Retour de Marsa Alam

Forum Égypte

Bonjour,

Après avoir fait appel à vous pour des renseignements, me voilà de retour.

Je suis partie du 22 au 29/03 !
Arrivée et depart d’Hurgada malheureusement car ensuite 3H30 de route jusqu’à l’hôtel. Si nous étions partis une semaine plus tard, nous serions repartis de Marsa Alam. Celà est dû, nous a t on dit au fait que si les avions ne sont pas remplis entre Paris et Marsa Alam, dû au grand manque de touristes français, il est plus simple de les remplir avec les vacanciers d’Hurgada.
Nous étions au Hilton Nubian, très bel hotel, parfaitement situé car dans la Baie d’Abbu Dabbab ! pour ne pas faire original, coraux splendides, tortues vues tous les jours et poisons de toutes sortes. Nous n’avons fait que du snorkelling et nous en avons pris plein les yeux. Magnifique.
Nous avons fait 3 excursions : La baie Mobarak+un site différent de coraux. Pour les coraux très bien mais un peu déçu par la baie Mobarak car bien moins belle que Abbu Dabbab…et puis groupe d’Italiens qui tripote les tortues !!!
Une autre sortie bâteau à la maison des Dauphins où nous en avons vu mais malheureusement ils ne se sont pas approchés de nous sauf du bateau quand nous sommes repartis. Une sortie taxi vers la très belle plage de Sharm El Lulli à 60 km au sud de Marsa Alam, ce qui nous a permis de voir le désert, Marsa Alam et des coraux différents à la plage.
Nous sommes ravis de notre voyage et prêts à y retourner mais cette fois-ci en combinant avec Louxor car aller en Egypte sans voir Louxor, c’est impardonable…quoiqqqqque…
N’hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Très belle journée à tous.

Bonsoir,

ravie que ton voyage ce soit bien passé, je compte justement y aller pour paques et me demandais si c’était bien Marsa Alam (je connaissant que Hurgada, Safaga, Louxor et Sharm el Shekh).

peux tu m’indiquer quelle compagnie aérienne vous a débarqué à Hurgada puis bus c’est intéressant ce que les cies peuvent bien vous faire pour éviter de dépenser.

y a t’il des choses à faire le soir, genre sortie en ville.

les égyptiens y sont ils “cool”, car je les sentais un peu à cran y 2 ans déjà ? à voiloir s’acaparer les touristes pour les faire acheter absolument.

et question sécurité, j’imagine que ça allait (je pars avec mes 2 filles (10 et 12 ans) et je trouvais déjà la dernierè fois que certains egyptiens étaient un peu limite avec les nanas.

en te remerciant par avance de tes réponses,

Johanna

Bonjour,

La région de Marsa Alam s’étend sur plus de 100 km. Marsa Alam, la petite ville, n’a aucun intérêt. Si tu veux pouvoir te promener et voir quelques magasins, restaus et bars, il faut que tu ailles dans un hôtel de Port Gahlib, jolie marina toute neuve. En dehors de là, rien à faire en dehors de l’hôtel !les hôtels sont entre la mer et le désert…très petit par rapport à ce que j’ai pu voir d’Hurgada. On y va pour la mer.
Aucun problème de sécurité et des Egyptiens vraiment charmants …
Le Hilton Nubian est à 30 km au sud de Port Gahlib et 50 au nord de Marsa Alam. Va voir sur le site d’hôtels très connu ou sur Google Earth pour les situer.
J’avais pris, pour la première fois, un voyage tout inclus avec un Tour Opérateur et la compagnie aérienne était Air Cairo.
Cette semaine avec le même TO et la même compagnie c’est direct Marsa Alam, je pense que plus on s’avance dans la saison, plus on a de chances d’atterrir à Marsa Alam.
Bonne préparation de voyage.

Bonjour,newcigale

Nous souhaitons partir a Marsa Alam fin mai et nous aimerions atterrir a Marsa Alam et non a Hurgada quel était votre opérateur car apparemment il y a cette possibilité .merci pour votre réponse cordialement

Bonjour,

Mon TO était O…O mais celà ne veut absolument rien dire !!!
Celà dépend uniquement du remplissage de l’avion ! souvent pas assez de passagers français pour Marsa Alam. Je ne sais pas où vous habitez mais il est plus sûr d’atterrir à Marsa Alam en partant de la Belgique, de la Suisse ou de l’Allemagne !
Pas assez de touristes français, les gens ont peur… sans veritable raison !

Bonjour,

merci de votre réponse, nous décollerons de Paris donc…a force de creuser peut etre que nous allons trouver!!!
cordialement,teddy

Bonjour,

Nous partons pour l’hotel Marina lodge à Marsa Alam Connaissez-vous cet hotel?.Nous sommes ravis et aussi un peu inquiets car peu de touristes sur place? .Pourriez-vous m’en dire plus quelles sorties faire ,est-ce avec l’hotel ou un guide et les tarifs?
En sachant que nous partons qu’une semaine ,nous voulons profiter au maximum et chaque information nous permettra de gagner du temps.Merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage