Bonjour, je viens de passer 10 jours extraordinaires et serais heureux de renseigner les futurs voyageurs qui aimeraient se rendre sur Leucade ou Céphalonie. En résumé de mon périple en famille (2 ados compris), arrivée à Athènes, voiture de loc puis Leucade pour 5 nuits(Vassiliki puis Agios Nikitas), traversée pour Céphalonia (4 nuits à Poros) puis retour sur Athènes où nous avons passé une nuit.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos sur l’hébergement, la nourriture, les choses à faire etc…
Bonjour,
Nous sommes en partance pour Leucade.
Nous sommes à la recherche de sites préservés des structures touristiques. Est-ce le cas sur cette île ?
Qu’en est-il des plages ?
Avez vous des adresses de logement soignés et bien situés en bord de mer ?
Qu’avez vous préféré entre Leucade et Céphalonie ?
Merci pour votre réponse. Nous partons le 16 pour une semaine (vol Nantes-Corfou).
Bonne journée. Carole
Bonjour,
Contrairement à ce que ce post de retour des îles laisse supposer, le passage d’une voiture de location de Leucade vers Céphalonie est strictement interdit.
Il faut le savoir les véhicules loués ne doivent pas emprunter les ferries, c’est principalement une question d’assurance.
En cas d’accident, même léger vous seriez dans de très beaux draps…
Avis pour les futurs visiteurs des îles ioniennes…
Bien cordialement.
Bonjour TitilioJe prépare un voyage à Leucade pour l’été prochain avec deux enfants en bas age (1 an et 4 ans). Je connais bien les Cyclades et recherche des villages bord de mer, avec des tavernes sur la plage et des petits commerces à proximité. Vassiliki et Agios Nikitas semblaient correspondre. Est ce le cas? Lequel correspond le mieux à ce que je recherche? Niveau logement, avez vous des conseils de logements pieds dans l’eau? Combien de temps rester pour avoir un bon aperçu de l’île? Concernant Céphalonie, qu’en avez vous pensé?
Merci de vos réponses,
Marie
Bonjour. Est il vrai qu il est interdit d’emprunter un ferry avec une voiture de location ? Nous pensions atterir à Athènes, y prendre une voiture de location pour aller à Cephalonie.Nous sommes intéressés pour des adresses de location les pieds dans l eau, à l écart des zones très touristiques.Merci pour vos retours.
Bonjour,
Il me semble que si, tous, nous le disons régulièrement c’est que c’est bien interdit…! Lisez un peu le forum, c’est dit régulièrement.
C’est un problème d’assurance et si vous deviez avoir un problème durant la traversée ou sur les iles vous auriez de très gros soucis.
Vous pouvez demander au loueur, certains vous accorderons l’autorisation moyennant une importante plus-value.
Et faites-le préciser dans votre contrat !!!
Cordialement