Retour de Cuba infos

Forum Cuba

bonjour
je suis de retour de cuba aprés 15 jours avec une voiture de location nous avons fait
la vieille havanne
pinar del rio
playa largua
trinidad
santa clara
cayo coco
le vedado la havanne
en premier lieu je voudrais faire remarquer que les assurances liées à la carte visa premier ne sont pas pris en compte pour les locations de voiture il faut repayer une autre assurance ; notre voiture de location était trés vieille nous sommes tombé en panne plusieurs fois avec intervention à cayo coco sans une excuse du loueur pour nous avoir fait perdre 5 heures.
les hébergement (surtout les salles de bain) sont à la limite de la décrépitude.

Mais à part cela les gens sont FORMIDABLES nous avons fait des rencontres géniales notamment à pINAR DEL RIO où nous sommes allé manger dans un petit resto privé trés sympa les gens parlaient français (si vous avez besoin de leur coordonnés envoyez moi un mail) les cubains sont d’une gentillesse rare nous avons 1700 km en demandant notre chemin tant bien que mal en espano francais et les cubains avaient toujours le sourire.
Ils n’ont rien nous leur avons apporté produits d’hygiène, habits, produit maquillage etc… ils sont toujours content de reçevoir mais ils donnent beaucoup.
ps une bonne adresse à cayo coco la PLAYA PROHIBA super pour la langouste et l’ambiance super.
j’arrête mais j’ai encore à faire partager il y a beaucoup à dire. allez à Cuba c’est un beau pays plein de surprises.

ne vous inquiétez pas je suis habitué à donner à ceux qui en ont besoin.

bonjour,

je me permets de donner mon point de vue car je trouve à mon avis le terme GENS FORMIDABLES=EXAGERE sauf si vous leur donné des cuc.

J ai passé 15 jours et je n y remettrai plus les pieds !!! ils ne pensent qu 'a vos devises 90% de nos rencontres pas sincères du tout ! prestations chères pour une qualité passable sauf Vinales;

globbe trotter ayant visité pas mal de pays jamais vu ça !!

visiter Madagascar ou le Brésil par exemple alors FORMIDABLE aura un sens au plus juste;

à bon entendeur

cordialement,

benoit

Madagascar ? Le Brésil (très cher et dangereux)?à chacun ses goûts mais franchement vous ne m’avez pas l’air très “globe-trotteur”. Surtout n’allez pas en Afrique noire, vous risqueriez de vous salir. Mauvaise expérience de Cuba sans doute mais évitez les comparaisons de pays qui n’ont rien à voir.

c est clair que je n irai jamais en Afrique noire !!!Maghreb…

je connais très bien les 2 pays Mada et Bresil ; le Brésil - cher que Cuba ça c est clair et chaleureux d’autant plus;

dangereux pour les gringos…14 voyages pas 1 problème!

1 cuba 1 voyage que des problèmes…

comme vous dites pas de comparaisons entre ces pays…

pour la petite histoire : lors de notre séjour à cuba de 6 mois, nous avons une amie qui est venue nous voir ; elle a vécu des années au Brésil, s’y est mariée et y a eu enfants. Elle y retourne régulièrement pour maintenir le contact.Elle a ADORE cuba et nous a dit que cela lui faisait penser au Brésil il y a 20 ans.
Paraît-il que le Brésil c’est très cher et ce n’est plus ce que c’était. €t des pays elle en a fait en vraie globe trotteur, alors chacun ses goûts mais un peu de mesure dans la critique.

pas de mesure dans mes propos car je déteste cette mentalité de vouloir nous arnaquer. 24h/24…dans tout mon entourage ils ont eu le même ressenti…c est bizarre non??
le Brésil évolue bien sûr avec la société mais non leur âme n’ a pas été acheté par le dieu €/CUC si cher à vos ami(e)s cubains.

un voyage et vous croyez tout savoir, ça c’est très français. J’y vais depuis 12 ans : je n’idéalise pas mais vu votre approche du voyage et votre hargne cela n’est pas étonnant qu’on vous arnaque. J’ai connu 3 filles mariées avec des Brésiliens qui leur cognaient dessus et je ne les mets pourtant pas tous dans le même sac.

Cuba est un pays formidable avec des gens fabuleux(votre idéal)
j’aurai aimé croire ça mais sur tous les cubains rencontrés pourquoi pas un seul n’était sincère!je dis pas un seul;
j’ai voyagé dans plus de 30 pays et je n’ai jamais eu cette impression là!

a chacun ses passions,ses idées Cuba c 'est terminé pour moi;
dernier message

A chacun ses expériences. Quant à la sincérité c’est un ressenti selon le vécu personnel parce que les arnaques c’est partout. Bon voyage au Brésil.

Sujets suggérés

Services voyage