Retour de louxor

Forum Égypte

Bonjour a tous,

Je reviens d’une semaine a Louxor, et j’y ai passé une semaine extraordinaire.
Voici mes meilleurs tuyaux :

• l’hotel Sofitel Karnak est assez chouette et vraiment paisible. Je pense que c’est un bon endroit pour se reposer du tumulte de la ville et ce n’est pas si éloigné que ca du centre de louxor.
  • un resto a faire absolument : Sofra : http://www.sofra.com.eg/. Délicieux, endroit magique dans une ancienne demeure victorienne. pas cher du tout (environ 30 LE par personne). Bien meilleur et charmant que le Maxime conseillé par le routard…
  • Evitez a tout prix de suivre les excursions proposées par les hotels et débrouillez vous par vous meme!! Vous paierez 2 fois moins cher!! vraiment! Et Louxor n’est absolument pas dangereux. Il suffit d’avoir un comportement responsable et d’éviter de faire le touriste de base, se fondre un peu dans la masse et respecter les locaux.
  • Je vous recommande très chaudement un taxi :
    Abou Taleb Hass
    Taxi n°148
    El Zania Bahry
    0106854875

C’est un véritable ange gardien, il n’essaiera pas de vous arnaquer comme la plupart des taxis que vous rencontrerez!! Sincèrement j’ai rarement fait une rencontre aussi incroyable. C’est un egyptien moderne, tres ouvert d’esprit et d’une gentillesse incomparable. Appelez le de la part de Juliana de Paris.

• Visitez le temple de Karnak a 6h du matin au lever du soeil : c’est un moment magique!! vous serez presque seul dans ce magnifique lieu chargé d’histoire. Mystique!!

Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas a me demander!

Juliana

Merci pour les tuyaux, je pars le 21 mai en Egypte en croisère et je serai à Louxor, j’avais un peu peur à l’idée de me balader seule dans un pays que je ne connais pas mais en lisant les messages d’autres personnes qui reviennent d’Egypte je suis rassurée, as tu d’autres restos à me conseiller ou à faire lorsque je ne serai pas en excursion? en touts cas j’ai pris les coordonnées du chauffeur de taxi je sais que ce me sera très utile.

Sarra, tu peux appeler Abou en toute confiance. Dis lui que tu l’appelle de ma part (Juliana), nous étions 4 filles a louxor cette semaine il devrait se souvenir de nous sans probleme!! il est vraiment adorable, tres différent des égyptiens, tres ouvert d’esprit tu peux parler de tout avec lui, meme de la condition de la femme (en anglais bien sur). Le dernier soir il nous a amené dans sa famille c’était incroyable!!! Ils sont tous aussi adorables que lui, nous avons bu le thé assis sur des paillasses dans leur champs, en train de refaire le monde et d’admirer le coucher de soleil!! Il nous a meme offert un petit cadeau a chacune et nous l’avons serré dans nos bras comme un frere! Vraiment vas y sans probleme, et surtout envoie lui toute notre affection!!

Pour les autres resto, je n’ai pas de bons plans, mais va vraiment au café sofra c’est génial!! splendide et delicieux. Abou t’y amènera!

Sinon j’ai bien aimé l’hotel-restaurant Nour el gouna sur la rive ouest du nil (il figure dans le guide du routard) pause agréable et sans prétention sur la route de la vallée des Rois, que nous avons fait en vélo : je ne le recommade pas vraiment car il fait tres chaud et c’était une expérience… extreme!! D’ailleurs le guide du routard dit que c’est a 4 km de l’embarquadere du ferry boat mais en fait c’est a 10 bons kilometres!!

Etant une femme seule, je te conseille de faire preuve d’humilité, te fondre dans la masse et rester un peu distante avec les égyptiens qui profitent un peu du fait que nous sommes des occidentales qu’ils croient plus faciles que les égyptiennes! Mais tu vas voir tu vas te régaler!

Donne moi de tes nouvelles et de celles d’abou en rentrant!
Bon voyage!

Oui, j’ai un resto à te conseiller, Sarra…c’est le Maxime à Louxor…décrié par Juliana!
moi, j’ai adoré et y ai mangé comme une reine!

Pour ce qui est de l’ami de “Juliana de Paris”, je ne le connais pas et donc n’en dirai rien…Mais je voudrais savoir ce qu’entend Juliana lorsqu’elle écrit “Il est adorable, pas du tout comme les autres Egyptiens…”???
Cela veut dire quoi? Que les Egyptiens sont des gens antipathiques et désagréables? Je ne suis pas de son avis! La majorité des Egyptiens que j’ai rencontré sont des gens charmants et très gentils!
Et si vraiment les Egyptiens sont aussi infréquentables, que diable va-t-elle faire en Egypte?

Hum… tu me semble bien énervé… je ne pense pas que mon message méritait tant de critique de ta part mais enfin bon…

Pour Maxime, je n’ai pas dit que ce n’était pas un bon restaurant, du tout! J’ai juste dit que j’y préférait largement le Sofra Café et que j’étais étonnée que ca ne soit pas “l’adresse préférée” du routard à la place du Maxime qui, certes, sert d’excellent pavé de boeuf, mais ne sert pas pour autant beaucoup de plats traditionnels égyptiens (personnellement je préfère manger local quand je me rends dans un pays) pour preuve mon pavé était fourré de champignons et fromage et était accompagné de frites… est ce égyptien? J’ai apprécié mon repas certes, mais j’ai largement préféré le sofra qui a vraiment un décor sublime et qui sert des mezzé, et d’inombrables plats des différentes régions égyptiennes. Après tous les gouts sont dans la nature et heureusement!

Pour ce qui est de mon ami abou, je le trouve différents des autres égyptiens et surtout des autres taxi driver que j’ai pu rencontrer car il n’a jamais cherché a nous anarquer (par exemple 60 LE un course qui en vaut 20 … ce que nombre de chauffeurs m’ont proposé avant que je tombe sur lui) et également du fait qu’il était tres ouvert d’esprit et que j’ai apprécié discuter de nombreux problemes de l’égypte avec lui : la condition de la femme, la religion qui est parfois assez extrémiste dans ce pays par exemple… J’ai discuté avec beaucoup d’autres qui par exemple ne comprenais pas que je n’ai aucune religion ou bien que je vive avec mon petit ami sans etre marié… La encore je n’ai jamais dit que tous les autres égyptiens sont tous antipathique, j’ai seulement comparé Abou aux autres, ne va pas me faire dire ce que je n’ai pas dit ou alors apprends a lire. Merci! :slight_smile:

Juliana

D’une part, je ne suis pas énervée du tout, Juliana…Seulement étonnée que des gens ayant passé une semaine en Egypte s’imaginent détenir la connaissance universelle…
Des lieux et des gens…
Il était nécessaire de préciser tes propos…
Petite détail…je sais lire…mais tu devrais peut-être apprendre à écrire…
Si tu avais mieux précisé ta pensée, je ne me serais pas donné la peine d’intervenir…
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement…tu connais?

Nous comptons aller au mois d’aout au sofitel karnak , quel est le prix du taxi pour une matinée de visite(nous sommes 4 également) ?
Peut-on aller sur la rive ouest et coté louxor avec son taxi.
vient-il au sofitel karnak ou faut-il se rendre par les navettes a louxor pour le retrouver ?
Vous avez fait quelles visites avec lui ?
Parle t’iLfrançais ?

Et sur le Sofitel Karnak, que pensez-vous des repas, des chambres, de l’acceuil ?
Merci d’avance pour toutes vos précisions.

Bonjour,
suite à votre message sur louxor, pourriez vous me dire si visiter louxor et karnak avec deux enfants de quatre et un an soit faisable ou plutôt à remettre à plus tard ? peut on rouler sur ses sentiers en poussette ?
merci de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage