Retour de Cuba 18 jours

Forum Cuba

Bonjour,

Rentré il y a 8 jours d’un quatrième séjour à Cuba.

Au programme: 4 jours à La Havane -que je n’avais pas revue depuis janvier 2012- puis 13 jours à Varadero dans ma super Casa MaryyAngel.

J’ai rédigé un article sur mon blog dont le titre est: Ouverture “fantôme” à Cuba relatant combien j’avais été étonné de constater que politiquement (pour les cubains), le présent n’était pas encourageant.

J’en ai profité aussi pour actualiser mon article sur “Les bons restos de Varadero”.

Bonnes lectures.

Dominique

il y aura, c’est certain, des oubliés du boom économique (c’est comme partout) mais dans les grandes villes l’arrivée massive d’argent va améliorer la vie de beaucoup

la ‘‘société’’ cubaine a également des valeurs de partage inter-générationel et l’argent circulera plus facilement que l’on imagine

j’ai bien lu le post de notre ami sur le changement fantome, je ne suis pas d’accord avec lui : il y a aussi dans la jeunesse cubaine des gens qui croyent que les choses changent, pas aussi vite qu’ils le voudraient mais quand même

le rève de l’Amerique existe toujours, certes, mais certains y ont aussi sérieusement déchanté…

certaines communautés, qui n’ont pas trouvé leur place dans le changement en cours, rèvent effectivement d’un départ massif

Sujets suggérés

Services voyage