Retour de New York avec mes enfants

Forum New York

Bonjour, me voilà rentrée de New York depuis vendredi dernier.
Ma premiere impression de ce voyage est :frustration!!!
J’y étais avec mes enfants, 8 et 10 ans, pour 5 jours pleins.
En 5 jours, je n’ai pas été fichue d’approcher la statue de la liberté, à cause de la méteo/ On a fait la Circle Line comme prévu, mais à cause du vent le bateau ne pouvait aller au proche de la statue.coté meteo, on a eu froid avec vent glacial et toute la journée du lundi pluie +++. On a fait l’observatoire de la 1wtc sous grisaille. Je ne pouvais décaler tout mon emploi du temps! J’ai décalé l’hélico pour le faire sous le ciel bleu du mardi . trop de temps d’attente : arrivée à l’héliport à 14h pour décollage prévu à 15h, finalement nous avons décoller à 16h ! presque une apres midi de perdue pour 13mn de vol.

Acause de gros problemes dans le metro, impossible d’aller sur Brooklyn que ce soit à York Street ou Hight Street ce mardi soir. Donc, pas pu traverser le pont pour voir la skyline de nuit. On a passé 3heures dans le métro pour finalement rentrer en taxi ! Mes enfants en avait trop marre, donc pas moyen de faire le pont dans l’autre sens.

Sinon, mes enfants ont adoré Nintendo World, Dave and Buster, EllenStardust dinner, Time Square, lego store et Central Parc. Build a bear était ouvert, ils se sont fait des peluches.
On a pas pu faire the View car trop d’attente aux ascensseurs.

Il y avait enormément de touristes français, j’ai plus entendu parler français pendant mon séjour qu’americain.

Les commercants et serveurs au restau sont à peine aimables ni plus ni moins qu’à Paris. Par contre, nous avons échangé vec des américains bien sympas et compatissants pendant notre galere du métro.

, New York est une trés belle ville mais tres chère, l’argent file à une vitesse incroyable!
5 jours c’est trop peu quand on à toujours la poisse comme moi, trop court pour décaler tout ce qu’on a raté à cause du temps ou du métro.

J’ai bien envie d’y retouner mais seule, sans enfants, pour approfondir marcher++ce qui est impossible de faire avec mes enfants. Rester plus longtemps pour parer aux aléas de la méteo ou autres galeres. Mais il faudra alors me trouver un hebergement moins cher! merci pour les bons tuyaux à ce sujet Souris Grise, et merci à tous ceux qui m’ont aidé à préparer ce voyage sur ce forum et merci à Souris Grise.

le Salisbury hotel était parfaitement situé, mais je ne pourrai m’offrir ce luxe si je retourne à NYC.

Quand on se souvient du soin que vous avez apporté à ce voyage, tous les rêves et préparatifs que vous annonciez, je comprends votre déception.
L’influence de la météo est terrible et peut effectivement gâcher un séjour.
J’en suis désolée pour vous.

Quand je lis que vous avez amputé votre après-midi , un des seuls où le soleil a daigné se présenter, pensez-vous, avec du recul que cela valait le coup ?
J’aimerais avoir votre point de vue parce que c’est une activité très onéreuse que je ne recommande pas vraiment.

Que s’est-il passé pour que vous passiez trois heures dans le métro le jour de Brooklyn ?

Entendre parler français en période de vacances scolaires françaises est un classique.
Il est difficile de s’en plaindre puisque, de fait, vous ou moi faisons partie de cette cohorte.

La cherté de NY est effectivement une dimension pas assez annoncée. Elle se module en fonction des secteurs de visite.
Pour un premier voyage, on se limite à Manhattan et zones touristiques périphériques. Les prix y sont plus élevés que dans d’autres quartiers non touristiques.
Tous les nykais ne sont pas sous ce joug important de vie chère supportée par les touristes.
Heureusement, mais , c’est vrai : il ne faut pas avoir les cordons de la bourse trop serrés si on se rend à NY pour profiter normalement de son séjour.

Si vous y retournez seule, vous aurez un autre vécu.
Je suis bien placée pour le dire ayant expérimenté toutes les combinaisons de séjour possible.
Le solo, c’est l’idéal mais encore faut-il avoir cette aptitude à vivre pleinement les aventures en solo.
Vous pourrez sans aucune contrainte quitter la 57th St pour un hébergement moins cher sans oublier, toutefois, que réserver une chambre pour une personne revient plus cher que si vous étiez deux.
C’est un peu le prix à investir pour gagner en liberté et rebondir en plaisirs différents.

Je vous le souhaite aussi grandement ce d’autant qu’on dépense moins, sur place, quand on est seul(e) que lorsqu’on est accompagné, surtout d’enfants.

Bon retour, et si cela vous “amuse” je vous encourage à suivre mon prochain direct une fois qu’il sera annoncé.
Il vous présentera un NY inconnu, encore différent de ce que j’ai proposé jusqu’à présent.
De quoi piocher des idées pour se créer une nouvelle liste d’envies.

Bonne reprise.

Bonjour,

Merci pour ce retour d’experience.

Pour ma part, je suis allé à Nyc pour la premiere fois avec un ados de 18 ans en mars 2005, j’ai l’impression en vous lisant, avoir vécu un peu la mème ambiance.
Depuis, 7 voyages plus tard je continue à penser que la belle saison à Nyc mi-mai/mi-octobre reste une assurance pour passer plus facilement les petites galeres.
En effet les galéres à répétition quand en plus il fait froid et pluvieux peuvent gacher un voyage. De plus avec des enfants qui sont des fois pas faciles quand cela ne va pas comme ils le veulent…

Depuis donc, j’ai essayé plusieurs formules en mai et juin (la belle saison étant plus joyeuse à Nyc végétation, animation et vie exterieure):
Seul (sympa libre mais un peu tristounet pour ma part);
Entre adultes (sympa si chacun est autonome et que l’on se retrouvent pour les repas et quelques activités communes);
Avec des grands ados, on peut aussi avoir chacun des moments d’autonomie… qui sont ressentis comme un temps de liberté hyper apprécié (par mes filles…)

Tout cela pour dire, n’hésitez pas à retourner à Nyc, les prochains voyagent ne seront que meiux…

Cordialement
JD

Il est difficile de parler de période idéale à NY.
Il me semble que la météo devenant un peu folle, comment se garantir des ambiances bien tranchées en partant tel ou tel mois?
Le mois de mai me semble plus pertinent que le mois de novembre pour la seule durée du jour.
La nuit, qui tombe trop tôt, ampute sérieusement les journées de visites.

La végétation luxuriante est toujours belle à voir, mais elle devient gênante pour apprécier les architectures des bâtiments qui prennent toute leur dimension quand les arbres sont dégarnis.
Le hic, c’est que des arbres dégarnis, cela implique des températures assez basses (en principe).
La végétation épanouie c’est l’obligation de jouer avec les ombres sur les photos.
C’est un détail, en apparence, mais quand on regarde ensuite certains clichés avec des ombres portées, cela renvoie une image trompeuse.

J’aime NY en rose, c’est à dire en fleurs.
Donc, plutôt en ce moment qu’en mai.
Les fleurs ne garantissent malheureusement pas de bonnes températures.
La preuve est faite actuellement.
NY en automne qui se pare des couleurs du feu et de l’or peut être magique, mais la nuit tombe plus tôt, et la météo est variable.
Toujours ce souci qui tend à dégénérer d’années en années.
Finies les saisons tranchées ! :frowning:
Quant à l’hiver ou l’été, pour qui aime les extrêmes, …

Le souci, quand on a des enfants, c’est la nécessité de partir sur les périodes de congés scolaires.
Cela ferme de beaucoup les choix.

NY avec des enfants, c’est aussi un paramètre qui modifie le voyage comparé à ceux faits entre adultes et en solo.

Merci J-Den pour votre regard.
Il est fort intéressant.

Le problème du métro :17h nous voulions rejoindre hyght St avec la ligne bleu je crois à partir de financial district arrivés sur le quai les agents de la MTA faisaient sortir tout l monde de la rame, ne parlant pas bien l’anglais j’ai juste compris que le trafic était interrompu pour un bon moment. J’ai donc voulu récupérer la F à bleecker St mais j’ai pris un express au lieu d’un local donc demi tour. Sur la F on me dit que le métro ne va plus à Brooklyn. Une américaine parlant français m’explique qu’il y a souvent des problèmes . On attend super longtemps mais la rame reste à quai. Je décide de repartir pour Brooklyn bridge. On sort le quartier est désert on trouve rien pour manger.les gars en ont marre et moi aussi. On reprend le métro pour retourner à l’hôtel. On attend une demie heure sans voir un seul métro s’arrêter sur notre quai et aucun banc pour s’assoire! Du coup on est rentré en taxi.
Pour l’helico la vue est superbe , c’est sympa à faire une fois. Je ne le referai pas car cela prend trop de temps. Ou alors il faudrait programmer le vol en tout début de matinée.
Pour les français cela ne m’à pas dérangé c’est juste que j’ai été très surprise qu’il y en ait autant!
Je me vois bien visiter new york seule la seule chose qui me rebute c’est de me présenter seule au restaurant. Et puis de rentrer tard le soir si hors Manhattan.
Sinon je me suis sentie dans mon élément à New York, comme à Paris. j’ai aimé les 3 observatoires et je remonterai sur l’owo par temps clair! L’hôtel était parfait, pratique le frigo dans la chambre ! Quel hôtel équivalent me conseillerez vous? Quand la 2wtc sera t elle achevé? Ce serait le bon moment pour y retourner!

Il y a de très nombreux hôtels qui proposent une kitchenette attachée à la chambre.
Donc, réserver dans l’un d’entre eux sur et hors Manhattan ne pose aucun souci.
Trouver un hébergement hors Manhattan coûte effectivement moins cher.
Pour n’en subir aucun inconvénient, il faut que celui-ci se trouve à proximité du métro.
Le choix reste large.
Ensuite vient la question du budget, nerf de la guerre.

Diner seul(e) n’est absolument pas un souci à NY parce que c’est très fréquent.
Selon l’établissement on vous installe au comptoir ou en salle.
La rapidité du service, en général, les conversations improvisées, le spectacle de la salle fait qu’on peut ne pas s’ennuyer.
Au pire, ayez à disposition de quoi lire mais personnellement, je n’en ai jamais éprouvé le besoin ni l’envie.

NY est une ville où on se sent chez soi dès l’arrivée parce que cette ville fait partie de notre quotidien depuis longtemps.

Tous ces désagréments pour tenter de découvrir Brooklyn, vous les avez vécus un WE ou en semaine ?

C’était mardi dernier en fin d’aprem.

Le réseau de métro est vieillissant comme vous avez pu le constater.
Les lignes qui passent sous l’East River ont été très endommagées par Sandy et les réparations ne sont sans doute pas parfaites.

C’est dans cette nécessité de reprise complète du tunnel que la ligne L sera fermée pendant très longtemps.
Là, le mot galère, si rien n’est anticipé et bien géré de façon pérenne , risque d’avoir du sens.

Bonjour, merci pour votre message. J’y répond car j’étais à New York avec mon fils de 10 ans au même moment que vous ! Nous n’avons passé que 4 jours pleins mais nous par contre on est pas du tout frustré de notre séjour. Je pense surtout que vous n’avez pas eu de chance.
Pourtant mon budget était limité : le billet d’avion cheap en passant par l’Islande, l’hotel à LIC à $90 la nuit, les repas chez Sbarro ou Five Guys. Ce qui nous a vraiment aidé ce sont nos deux NYC pass qui permettent de faire 6 attractions incontournables : on les a tous faites mais si le dernier jour on a bâclé l’Intrepid Museum mais sans oublier d’y faire le simulateur de vol : mon fils a adoré ! Son préféré c’est l’American Museum of Natural History lui qui n’aime pas les musées en France. Il a apprécié celui d’Ellis Island, les deux observatoires, ce qu’il a le moins aimé c’est peut-être le MET parce qu’il est trop jeune pour avoir des vraies références artistiques. On a dû prolonger notre visite parce qu’il a perdu l’appareil photo dans le musée. Là encore, bonne surprise : on nous l’a ramené dans la demi-heure, thanks guys !
Vous dites ne pas avoir réussi à aller sur Liberty Island. Pourtant mercredi matin nous y étions. C’est après que ça s’est gâté pour le retour depuis Ellis Island. L’attente du ferry sous la pluie dans le froid est ce que j’ai le moins apprécié du voyage. Même si le temps n’était pas génial, on a réussi à faire tout ce qu’on voulait pendant la durée du séjour sauf le Brooklyn Bridge mais d’après votre commentaire, on a bien fait.
Je suis d’accord avec vous pour l’accueil, on dit souvent que les Parisiens ne sont pas sympas avec les tourismes mais les New Yorkais sont pareils. Les sourires ont été rares, je disais “Hello” pas de réponse, et à l’hotel les gars ne faisaient aucun effort pour nous donner une couette supplémentaire. En régle générale, on est pris un peu pour du bétail. J’aurai bien voulu comme vous rencontrer des Américains pour partager mon ressenti mais on peut pas tout avoir.

Bonjour!
Liberty island n’était dans mon programme, on voulait juste l’approcher avec le bateaux de circle line. On avait l’explorer pass ce qui nous a permis de choisir à la carte, mes enfants ne sont pas trop musées. Par contre on a fait une visite guidée en français de l’onu intéressant même si la encore, poisse oblige, on est arrivé à la visite avec 20mn de retard à cause des transports, et pourtant on avait prévu large!!! Comment était votre hôtel? Est ce loin de Manhattan? J’ai trouvé que le temps passait hypertexte vite pas ke temps de flâner!

Rebonjour !

L’hôtel s’appelle le Country Inn à Long Island City. Le métro Queenboro Bridge n’est qu’à cinq minutes à pieds, après Times Square à 15 minutes. J’avoue avec un enfant et un budjet serré, c’est très pratique. Je n’ai pas regretté de n’être pas à Manhattan puisqu’on ne rentrait pas trop tard la nuit. L’hôtel est pas mal mais on peut trouver mieux dans le quartier pour les mêmes prix.
Après si j’étais seul, je surveillerai les promos d’hôtel et j’habiterai plus vers le theater District pour les boites de Jazz.

petit prix va de pair avec Queens.
Queens (LIC) va de pair avec calme.
Jazz n’est pas incompatible avec Queens puisque le métro s’y rend.

Le theater district, c’est la garantie d’une ambiance bruyante.

Meilleur hôtel pour le même prix, sans doute ou peut-être.
Tout dépend du prix que vous avez dû régler pour votre chambre parce que, parfois, le Country est un des mieux placés.
Parfois…

Bonjour Souris Grise, nice to meet you :slight_smile:
J’ai payé $89 par nuit TTC et je pense que je n’ai pas payé cher.

Avec un tel tarif (ttc, s’entend!) petit déjeuner compris, il devient difficile de trouver moins cher sur LIC avec des prestations équivalentes.
Vous avez fait un bon choix.

Le prix est très attractif mais si je vais seule à New York, je ne me sens pas trop de rentrer la nuit dans un quartier excentré de Manhattan . Peut être existe il un compromis entre celui que vous décrivez et le salisbury, dans Manhattan. ?

Résidant souvent à LIC, seule, je peux vous assurer que cela ne pose aucun problème,mais je comprends votre réticence.
Bien sûr qu’il existe à Manhattan des hôtels meilleur marché que le Salisbury.
Mais si vous comparez le niveau d’un hôtel sur LIC avec le même sur Manhattan, vous paierez plus cher à Manhattan.

A propos du métro, mis à part nos déboires, je précise que j’ai beaucoup aimé le métro de New York ! J’ai la passion du rail, alors quand j’entends le bruit qu’il fait quand il roule, je me régale, c’est de l’authentique ! Quand je pense que toutes les nouvelles rames à Paris sont pimpantes et insonores, plus rien à voir avec notre bon vieux métro, sans aller jusqu’au sprague ! Pourvu qu’ils ne rénove pas trop celui de nyc !

La rénovation est indispensable pour la sécurité et le confort des passagers.
Ce que vous avez vécu, vous l’a été précisé : c’est très fréquent.
Imaginez-vous en tant que résident à devoir subir cela au quotidien.
Vous étiez touriste, vous aviez le temps.
Quand vous dépendez du métro pour gagner votre vie ou assurer certaines contraintes ou obligations, alors vous n’avez de cesse d’imaginer la disparition de tous ces problèmes.
J’imagine que les usagers du RER B rêvent de lignes de métro automatiques et silencieuses comme celles qui se trouvent dans Paris intra muros.
Les nykais aussi…

Le hasard est parfois amusant, mais ce genre d’événement est presque quotidien.
A peine vous ai-je répondu que je suis allée lire cet article.
Il date d’hier.

bonjour, candy.
je suis revenu également vendredi comme vous de ny mais je n’ai pas connu exactement les memes problemes que vs…
c’est vrai que le temps n’etait pas terrible mais on a eu de tout.
le mardi matin par exemple j’ai fait le ferry (gratuit)pour la statue de liberté sous un magnifique soleil, certes avec le froid.
Ce jour meme, j’ai pu aller à brooklyn en metro chercher des billets pour comedie musicale au tkts.
Après c’est clair que chaque jours je me suis adapté et que j’ai aussi dû adapter mon planning.
Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il y avait ENORMEMENT de francais et que les newyorkais sont super sympas!

J’ai dû tomber au mauvais moment dans le métro, sûr qu’à un quart d’heure près ça passait!

C’est sans doute un effet de la mondialisation.
Même des pays où le sourire faisait partie du service, comme en Thaïlande, par exemple, avec le comportement des touristes de plus en plus nombreux, les choses évoluent et pas en bien.
Par endroits, on est reçu comme on le serait à Paris, c’est à dire avec “mauvaise humeur”.

Pourtant j’avais la vague impression que les français s’amelioraient dans l’accueil des touristes. Mais j’ai été quand même surprise à ce point peu d’amabilité à New York, car j’avais lu partout qu’ils étaient au contraire très avenants, le TIP étant en jeu.

Sujets suggérés

Services voyage