuit. un petit repas du midi dans un petit village de 4 maisons et direction les chutes. Y a rien d’exceptionnel dans ça. petite visite dans une petite plantation de fruit avec dégustation et visite de leur casa. ça c’est plus dans mes gouts. arrêt dans un champ de canne à sucre pour qqs expplications et dégustation. Une journée assez longue et beaucoup de déplacement, près de 200kms. douche assuré dès notre retour à cause des routes de terre.
3e excursion l’Île de Saona. le bateau rapide super. le catamaran, il était temps que ça se termine car je commencais à avoir des petits debut de mal de mer. Y a même une personne qui a été malade 2 fois. La plage de l’Île bien mais rien avoir avec des Île paradisiaque avec toutes les installations et même les vendeurs comme sur la plage de Boca Chica. Il on même pensé à la génératrice pour allimenter leur lecteur CD à fond la musique…
Bref selon mes gouts bien à moi. J’ai fait les visites, mais je ne les recommencerais pas une 2e fois contrairement à ce qu’en certain Français de mon hotel m’avait dit. Lui il va à chaque année à Saona et ilo trouve ça super et bien pour ma par, c’est fait et on en parle plus.
J’étais au Dominican Bay dans le bloc 16, comme j’avais demandé en réservant mon voyage. Un autre Québécois pour sa part était dans le bloc 11 a sa première journé, donc dasn la vielle partie. Il n’a pas dormit de la nuit à cause des moustiques qui pouvaient enté facilement dans la chambre à cause des vollets qui ne fermaient pas bien. Le lendemain il a demandé pour changer et là il s’est retrouvélui aussi dans le bloc 16. Donc pour plus de satisfaction en réservant votre voyage spécifié que vous voullez être dans les blocs 15 et plus. Vous allez être autour de la grande piscine avec vue sur le paysage et plus tranquille aussi car le soir l’animation se passe près de la petite piscine dans la vielle partie. Côté repas, j’ai trouvé à mes goûts à chaque fois, mais peut-être pas de la grande cuisine, mais bon pour un 3* 1/2 faut pas demander la lune quand même et c’est quand même mieux que ce que j’ai entendu dire de la part de certains touriste qui étaient au Don Juan; menu très limite, pas de choix, surtout des pâtes.
Pour ce qui est de la plage, j’ai trouvé ça SUPER. Je fais d’un bout à l’autre alors je peux aprécier le petit mur qui empèche les vendeur de venir nous offrir leur bijoux, rhum, cigars etc.
Oui il y a des Dominicains tous près et parfois même beaucoup mais c’est pas vraiment dérangant et si on veut vraiment avoir la paix, il y a 2 solutions; rester à la piscine ou se placer loin du mur qui nous sépare de la plage public. Pour ce qui est du port, je dois dire que le pire point de vue c’est à l’est du Don Juan, là on voit en plus des installation du port, le gros réservoir à pétrole qui se trouve à l’extrémité du port.
Donc en conclusion, je veux plus aller du côté nord de la République. Je crois que la plus belle place c’est définitivement Boca Chica. Près de la vie Dominicaine, une plage sans vague avec de l’animation si on en veut, pas beaucoup de vent et surtout la chaleur et le soleil à 100%
Je suis à peine de retour que j’attends déjà le moment de repartir, c’est vrai que je me suis fait des amis là bas et des très bons surtout…
Vive la République et surtout Vive Boca Chica.
Hasta pronto