Bonjour, me voilà rentrée de New York depuis vendredi dernier.
Ma premiere impression de ce voyage est :frustration!!!
J’y étais avec mes enfants, 8 et 10 ans, pour 5 jours pleins.
En 5 jours, je n’ai pas été fichue d’approcher la statue de la liberté, à cause de la méteo/ On a fait la Circle Line comme prévu, mais à cause du vent le bateau ne pouvait aller au proche de la statue.coté meteo, on a eu froid avec vent glacial et toute la journée du lundi pluie +++. On a fait l’observatoire de la 1wtc sous grisaille. Je ne pouvais décaler tout mon emploi du temps! J’ai décalé l’hélico pour le faire sous le ciel bleu du mardi . trop de temps d’attente : arrivée à l’héliport à 14h pour décollage prévu à 15h, finalement nous avons décoller à 16h ! presque une apres midi de perdue pour 13mn de vol.
Acause de gros problemes dans le metro, impossible d’aller sur Brooklyn que ce soit à York Street ou Hight Street ce mardi soir. Donc, pas pu traverser le pont pour voir la skyline de nuit. On a passé 3heures dans le métro pour finalement rentrer en taxi ! Mes enfants en avait trop marre, donc pas moyen de faire le pont dans l’autre sens.
Sinon, mes enfants ont adoré Nintendo World, Dave and Buster, EllenStardust dinner, Time Square, lego store et Central Parc. Build a bear était ouvert, ils se sont fait des peluches.
On a pas pu faire the View car trop d’attente aux ascensseurs.
Il y avait enormément de touristes français, j’ai plus entendu parler français pendant mon séjour qu’americain.
Les commercants et serveurs au restau sont à peine aimables ni plus ni moins qu’à Paris. Par contre, nous avons échangé vec des américains bien sympas et compatissants pendant notre galere du métro.
, New York est une trés belle ville mais tres chère, l’argent file à une vitesse incroyable!
5 jours c’est trop peu quand on à toujours la poisse comme moi, trop court pour décaler tout ce qu’on a raté à cause du temps ou du métro.
J’ai bien envie d’y retouner mais seule, sans enfants, pour approfondir marcher++ce qui est impossible de faire avec mes enfants. Rester plus longtemps pour parer aux aléas de la méteo ou autres galeres. Mais il faudra alors me trouver un hebergement moins cher! merci pour les bons tuyaux à ce sujet Souris Grise, et merci à tous ceux qui m’ont aidé à préparer ce voyage sur ce forum et merci à Souris Grise.
le Salisbury hotel était parfaitement situé, mais je ne pourrai m’offrir ce luxe si je retourne à NYC.