Retour de Cuzco vers Lima sans prendre l'avion - Ayacucho

Forum Pérou

Bonsoir, je vais rester plus d’un mois au Pérou en août avec ma famille. J’ai bien ficelé l’itinéraire jusqu’à Cuzco (très classique et très touristique : par la côte jusqu’à Arequipa puis lac Titicaca ) mais je m’aperçois que pour repartir de Cuzco, beaucoup de touristes prennent l’avion et je trouve peu d’infos sur un éventuel retour en bus. Bien sûr je voudrais éviter de refaire le trajet aller à l’envers, je pensais naturellement remonter par le Nord jusqu’à Ayacucho puis Huancayo mais le peu d’infos que j’ai trouvées parlent d’un trajet éprouvant. Pourriez vous me confirmer ? Est ce qu’au moins je peux aller jusqu’à Ayacucho et bifurquer pour revenir sur Pisco ? Existe t-il des bus de qualité ? Quelles pourraient être les étapes jusqu’à Pisco (je précise que nous avons du temps) ? Merci pour votre aide.

bonsoir
le trajet cuzco-ayacucho-pisco n’est valable que si tu prevois de visiter Ayacucho Il y a un arret à Andahuaylas. Ce trajet est plus long que la traversée des andes directe Cuzco-nazca

certes le trajet complet cuzco-ayacucho-huancavelica-huancayo et lima est tres long. Mais pour aller a Ayacucho tu feras déjà les 3/4 des difficultés.Le quart suivant est le tronçon ayacucho- huancavelica qui est un peu delicat et de cette ville, tu as le train ( le plus haut du monde dit le" tren macho". jusqu’a Huancayo

La partie huancayo-lima est une route rapide

el nino

Merci El Niño. Du coup, la traversée Cuzco-Nazca se fait-elle d’une seule traite ? Y a t’il des sites intéressants où nous pourrions nous arrêter ?

Je n’ai pas trouvé d’horaires pour le Tren Macho. Est ce qu’il fonctionne tous les jours ? Je suis tombée aussi sur le train Huancayo-Lima, cela pourrait être sympa mais comment savoir quel jour il fonctionne en août ? Est ce que le prix est correct ou est-ce un train pour touristes ?

Bonjour

le trajet cuzco-nazca se fait en direct et dure 15 heures environ…Il y a une possibilité de faire un arret à Abancay, mais cela ne regle pas le proble ce trajet cuzco-abancay est une bonne route

Normalement les bus longues distances ne s’arretent pas en route
De toutes les manières, il y a peu de choses a voir sur ce trajet a part les montagnes, les pistes qui servent de routes et les ravins…

la distance parcourue est de 613km soit une moyenne record de 41 km/h, ceci pour te dire l’état de la route…

information complementaire sur le post precedent: Le trajet de Ayacucho à huancavelica peut se faire en bus longue distance avec les bus “la Molina” Quand je parlais de difficultés, il s’agissait de temps des bus locaux avec des changements de vehicules en route

el nino

Merci beaucoup. J’ai bien envie de me tenter le retour par le Nord de Cuzco. Si je résume, on fait Cuzco-Abancay, on s’arrête un jour car la ville est sympa (pouvez vous me confirmer ?), on repart jusqu’à Ayacucho (avec quelle compagnie ?) en sachant que cette portion fera souffrir notre estomac, ensuite Ayacucho Huancavelica avec la Molina. Puis Tren Macho jusqu’à Huancayo. Et enfin retour Lima en bus. Là encore, y a t’il un ou plusieurs endroits qui seraient sympas pour faire un stop ? Trouvera t’on des hébergements en route (nous sommes 6). Merci.

Concernant le train, voilà ses jours de fonctionnement:
https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html
Cdlt

bonjour Davilal

Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois à Abancay, la ville n’est qu’à 2378m d’altitude , dans une vallée, entourée de montagnes, ce qui offre un climat plus doux que Cusco.
pas de monument important à voir dans la ville (on peut visiter la casona museo Illannya un peu à l’extérieur de la ville) mais c’est bonne halte pour se reposer une journée.
Petit restaurant assez sympa à l’angle de la place de armas ( avec decor d’antiquités)
Entre Abancay et Ayacucho nous avions pris il y a quelques années la cie expresso Los Chankas.
Beaucoup de collectivos et taxis collectifs pour Andayhualas.
Dans toutes ces villes tu trouveras facilement des hebergements, ce sont des villes importantes.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage