Retour de Crète aprés une semaine de vacance à Elounda

Forum Crète

Pour tout ceux qui veulent des infos sur les lieux, les hotels et les endroits a visites, et les trucs et astuces, le climat etc… n’hesitez pas a me contacte.
Je suis rentre hier soir et je me ferrais un plaisir de vous renseigne.

Nous allons rejoindre nos enfants en aout prochain à l’hotel AQUASOL RESORT à ELOUNDA; Connaissez-vous ?

Merci

Bonjour,
Quelles sont vos impressions sur Elounda et par rapport à Agios NicolaoS;
la plage de Vaî vaut-elle le détour? qu’avez-vous préféré dans cette région?
merci pour votre réponse.

Et bien Mary, c’est dans cet hôtel que j’ai résidé pendant une semaine en all inclusive.
Hôtel magnifique entre mer et montagne, chambres trés spacieuses ( celle dans les petits batiments sont bcp mieux!), personnel trés agréables, animation excelentes, et infrastructures modernes. Seul bémol la nouriture est un peu répétitive mais de trés bonne qualitée.
Par contre en Aout il parait que la température est ettouffante, nous la semaine dernière étions comme en plein été sur la côte d’azur…
J’espeère avoir répondu a vos questions, n’hesitez pas pour d’autres…

Margot,

1/ Mes impressions sont plus que positives sur Elounda car c’est d’ailleurs là que je résidais… Mon hôtel se situé à environ 1.5km du centre d’Elounda soit 10 min de marche, et cette ville est particulièrement charmante, traditionelle de la crête et pas submergée par les touristes comme à Agios Nikolaos. Cette dernière est trés mignonne mais trop “gouffre” à touriste et il y a bcp de rabatteurs pour les restaurant et autres.

2/ La Plage de Vaï : il faut absoluement y allé !!! c’est vraiment une plage sublimes comme celle des Caraibes, sable blond et fin, palmiers sauvages et eaux turquoises : le rêve !!! mais situé un peu loin ( environ 2h de route d’elounda, mais ca vaut le détour ! )

N’hesitez pas pour d’autres informations.

je vais à Rethmynon 15 jours en juillet avec ma fille de 11 ans. Pouvez-vous m’indiquer les sites qui vous ont plu. Les jolies plages, les villages même isolés… Avez-vous loué une voiture ? si oui par quelle agence, et en avez-vous été satisfait ? Je vais à l’hôtel Domitrios (petit hôtel). Pour les gorges de Samaria je ne comprends pas exactement les possibilités d’y accéder mais je vais relire le guide. Bref, si vous pouvez me donner des infos intéressantes sur la Crète, je vous en remercie.

Je n’ai malheuresement pas visité Rethymnon car c’était assez loin de mon hôtel, donc je ne peux pas te renseigné mais aux dires des autres touristes c’est une ville trés charmantes…
Le site de Knossos est trés interessant mais trés fréquenté par toutes sortes de groupes de touristes, Elounda, Sitia, etc.
Oui j’ai effectivement loué une voiture par une petite agence locale pour info une petite voiture style Hunday i10 ou Atos j’ai payé 32 € par jour, km illimité et all inclusive pour les assurances, 41 € pour une 107; et 50 € par jour pour une 207. je conseille de passé par une agence locale, bcp moins chères que celle des hotels !!!

Voila j’espere avoir répondu a vos réponses.

Merci beaucoup pour ces renseignements. J’ai vraiment hâte d’y être !

Une ptite question conçernant l’aquasol resort: cet hotel est-il loin de la mer?merci pour votre réponse

Merci Nicolas pour l’nfo sur l’hotel.
Pour la chaleur, on verra bien mais helas on ne peut partir qu’à cette période. Par contre, nous voyageons avec la cie wiking airlines sur laquelle les informations que l’on a lu sur le forum ne sont pas très encourageantes. Et vous ?
Nous avons réservé avec HELIADES.

Moi aussi j’aimerais bien y être encore !!! Chanceux, profitez en du début à la fin , profitez de chaque minute car c’est une île magnifique.

Notre chambre avait la vue sur la mer.
La crique est à 2 min a pied et l’eau est limpide !
La plage la plus proche est à Elounda environ 15 min de marche.

Nous avions XL Airways, excellente compagnie que je recommande : trés bon service à bord , avion propre et équipement complet… Par contre je n’ai pas d’info précise sur cette compagnie, elle opére sur des plus petits avions et apparament plus anciens mais bon pas de panique… Tout dépend de ton aéroport de départ et nous aussi sommes passés par Héliades.

Bonjour Nicolas,
Encore une petite question sur l’hotel aquasol resort. Nous allons rejoindre nos enfants dans cet hotel (séjour organisé par un CE d’entreprise pour eux)
Quant à nous nous partons par l’intermédiaire d’ Heliades.

Est-ce que nos chambres risquent d’être très éloignées. Peut-être avez-vous l’adresse e-mail de l’hotel auquel cas nous pourrions essayer d’avoir des chambres pas trop éloignées (nos enfants partent avec un bébé de 11 mois et nous voudrions le garder quelque fois le soir pendant que les parents pourraient profiter un peu plus de leurs vacances

Merci beaucoup

Bonjour Mary,

Moi aussi j’étais parti par l’intermediaire du CE de mon entreprise et c’est Heliades une fois sur place qui prend le relais, donc pas de souci à te faire.
Les chambres sont plus ou moins regroupées, certaines sont bcp mieux que d’autres (priviligièes celle dans les bungalow et non dans l’hotel même …),
Alors leur site c’est : www.aquasolhotels.com
Leur mail : elounda@aquasolhotels.gr

Les receptionnistes parlent bien le Français mais en anglais il prefereront.

Si tu as d’autres interrogations n’hesites pas

Rebonjour Nicolas
J’aimerais savoir en pourcentage et pour l’aquasol resort la difference de prix entre un voyage avec C.E et sans C.E, ceci par simple curiosité…
Merci pour votre réponse

Mes enfants partent à la même date que nous (9 au 17 aout) par l’intermédiaire du CE de l’entreprise de l’un deux à l’aquasol resort :
Prix 800 euros en all-inclusive : 2 adultes, 1 enfant de 8 ans et un bébé
Nous, nous partons au même endroit en demi-pension : 2 adultes pour le prix de 1800 euros.

Mais les prix peuvent varier en fonction de la participation des CE qui diffère selon les entreprises.

chere Margot,

En all inclusive j’ai payé 300 € par personne, avec gd chambre avec vue sur la mer.

Effectivement tout dépend de la participation de l’entreprise, nous mêmes c’était 300 € en all inclusive par personne.
Grave à leur bracelet (all inclusive) vous pourraient bénéficier des cocktails autour de la piscine…

Vraiment trés interessant!!! quelle chance!

Bonjour Nicolas,

Encore une peite question. Nous allons donc en crète à ELOUNDA au mois d’aout. Nous louerons certainement une voiture. Est-il nécessaire de réserver à l’avance et quel permis demande-t-il. Sur un site de loueur (hélianthos) il est demandé un permis international ???

MERCI

Mary,

a l’hôtel Aquasol il y a possibilité de louer une voiture par l’intermediaire de SIXT location, et de louer scooter et quads ( attention permis moto indispensable).

La location à l’hotel est trés chères ( environ 60 € par jour pour une petite voiture) alors qu’à 30 metres à la sortie de l’hotel il y a un loueur ou les tarifs sont trés peu élevés avec assurances tout inclus et km illimité, moi même j’ai réservé par ce loueur et aucun problème ( 32 €/jour), il demande juste un permis voiture basique et ni caution, ni inspection de la voiture donc pas de souci si vous la rayée un peu car en + on peut remettre les clés à la réception de l’hôtel sans la remettre à l’agence.
Petit conseils il precise qu’il faut la rendre avec le même niveau d’essence mais il ne controle pas donc tu peux triché un peu…

Bravo !!
Bel etat d’esprit !!
on comprend pourqu’oi les touristes sont ensuite consideres comme des arnaqueurs !
feriez vous pareil en france ? !

bonjour, nous partons en septembre à Elounda, hotel Elounda Ilion. Pouvez-vous nous informer sur la région (excursions, quelques bonnes adresses restaurants, plages…) Avez-vous voyagé avec Viking Airlines ? Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage