Bonjour,
De retour de Corralejo le 25 octobre. J’avais glané quelques infos sur ce forum, je me dois donc de faire un retour…
Nous étions à l’hôtel Oasis Papagayo via LastMinute.
Hôtel bien situé pour ceux qui aiment les activités sportives :
- plusieurs spots de surf à moins de 5 min de voiture (voiture vivement conseillée. Nous avions réservé chez Cicar, très pro, rien à redire). Loueur de surf à la porte de l’hôtel, très sympa, et bon marché. Par contre attention, sur de nombreux spots le récif est sous peu d’eau, chute déconseillée. Il y en a pas mal qui surfent avec un casque.
- plages de sable à 5 min, sympa pour le stand up, les balades PMT
- club de plongée à 6 ou 7 min à Corralejo.
- quelques randos à faire dans le coin.
Les prestations de l’hôtel sont tout à fait correctes :
- buffet : contrairement à ce que j’avais pu lire, les buffets sont plutôt variés
- chambre : absolument parfaite. Chambre de 4, qui s’apparente plus à un grand appart, avec coin cuisine, salon, deux chambres séparées. Extrêmement pratique avec des enfants et du matériel nautique.
- piscine : pour ma part chlore + eau salée = impossible d’ouvrir les yeux dans l’eau, il m’a fallu 5 heures pour m’en remettre… Le fond de la piscine n’est pas d’une propreté exemplaire.
- côté animations je ne peux pas dire, nous partions à chaque fois pour la journée.
Ce qu’on a bien aimé (de manière globale sur le séjour)
- l’hôtel, les chambres, l’emplacement, les buffets, l’aspect pratique
- les activités à proximité
- les canariens, très sympas même sans maîtriser l’espagnol (y compris sur les spots de surf, avec un petit “Holà” ça se passe très bien, en respectant bien sûr les priorités et en étant conciliant)
- les écureuils un peu partout sur l’île, les enfants ont adoré. Il ne faut parait il pas les nourrir. Oups.
- les villages de l’intérieur : Pájara (resto sympa d’ailleurs: los Deportives), Betancuria, et la route vers Vega de Rio Palmas
- Ajuy et ses grottes
- les balades sur les cratères (Calderon Hondo au départ de Lajares, balade facile à faire avec des enfants… petite surprise en haut si vous êtes patients et discrets; la caldeira de Gairia près de Tiscamanita, plus sauvage, par contre à éviter avec des enfants < 6 ans)
- les dunes de Corralejo, photogéniques au coucher du soleil
Ce qu’on n’a pas aimé :
- la météo (mi octobre) : pluie tous les jours, dont 12h de trombes d’eau, inondations dans l’hôtel, etc… On n’a peut être juste pas eu de chance.
- le bowling de l’hôtel. On vous donne une partie gratuite pour 2, qu’il faut quand même payer… C’est tout sauf clair.
- le WiFi de l’hôtel dans la chambre, débit = 0.
- excursion à Lanzarote (Timanfaya) : l’attrape touristes !!! on y est allé avec notre propre voiture en traversant avec Naviero Armas (impec), par contre à Timanfaya… on commence par faire la queue pour payer l’entrée du parc (10 min), puis on fait la queue dans la montée (40 min, interdit de quitter la voiture… on ne risque pourtant pas d’abîmer la lave), puis on fait la queue pour prendre un bus (eh oui, interdit de faire de la rando dans le parc ou d’utiliser sa propre voiture), 20 min de balade en bus avec le chauffeur qui nous arrête aux endroits déterminés pour prendre des photos (mais on ne peut pas descendre du bus…). Et on a eu ensuite la grande idée de manger au restaurant “El Diablo” avec le poulet cuit à la chaleur du volcan… Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne devait pas y avoir assez de chaleur car 1h d’attente pour avoir une cuisse de poulet, c’est un peu long. Et bien plus cher qu’ailleurs (sans compter les 3 erreurs dans la note, toujours dans le même sens). Il faut mieux redescendre et aller sur la côte, à Playa Quemada par exemple, bien plus sympa, meilleur et moins cher !
- le prix d’une consultation chez le médecin : clinique à Corralejo : 90 euros pour 2 min (otite)