De retour de Grèce, je tiens à remercier les personnes qui m’ont aidé à préparer ce voyage : Christian, Caroline et tous les autres !!! Leurs précieux conseils nous ont été très utiles.
Voici quelques infos sur les campings :
Camping Tolo Beach : accueil très sympathique en français, emplacement grand à l’ombre des orangers, restau, sanitaires spartiates mais corrects, plage de sable à 5 min à pied du camping par un petit chemin.
Camping Gythion Beach : accueil agréable, emplacements très ombragés dans le fond, accès direct à une plage (bcp de vent, endroit idéal pour les planches à voile), sanitaires nombreux et très propres, restau et minimarket. Endroit idéal pour sillonner la région du Magne.
Camping Néa Kifissia à Athènes : très difficile à trouver (ne pas hésiter à demander aux kiosques), accueil sympathique, sanitaires propres, emplacements ombragés mais parfois en terrasses donc il faut laisser la voiture à l’entrée, piscine fermée à 21h, très calme car le soir pas de restau ouvert (mais attention aux colo ), idéalement placé pour visiter Athènes (bus et métro, on met une heure pour rallier l’acropole par exemple).
Pour Athènes, le billet groupé à 12 euros est valable 4 jours (chose que nous ne savions pas), mais pas de chance le musée de l’Acropole était fermé !!! Beaucoup d’échaffaudages sur l’Acropole, (vivement la fin des travaux ) mais ce site reste particulièrement beau !!! Surtout venir dès l’ouverture à 8H pour éviter la foule car dès 9H-9H30 les TO arrivent !!!
Avec la carte ISIC, nous n’avons pas payé une seule entrée donc ne pas hésiter à la faire, elle vaut vraiment le coup !!!
La Grèce est un pays absolument magnifique et les Grecs sont vraiment adorables et nombreux sont ceux parlant anglais donc aucun problème de communication.
Maintenant en ce qui concerne l’itinéraire, nous nous sommes rendus compte que nous avions vu trop grand pour un 1er séjour (du coup nous avons enlevé du planning les Météores car ça faisait bcp trop de km). Nous avons préféré profiter des sites archéologiques du Péloponnèse et de l’Attique (plus une excursion à l’ile d’Egine) ; et longer les côtes. Ne pas hésiter à se laisser bercer par l’ambiance du pays et prendre son temps !!!
Voilà j’ai fait le tour !!! Si vous avez des questions, je suis à votre disposition !!!
Allez bonnes vacances aux chanceux qui sont sur le départ !!!