Retour de grèce, merci !!!!!

Forum Grèce

De retour de Grèce, je tiens à remercier les personnes qui m’ont aidé à préparer ce voyage : Christian, Caroline et tous les autres !!! Leurs précieux conseils nous ont été très utiles.

Voici quelques infos sur les campings :
Camping Tolo Beach : accueil très sympathique en français, emplacement grand à l’ombre des orangers, restau, sanitaires spartiates mais corrects, plage de sable à 5 min à pied du camping par un petit chemin.

Camping Gythion Beach : accueil agréable, emplacements très ombragés dans le fond, accès direct à une plage (bcp de vent, endroit idéal pour les planches à voile), sanitaires nombreux et très propres, restau et minimarket. Endroit idéal pour sillonner la région du Magne.

Camping Néa Kifissia à Athènes : très difficile à trouver (ne pas hésiter à demander aux kiosques), accueil sympathique, sanitaires propres, emplacements ombragés mais parfois en terrasses donc il faut laisser la voiture à l’entrée, piscine fermée à 21h, très calme car le soir pas de restau ouvert (mais attention aux colo :slight_smile: ), idéalement placé pour visiter Athènes (bus et métro, on met une heure pour rallier l’acropole par exemple).

Pour Athènes, le billet groupé à 12 euros est valable 4 jours (chose que nous ne savions pas), mais pas de chance le musée de l’Acropole était fermé !!! Beaucoup d’échaffaudages sur l’Acropole, (vivement la fin des travaux ) mais ce site reste particulièrement beau !!! Surtout venir dès l’ouverture à 8H pour éviter la foule car dès 9H-9H30 les TO arrivent !!!

Avec la carte ISIC, nous n’avons pas payé une seule entrée donc ne pas hésiter à la faire, elle vaut vraiment le coup !!!

La Grèce est un pays absolument magnifique et les Grecs sont vraiment adorables et nombreux sont ceux parlant anglais donc aucun problème de communication.

Maintenant en ce qui concerne l’itinéraire, nous nous sommes rendus compte que nous avions vu trop grand pour un 1er séjour (du coup nous avons enlevé du planning les Météores car ça faisait bcp trop de km). Nous avons préféré profiter des sites archéologiques du Péloponnèse et de l’Attique (plus une excursion à l’ile d’Egine) ; et longer les côtes. Ne pas hésiter à se laisser bercer par l’ambiance du pays et prendre son temps !!!

Voilà j’ai fait le tour !!! Si vous avez des questions, je suis à votre disposition !!!

Allez bonnes vacances aux chanceux qui sont sur le départ !!!

Rares sont les gens qui reviennent sur le forum pour remercier ou donner leur avis à leur retour de Grèce… donc ça fait bien plaisir quand quelqu’un le fait!
Merci à toi…

Bonsoir Caroline,

Je trouve normal de remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes posts afin de m’aider à l’organisation de nos vacances !!!

Je ne me souviens malheureusement pas de tous les noms alors c’est un remerciement collectif :slight_smile:

Bonne soirée !!!

bonjour ! Tu as l’air ravi de ton voyage alors tu peux surement nous donner des petits conseils !! Nous allons en Grèce mi septembre et nous pensons prendre 1vol+hotel pas très loin d’Athenes. Tu avais loué 1 voiture car nous pensons le faire. Il faut compter combien à peu près ?? Nous aimerions aussi faire 1 tour à Egine, Hydra ou Spetses…
On attend tes conseils !!!

Bonjour,

Pour la location de voiture je ne peux pas vous aider car nous sommes venus en Grèce avec notre propre véhicule !!!

Egine est une ile magnifique. Pour le billet nous sommes allés très tôt le matin au Pirée et avons trouvé un ferry partant pour Egine à 8h (un autre partait vers 8h20, après il fallait attendre celui de 10h30). Avec la voiture nous avons pu faire tout le tour en s’arrêtant à Paléochora, le temple d’Aphaia, ballade dans la ville d’Egine. Nous avons mangé à la taverne Remetzo à Perdika, magnifique vue, très bon repas, le patron est très sympas !!!

Pour le reste tout dépend de la durée de votre séjour et de vos priorités !! Si vous voulez visiter les principaux sites du Péloponnèse je peux vous aider à planifier (ne pas se fier au guide bleu qui prévoit des durées de visites beaucoup trop grandes !!!) !!! Nous sommes restés deux jours à Athènes et je pense que c’est le minimum !!!

merci de m’avoir répondu aussi vite !!! Nous comptons rester 1 semaine et louer 1 voiture. par contre, vu qu’on aura 1hotel à la semaine on sera obligé d’y revenir tous les soirs… Il ne reste plus qu’a trouver l’hotel, pas trop loin des principaux sites !!

Bonjour,

Pour l’hotel, je pense que vous avez deux options : Athènes et environs proches ou Nauplie pour faire les sites archéologiques.

Du camping d’Athènes nous avons consacré deux jours de visite à la capitale, une journée pour Delphes, une journée à Egine, une journée à longer les côtes de l’Attique jusqu’au cap Sounion. A partir de là, vous pouvez faire d’autres iles ou rester plus longtemps sur la visite d’Athènes. Il est également possible de se rendre à Corinthe (pas très long en voiture) et de visiter l’ancienne Corinthe, l’Acrocorinthe, le canal vite fait.

Ton programme a l’air bien, c’est à peut près ce qu’on voulait faire ! Il y a une autre solution, le camping comme tu as fais… C’est pas une mauvaise idée et ainsi, on peut bouger au lieu d’être coincé dans 1 endroit en restant dans 1 hotel… Mais du coup il faudrait que l’on prenne 1 vol sec… A voir si ça nous reviendrait moins cher qu’une formule avion+hotel…
Pour info à combien est la nuit dans 1 camping ?? A part les tentes que proposent-ils ??
je te remercie !!!

Bonjour,

A Athènes le camping est assez cher (normal car proche de la capitale), on payait 45 euros (4 personnes, deux tentes, une voiture, électricité) alors que dans les autres campings du Péloponnèse c’était plutot 40 euros pour la même prestation. Donc à deux ça devrait faire une vingtaine d’euros voir moins. La piscine est grande et sympas, les portes ferment à 23h ou minuit, pas de restau dans le camp mais on peut aller manger dans un restau un peu plus loin apparemment, supermarché en face du métro (donc très pratique pour faire les courses).

Disons que le camping c’est la liberté de mouvement surtout à ta période, pas besoin de réserver, vous pourrez être totalement libre de bouger !!! Pour faire les sites comme Epidaure, Mycènes, … vous pouvez aller au Kastraki (pas très loin de Nauplie, dans cette zone il doit y avoir 6-7 campings), c’est un camping assez central et au bord de mer !!!

bonjour,
Je pars le 31 août (retour marseille le 23 septembre) pour la Grèce, on a pris 2 vols secs pr Athènes…grande improvisation!
On pense camper … puis louer une voiture pr partir vers les terres et revenir ensuite pour revenir et partir dans les iles une semaine…

Quels seraient tes conseils et bon plan en matières de camping? ou est ce que je peux trouver le site internet qui répertorie tous les campings? etc…et les lieux sympas à voir?
A+
Sandrine

Bonsoir,

En cherchant des campings nous avons trouvé quelques sites : sur le site de Minoan Lines on peut trouver une carte avec la localisation des campings partenaires ; sur campingo.com avec des commentaires ; pas mal de lien en tapant “campings grèce” !!!

Dans mon 1er post tu peux avoir mes commentaires sur les campings que nous avons fréquenté. Pour les lieux sympas, je ne connais pas toute la Grèce seulement un petit bout de pays que nous avons découvert, mais nous avons bcp aimé l’ile d’Egine, Athènes, le Magne, et bien sûr les sites archéologiques d’Epidaure, Mycènes, Messène, Delphes. En longeant quelques côtes nous avons vu des paysages magnifiques et trouvé des coins très tranquilles de baignade !!! Après tout dépend des préférences : paysages, sites, baignade, …

Bonjour,

On Part le 18aout pour Athenes en Vol sec et on a pleins de questions car on s’est decidé sur un coup de tete: On compte partir en camping…
-Est ce que cela vaut le coup de louer une voiture avant pour toute la semaine ou vaut il mieux en louer une pour visiter les terres 2-3 jours et ensuite pour les iles louer plutot un scooter?
-Quelles iles faire? les liaisons iles-terre sont elles cheres? Qu’aller voir principalement dans les iles?
Sachant qu’on aime bien:-les cites archeologiques et la belle mer!!!
Merci de nous repondre!!
A+

Bonjour,

Ton message n’est pas très clair j’ai pas tout compris… Déjà il faudrait préciser combien de temps vous restez…
“Est ce que cela vaut le coup de louer une voiture avant pour toute la semaine ou vaut il mieux en louer une pour visiter les terres 2-3 jours”
Tu veux louer une voiture avant quoi??? Tu comptes faire la Grèce continentale quelques jours puis les iles? et quoi précisément en Grèce continentale? le Péloponnèse ou un autre coin précis?
Les liaisons continent-iles dépendent de l’ile! Plus c’est loin plus c’est cher évidemment…

A mon avis il faut compter 1 semaine pour faire Athènes puis loger à Nauplie pour visiter Mycènes, Epidaure et toute la région, éventuellement l’ile d’Hydra depuis Ermioni ou alors revenir sur Athènes pour faire une ile des Cyclades genre Paros ou Naxos

Bref il nous faut plus de précisions si tu veux qu’on te réponde…

salut caroline,
moi c’est sandrine aucun lien avec le message au dessus, si ce n’ai que nous allons faire le même style de voyage à peu près!
2 vols secs pr athènes, on débarque le 30 août (pour 3 semaines jusqu’au 23 septembre) et nous avons choisi le camping pr aller d’Athènes vers les Météores …pourquoi pas sachant qu’on veut revenir vers le Sud Est en longeant la côte quoi…Ensuite la 3 semaine partir ds les îles de Paros ou Naxos tranquillement, on a choisi Septembre pour éviter les bains de foules…et les ferry bondés…et les plages “chicos”
Je souhaiterais que tu me donne des conseils pr les campings…des idées, des lieux à ne pas rater, un itinéraire sympa , des bons plan …tous sera bon à prendre pr préparer notre séjour!

PS : on hésite à louer un véhicule pr aller jusqu’au Météores ou louer une moto
Merci d’avance!!!

Salut

Louer une moto je sais pas si ça se fait sur Athènes en tout cas je ne vois pas où tu pourrais en louer une… mieux vaut prendre une voiture pour aller dans les Météores… pour le trajet à l’aller tu peux t’arreter vers Delphes et visiter les environs (Itéa, Galaxidi etc…) et au retour passer par la cote est vers Lamia et t’arreter à Agios Konstantinos, Kammena Vourla …
La moto tu la loueras dans les iles…

Pour les campings je vois pas trop quels bons plans je pourrai te donner… les campings y’en a pas des masses, dans certains endroits tu n’auras pas le choix il n’y a qu’un seul camping… de toutes facons à cette période de l’année ils seront vides…

Bon séjour

Bonjour,

Vous aurez plus de renseignements sur les campings en allant voir les guides de voyage comme le routard et le lonely !!! Vous trouverez certainement votre bonheur !!!

Bonjour,

Je ne connais pas les îles (exception faite d’Egine) donc je ne peux pas vous aider !!! Pour la location même chose car nous avions notre propre véhicule.

Il y a pas mal de posts sur les iles sur le forum vous trouverez peut-être des réponses à vos questions !!! Pour la belle mer pas d’inquiétude, les côtes sont magnifiques et la mer splendide et très chaude !!!

Pour les sites archéologiques, tout dépend de votre itinéraire !!!

Bonjour

Excusez moi pour le manque de precision de notre message d’hier. Nous sommes adeptes de vols derniere minute et en fait nous venions juste de trouver un vol sec a un prix tres interessant et donc on voulait plein de renseignements à la fois.

En fait on part 8jours, c’est peu mais c’est vraiment pas cher comme vol. Nous aimerions faire 3 jours sur le continent au alentour d’athenes puis 4 jours vers les iles proches d’athenes.

Nos questions:

• ILES : Quelles iles visitait en priorité? Est il vraiment necessaire de reserver les ferries avant de partir? Y a t’il des campings sur les iles ou est il possible de dormir à moindre cout sur ces iles? Quels est le meileur moyen pour decouvrir ces iles?(voiture ou scooter) les locations de scooter sont elles faciles a trouver sur les iles?
    *CONTINENT: Que serait il interessant de faire dans les alentours d’Athenes dans un rayon de 2-300 km: sites archéo, monasteres, paysages?

Merci beaucoup de nous aider car nous nous y prenons vraiment au dernier moment et on n’y connait rien!!!

Matthieu

D’après moi vouloir faire continent+ile en 8 jours c’est trop… soit vous faites continent soit vous faites 2 iles…
Sur le continent : Départ d’Athènes, passage à Corinthe pour la visite du canal puis direction Nauplie (220 km d’Athenes)… de là visite de Mycènes et Epidaure et les alentours. A Ermioni vous pouvez meme aller faire un saut sur Hydra, ile sans voiture.

Iles: pas trop loin il y a Paros et Naxos (4h de bateau environ) pas besoin de réserver le bateau… horaires sur www.gtp.Gr
Oui il y a des campings…le mieux sur les iles est de louer un scooter… c’est très dur à trouver les locations, ils font expres de se cacher loin des zones touristiques pour ne pas avoir de clients :slight_smile: je blague bien sur, des locations de scooter/voiture y’en a tous les coins de rues dans les iles…

Plus loin il y a Santorin (8/10h de bateau) et Amorgos… iles évidemment magnifiques mais il faut de la patience pour les atteindre…

Bon séjour

Bonjour, moi j’a suivi le guide du routard, et l’ai épluché page par page. Le camping Kastraki viens en 2ème à TOLO. Le jour ou j’y suis allée, j’ai été déçu (cher, 34e pour 3 personnes et douche chaude payantes, il faut emporter sa monnaie avec son savon …) , je suis allée voir le premier de la liste :SUNSET à TOLO et ai dépiqué en vitesse. S’il n’y a pas de groupe d’ado le sun set est Trés bien . DE Tolo on va à Nauplie, Epidaure, Mycéne, plein de resto sympas et la plage est à 2minutes à pied Le patron parle francais,et onpeut même s’offrir une séance de jaccuzi à l’ombre des palmiers.J’ai vu les bungaloo, un peu plus cher que le camping mais + confortables que par terre…

J’ai apprécié leur liste de camping proposé. Ils sont corrects le plus beau de leur liste (et qui est aussi indiqué dans le guide ) c’est celui des météores : le camping VRAKOS à 3 pas du village de Kastraki où il y a des resto sypa pas chers (voir guide) Ils font des réductions , pour 3 per en 1 mois budget inférieur à 30 euros la nuit . Sauf Kastraki à Tolo (34 et douches payantes…) Le VRAKOS des météores est clean, calme, décors de rève au bord de la piscine

Sujets suggérés

Services voyage