Retour de Constanta avec des vélos

Forum Roumanie

Bonjour,

nous sommes 4 cyclistes qui allont réaliser le périple de NANTES A CONSTANTA.

Qui pourrait nous renseigner sur les possibilités de retour sur Paris en transportant nos vélos ?

La société ATLASSIB ne transporte pas les vélos.

merci pour votre aide

Tony

Bonjour.
Nous avons le même projet (pour juin à septembre 2020) et votre message m’inquiète…
Qui vous a donné cette information?
La page conditions detransport du site http://atlassib.fr/transport-franta/ ne mentionne pas d’exclusion pour les vélos.
Quand j’ai appelé ATLASSIB à Paris, il y a quelques semaines, on m’a répondu que les bagages étaient autorisés en franchise jusqu’à 40 kg. Un supplément de 15 € est ensuite à payer pour la tranche 40 - 50 kg puis 1,5 € par kg supplémentaire.
On m’a précisé que les vélos voyageaient dans la remorque et qu’il était préférable de les emballer soigneusement.
Cordialement.
Bertrand.

Bonjour,

Suite à votre message , j’ai de nouveau contacté ATTLASSIB à Paris qui m’ont confirmé qi’il n’était plus possible de faire voyager les vélos. Ils n’ont plus la remorque.

Par contre, on peut s’adresser à l’agence ATTLANSIB de Constanta pour faire partir les vélos comme un colis. Les vélos seront à récupérer chez ATTLASSIB 0 pARIS.

Habitant prés de Paris je vais me rendre à leur agence afin d’avoir plus de précision.

Bien à vous

Tony

Bonjour.

Suite à votre message, j’ai fait la même démarche et obtenu cette fois une réponse identique à la vôtre. Un changement a dû intervenir depuis que je m’étais renseigné. Heureusement que votre message m’a alerté…
"Din pacate nu este posibilitatea de a pleca cu bicicletele pe autocar,
acesta neavand remorca. Dar aveti posibilitatea de a le trimite tot prin Atlassib ca si colete,
(demontate si ambalete) pe care le puteti ridica de la agentia Paris , 35 Avenue Ledru Rollin 75012 (Tél 0616308271).
Ca sa le trimiteti colete avem agentia in Constanta pe Strada Verde 17A, unde va puteti achizitiona si biletele pt plecare .
Pretul biletelor variaza in functie de data in care vreti sa plecati si incepe de la 99 Euro".

J’ai également pris contact avec Rom Four, ayant lu sur des forums que d’autres cyclistes y avaient eu recours et avaient été satisfaits de la prestation (prise en charge à l’hôtel et livraison possible à domicile, semble-t-il). Par ailleurs, je tente parallèlement de négocier avec FlixBus.

Je vous tiens au courant si j’ai des infos et je vous remercie de faire de même.
Pédalons, pédalons, il en restera toujours quelque chaose…

Bertrand.
warmshowers.org/user/132508

Bonjour,

J’ai contacté Rom Four, c’est tout à fait possible de passer par eux pour le retour Constanta- Paris avec les vélos.

Le prix est de 130 euros par personne + 35 euros par vélo.

Les reservations doivent se faire 1 mois à l’avance.

cordialement

Tony

Un peu plus cher qu’Atlassib donc (99,0 € par personne et, pour le vélo 1,50 € le kilo).
Quelques questions me viennent :

• RomFour fait-il donc aussi du transport de personnes ? Je l’ignorais. Sur les forums ce que j’avais vu, c’est que des cyclistes qui voyageaient avec Atlassib ou Flixbus faisaient transporter leur vélo par RomFour.
  • Le vélo voyage-t-il dans le même véhicule que le cycliste (et donc récupère-t-on son vélo sur le champ à Paris ou faut-il y revenir ultérieurement piur récupérer “la bête”) ?
  • Le vélo doit-il être démonté/emballé ?
  • Connaissez-vous les jours/heures de la liaison Constanta/paris (pour les voyageurs).
  • Où avez-vous écrit : je n’ai pas eu de réponse pour ma part à aucun des deux curriels envoyés.
    Je suis maintenant bien avancé dans ma préparation (maniaque…, je n’ai le tempérament aventurier… Pas grave : le voyage se charge toujours quoi qu’il en soit de changer mes plans.)
    Si un week-end en Normandie vous tente vers la fin janvier…
    Bien cordialement.
    Bertrand.

Bonjour,
Il y a sur leur site Rom Four un numéro pour la France.
C est un portable : 06 47 02 81 00
A+
Tony

Dernières noouvelles…
J’ai réussi à joindre Rom Four à Constanta ce matin.
La personne que j’y ai eue m’a confirmé les informations suivantes, pour l’essentiel les mêmes que les vôtres (ce qui est plutôt rassurant).

• Le prix : 130 €/p. + 30 €/vélo. Réduction de 10 € si le billet est pris en ligne et de 10 € supplémentaires pour les retraités (mais je n’ai pas pu savoir si cette réduction s’appliquait aussi aux retraités français).
  • Les vélos doivent être démontés et emballés au moment où ils sont amenés à l’agence (il n’est pas possible de le faire sur place). Bulvardul Tomis, 299.
  • Les vélos voyagent dans le même véhicule que les passagers (en soute, donc) et il est donc possible de les récupérer dès l’arrivée et de repartir avec.
  • J’ai cru voir qu’il y avait un vélociste à 100 mètres de l’agence de RomFour (et donc des cartons ad hoc). Je l’ai contacté pour vérifier que le magasin eciste toujours à cette adresse, sans réponse encore.
  • Si ce n’était pas le cas, il semble qu’il soit de toute façon possible de faire transporter les vélos jusqu’à l’agence par les taxis Romaris (transport du frêt : 5 lei (fixe), soit un peu plus d’1 € puis 5 lei par kilomètres. (romaristaxi.ro)
  • Il y a des départs quotidines pour la France.
  • En revanche, les plannings d’Atlassib sont susceptibles de changer. Le vélo n’est pas transporté dans le même véhicule. Il reste disponible 15 jours à l’abence à Paris après y avoir été acheminé.
    Je pense donc pour ma part faire appel à Rom Four, cela m’évitera de devoir retourner à Paris, pour un coût qui serait de toute façon appromativement le m^me que la différence Atlassib/Rom Four.

Suite de notre enquête…

• L’heure de départ chez Rom Four est, semble-t-il, à l’initiative du chauffeur. Je suis pas même parvenu si c’était le matin, l’après-midi, le soir ou même dans la nuit.
    Avez-vous eu des infos plus précises à ce sujet ?

• Le vélociste du boulevard Tomis (Hara Bike) ne répond pas aux courriels. En revanche, Custom Bike (Strada Făgetului nr 114 A - 0040766260953 - custombikeconstanta@gmail.com) peut démonter, emballer les vélos et les acheminer à l’arrêt de bus (45,00 € pour les deux vélos).

• Le départ avec Atlassib se fait de Strada Verde mais cette société est en difficulté et pourrait bien mettre la clé sous la porte avant l’été. Attention donc à ne pas anticiper le paiement… Il est possible de joindre une personne francophone de la société (me demander le numéro en privé).

Avez-vous d’autres infos à partager de votre côté ?

parvenu à savoir si c’était le matin. (Il manquait ces mots)

Sujets suggérés

Services voyage