bonjour lorsque nous revenons en France en provenance de la Grèce doit faire un test pcr même si on est vacciné. ? et remplir une feuille de localisation de déplacement
Attention pour ceux qui rentrent en France en arrivant à Genève: PLF exigé par la Suisse !
grosse coup de stress à Athènes au départ.
Bonjour ,
deja vous regardez la gr.ambafrance.org et vous téléchargez une attestation sur l’honneur qui dit que vous n’avez pas les symptômes du covid et c’est tout( peu demandé )
le PLF est un formulaire GREC pour entrer en Grèce .
Et bien sûr attestation de vaccination ou test antigenique de moins de 24h .
Pour les vaccinés pas de teste demandé pour rentrer en France. Il y a un document à signer sur honeur pour dire que nous n’avons pas de symptomes ni sommes cas contact, je l’ai telechargé, imprimé et rempli, mais à aucun moment il a été demandé (mais je vous conseille à faire, on ne sait jamais).
Si vous faites une conection dans un autre pays, à voir les regles du pays, mais pour la France c’est cela.
Au moment du checkin on va vous demander le pass sanitaire (vaccination OU teste) et eventuellement le formulaire. Plus tard, avant d’embarquer, on m’a egalement demandé le pass et on collé une etiquette sur la carte d’embarquement.
bonjour
Nous sommes rentés de Corfou le 2 sept et vous n’avez pas besoin d’etre testé si vous avez deja le pass avec la double vaccination .A l’aéroport de corfou ,nous n’avons présenté que notre pass sanitaire européen le meme que vous présentez partout et notre pièce d’identité c’est tout .
bon retour.en cas prévoyez le document “attestation sur l’honneur” .