Resume de notre sejour du 13 juin au 30 juin .tout d’abord merci à chacun pour votre aide,le choix fut difficile .Mais nous parlons deja du prochain voyage,c’est bon pour le moral !!
Chios du 13 au 20 juin: nous avons aimé:centre et sud de tres beaux villages ,des criques desertes ,on laisse la voiture et l’on se dirige vers la mer,le nord est ,les petits ports avec les barques colores,le poulet sauce mastic…etc
reseau routier tres bon état ,distances courtes,peu de touristes.studios de 25 à 30 euros face à la mer,voiture 25 euros “vassilakis” loueur local ,à dispo port ou aeroport,carte de l’ile fournie et bons tuyaux .
Lesvos :belle grande ile ,forets d’oliviers ,Petra :coup de coeur cooperative feminine pour sa cuisine et l’accueil,bon point de depart pour circuler du nord au sud ,sud ouest (Sigri=1h de voiture), pour le grand sud :Vatera,(belle ballade en allant vers agios fokas) avons logé à Nifida ,puis route vers Plomari avec arret à Agiassos (eglise byzantine ,musée et boutiques…logement à agios isidoros ,studios pratiquement sur la plage 35 euros.des randos à faire en allant
vers melinda,dans les oliviers en longeant la riviere,on s’égare facilement mais
qu’importe…et retour vers mytilene en contournant le golfe de gera direction loutra,arret à ermogenis beach ;route tres agreable et calme.
Un aspect different des cyclades,mais toujours tres interessant ,excellent accueil ,beaucoup d’échanges, en un mot : heureux !!!
A votre dispo ,pour plus d’infos et adresses .
Bien cordialement
Antoine
Anonyme2
Bonsoir,
Cela fait plaisir de lire le récit de personnes contentes de leur séjour et cela change des sempiternelles jérémiades lues sur les forums !
Amicalement
JR
horizon3
Bonjour,
Je suis heureuse de pouvoir vous lire après votre retour ! Effectivement cela fait du bien de pouvoir lire des comptes-rendus sur un petit circuit, cela donne des idées aux futurs vacanciers et prouve aussi que voyager de cette manière n’est pas impossible en Grèce, loin de là.
Cela nous montre aussi que d’une bonne préparation découle le sentiment d’avoir tiré le maximum de ses vacances et une grande satisfaction. On étudie les cartes, les choses à visiter etc, en fait on est déjà un peu parti en élaborant son parcours, un plaisir que peu de personnes s’octroie, par faute de temps ou de courage, et pourtant cela ne coûte pas cher de rêver un peu quand il fait froid dans nos contrées !
Sympathique de votre part jeremat d’avoir pris le temps de transmettre ce message en remerciant ceux qui vous ont un peu guidé dans votre choix d’îles, cela devient rare de nos jours ! Je vous contacterai peut être pour Chios qui sait ? Et bonnes préparations pour votre nouvelle découverte !
Bien à vous
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour ce récit, je serais à Chios dans moins de 2 semaines et je suis encore plus impatiente …
Pouvez-vous me donner des infos sur le studio que vous avez loué (ville, nom de la résidence, personne à contacter …) car je suis à la recherche d’un hébergement sur l’île.
Et également sur le loueur de voiture, où se trouve-t-il ? A Chios même ?
Merci d’avance !
jeremat5
Bonsoir,
Tout d’abord merci à vous JR et Horizon pour vos messages tres sympas.
Il n’est pas compliqué d’etre satisfait et heureux ;nous aimons la Grece et le peuple grec depuis plus de 10ans ;nous avons trouvé sur les iles que nous
parcourons tout ce que l’on peut souhaiter:la beauté des lieux, un accueil
rare , des echanges chaleureux et la serenité…alors…on en redemande
pratiquement chaque année.
Et merci egalement à Jim pour ses conseils precis.
Reponse à Vivipoule:
Pour Chios ,rooms Anna à Megas Limnionas ,simple mais spacieux ,belle terrasse face mer ,accueil tres chaleureux d’Anna (petit dej offert premier matin) plage tres proche et bon resto tout à coté. bon point de depart pour visites, proximité de Chios 7km.