Retour de Cuba

Forum Cuba

Tout juste rentrée depuis 8 jours et il me faut me réadapter au mauvais
temps, à l’humeur morose des gens et au décalage horaire. Beaucoup!
Inutile de
vous dire que je suis enchantée de mon voyage. Tout s’est merveilleusement
passé. L’accueil dans les casas avec une mention particulière pour Nilda à
Vinales et Maritza à Trinidad (avec qui je me suis super entendu) , le confort
et la nourriture soignée des hôtesses et de leurs employées. Un grand merci donc
pour l’aide de Jacques, n’en déplaise à ses détracteurs et pour le sérieux de Luis son relais à Cuba qui n’a pas manqué de signaler en
temps voulu le changement de casas (Trinidad, Vinales et Santa Clara).
L’itinéraire? parfait! J’aurai pu simplement éviter Cienfuegos qui n’a pas
retenu mon attention pour passer 2 jours de plus à Trinidad. Sinon j’ai bien
visité La Havane ayant bénéficié d’une rencontre avec une Havanaise professeur
de français à la retraite qui m’a servi de guide. J’ai bien discuté avec gd
nombre de cubains maitrisant pas mal l’espagnol.
Grâce à Mercedes qui m’a recommandé Juan Manuel chauffeur de taxi
privé à la Havane, je n’ai eu aucun souci pour mes déplacements (station Viazul, aéroport).
Il est trés sérieux et nous avons bien sympathisé.
Bref je peux dire que je suis
ravie d’être partie seule, sécurisée par l’organisation que Jacques m’avait
recommandée: Pas de perte de temps à chercher un hébergement, pas d’arnaque, des
bus à l’heure, et confortables dans l’ensemble hormis le minibus de Trinidad à
Santa Clara…L’an prochain je compte bien revenir à Cuba pour un itinéraire
dans l’Oriente.
Je reste à la disposition de celles et ceux qui prévoient un séjour dans cette ile fascinante, pour tous renseignements supplémentaires.
Bon weekend
Hasta la vitoria siempre!

enfin une forumiste qui ne se livre pas au cassage de sucre systematique sur le dos de Jacques et reconnait que les adresses de ‘‘son réseau’’ sont bonnes !

Ce qui est reproché au site de location de casa,
Premiérement
c’est que vous reservez une casa qui vous semble correspondre à votre besoins, et quand vous arrivez à Cuba celle ci n’est pas libre. Bien sur aimablement on vous en propose une autre (les cubains sont toujours charmant avec les touristes). lisez toutes les contributions sur ce pb dans les forums). Si on lit Antigone cela s’est bien passé comme cela à 3 reprises soit environ 50% de son sejour. (pas mal). La raison, les sites de location de casa propose un large eventail de casa adresse copié sur differents sites ou fourni par un intermédiaire cubain, mais ils se gardent bien de dire qu’ils n’ont aucune exclusivité ou meme de contact avec ceux ci , donc la réservation se fait dans des casas qui ont acceptées leurs conditions.

Deuxiémement la personne ne parle pas de combien a couté la nuit, le repas , le petit déjeuner dans ces casas, le prix du chauffeur particulier , C’est la dessus que le site avec son intermédiaire récupére sa commission

Il ya des sites sérieux Cuba autrement , Cuba Linda …Ce n’est pas le cas du site que vous citez. Cela c’est bien passé , je suis content pour vous hélas quand vous discutéz au retour à l’aéroport avec les touristes ce n’est pas toujours le cas

Viaje cuba ne dites pas que les adresses du réseau de jacques sont bonnes, puisque l’on peut comprendre qu’elle n’a pas été logé aux adresses qu’on lui avait indique. Vous savez les casa à Cuba sont rarement de mauvaise qualité

Je maintient ma position à part pour les 2 premiéres nuits ne réservez pas de France , vous ferez une economie substantielle, aucun pb pour trouver sur place

vous en êtes à faire la pub d’un site canadien (dont les visiteurs, à Cuba, sont plus connus pour le tourisme industriel en tout inclus que la visite des casas…un canadien à Vinales par moi, en exagérant un peu mais pas tant que cela ) rien que pour faire du tort à Jacques et lui casser du sucre sur le dos

le systeme des casas est ce qu’il est à Cuba et comme il s’agit d’un mode de reservation dont personne n’a rien payé à l’avance, tout est possible !

néanmoins l’appartenance à une liste fait que, pour éviter d’être rayée de celle ci, le tenancier de casa fera tout pour caser immédiatement le client !

ceci étant, la première nuit, rien ne vaut un hotel payé d’avance : au moins vous savez qu’ils ont gardé votre chambre si l’avion a du retard

nb : que savez vous de Cuba Autrement, Michel ? il se trouve que j’ai rencontré en 2011 Stephane Ferrux (photo à l’appui) à ses bureaux dans la vieille ville

la remarque qu’il m’avait faite est qu’il n’avait statutairement pas le droit de louer des casas… chose que vous citez !

en vérifiant sur leur site ils n’en parlent visiblement pas non plus ?

z’êtes sur qu’à Cuba une agence de voyage officielle basée dans l’ile (c’est leur cas) a le droit de proposer un logement en casa ? à ma connaissance c’est réservé aux opérateurs étrangers, comme Cuba Linda (que je connais également, Nadine et Didier pour les citer !)

http://www.cubaautrement.com/

une dernière fois, cessez vos diffamations permanentes sur Jacques !!

Cuba Autrement ne propose en aucun cas des casas …

On peut critiquer, mais pas aveuglement…

Et donner de bons conseils…

wracruz.

j’admet mon erreur pour Cuba autrement , je la recommandai et cuba linda pour leurs sérieux dans l’organisation de séjour à Cuba. Ces organismes ayant pignons sur rue en France, elle ne sont pas de simple adresse internet sans recours en cas de pb.

j

Sujets suggérés

Services voyage