Retour de Chine, notre itinéraire

Forum Chine

Hello à toutes et tous,
On revient de Chine (on était 4, parents et deux enfants 15 et 18 ans), un superbe voyage, on en a pris plein les yeux, et dépaysement garanti !
Merci à tous ceux qui nous ont donné de petits avis et conseils pour préparer notre voyage, c’était une réussite.
Ci-dessous l’itinéraire que nous avons suivi pendant 23 jours, si ça peut aider d’autres aussi à préparer leur voyage, on sera contents !
A+
Henri & family

Aller : Air France - Paris (Roissy 2E) / Beijing (T2), mer 3-Août 19 h 20 / jeu 4-Août 10 h 50

Jour 1 : Pékin : place Tian’Anmen – Qianmen – Dazhalan – Spectacle « légende du Kung Fu »

Jour 2 : Pékin : la Cité Interdite – La colline du Charbon

Jour 3 : Pékin : Mausolée de Mao – Temple du Ciel – Marché de Wangfujing – Salsa Caribe à Sanlitun

Jour 4 : Pékin : le Palais d’Ete – La Cité Olympique

Jour 5 : La Grande Muraille secrète de Badaling – Opéra « Liqun » theater

Jour 6 : Pékin : tours du Tambour et de la Cloche – Balade en rickshaw dans les hutongs – Quartier des lacs (Houhai, Qanhai) – Palais du Prince Gong

Jour 7 : Train pour Chengde – Chengde : Parc Impérial et Palais d’Ete

Jour 8 : Chengde : temple de l’Ecole du Potala – Train retour à Pékin

Jour 9 : Pékin : parc Beihai – Qianmen Dajie – Hutongs - Train de nuit pour Pingyao (en hard seats, mama, quelle expérience !)

Jour 10 : Pingyao : la vieille ville, les remparts

Jour 11 : Pingyao : la maison Wang, Zhangbi Village and underground castle - Train de nuit pour Xi’an (en hard sleepers, meilleur, le niveau monte !)

Jour 12 : Xi’an : site néolithique de Banpo – Armée des Terracotas – Mausolée du premier empereur Qin – Hot Springs

Jour 13 : Xi’an : visite de la ville

Jour 14 :Xi’an : grande pagode de l’Oie Sauvage – Train pour Suzhou (soft sleepers, quel confort !)

Jour 15 : Suzhou : jardin de la Forêt du Lion – Jardin de la Politique des Simples – Balade en barque – Musée de Suzhou (I.M. Pei) – Promenade le long de la rivière

Jour 16 : Tongli

Jour 17 : Zhouzhuang

Jour 18 : Suzhou : jardin « Attardez-Vous » - Train pour Shanghai – Spectacle Acrobates

Jour 19 : Shanghai : place du Peuple – Nanjing Lu - Le Bund – Croisière sur le Huangpu

Jour 20 : Shanghai : musée de l’Urbanisme – Vieille ville Chinoise

Jour 21 : Shanghai : l’ancienne concession française

Jour 22 : Shanghai : tunnel Pudong – promenade le long du Hangpu à Pudong – Achats au Brand Mall – Shanghai Science & Technology Museum – Visite de la Pearl Tower et diner au 2ème étage de la Pearl Tower (265 m)

Jour 23 : Shanghai : tours Jinmao (425 m) et WFC (465 m) à Pudong – Zoo de Shanghai – Maglev pour l’aéroport et…
Retour : Air France – Shanghaï (T1) / Paris (Roissy 2F) - ven 26-Août 23 h 40 / sam 27-Août 5 h 40

Merci pour le résumé, bravo pour les assis dur :slight_smile: LOL
Mais qu’est-ce que “La Grande Muraille secrète de Badaling” ?

Bonjour, je suis allée à PIngyao je n ai pas vu Zhangbi village et le chateau. Est ce que ça vaut le détour ?
Comment etes vous allée à Tongli et Zhouzhang Bus ? Merci

La “Grande Muraille secrète de Badaling” est une excursion proposée par le Leo Hostel, ça s’appelle “muraille secrète” parce que très peu fréquentée.

Le car va vers Badaling, dépasse l’entrée noire de monde, et arrive à une autre entrée 5 minutes plus loin.

Et là, y a personne, la muraille est à vous pour une randonnée de 10 km. On commence sur du mur restauré, et plus on avance, et plus c’est du caillou et plus c’est sauvage et beau !

Détails sur la page ci-dessous
http://www.leohostel.com/LEO_HOSTEL_TOURS.html

ça ne dit pas que c’est Badaling, ils ont peur je crois de faire fuir les gens qui ont peur de la foule, mais en fait, c’est vraiment agréable comme coin

Pingyao : Zhangbi n’est pas mentionné dans le retour, mais oui, ça vaut le coup, c’est sympa, assez impressionnant la visite dans les souterrains. La guide était sympa, on a un peu discuté, elle n’avait d’yeux que pour les photos de Hong Kong qu’il y avait dans mon autre guide de voyage.

Tongli et Zhouzhuang : oui, on a pris le bus depuis Suzhou. C’est rapide et confortable. Pour Tongli, ça va, les bus retour sont jusqu’à 19h10. Par contre, pour Zhouzhuang, le dernier bus retour est à 17h, donc pour profiter de la journée, je vous conseille de partir tôt si possible et de prendre un bus vers 8h le matin

>> Pingyao : Zhangbi n’est pas mentionné dans le retour

je voulais dire “pas mentionné dans le Routard”

lol

OK tu es allé à Shuiguan, ils appellent ça comme ils veulent :wink: l’entrée est 12 rmb et tu as certainement marché en direction de la partie appelée Vestiges de Badalling.
Je crois en avoir déjà parlé sur ce forum …?
:wink:

Je vois sur le lien de l’hotel le prix pour la muraille secrète a coté de Badaling: 260 rmb

Si vous êtes allés à 4 + chauffeur en voiture particulière, 260 rmb… c’est cher. 1040 rmb la voiture pour Badaling…

Si c’était en bus, 260 rmb c’est super hors de prix sachant que le bus allé/retour coute 24rmb et l’entrée à Shuiguan 12 rmb (entrée Badaling 40 rmb)
Total 36 rmb.

Même si ils annonçaient “à coté de Badaling” ils feraient fuir les clients car les tours officiels organisés pour Badaling coutent 90 rmb/pers. Entrée de 40 rmb et voyage A/R inclus !

Le voyage seul en bus tour organisé coute 50 rmb A/R

En bus public 24 RMB

Sujets suggérés

Services voyage