Retour de New York

Forum New York

Bonjour à tous et bonne année. Nous rentrons de NYC et je voulais remercier tous ceux qui ont pu permettre de préparer ce voyage qui restera graver dans notre mémoire. Le 25 décembre nous l’avons passé à Brooklyn en commencant par 5pointz impressionnant. Nous avions réserver un match de basket au Barcley s Center ou il est possible d’avaler un énorme hot dog en regardant le match puis balade Brooklyn eights et le soir direction le sud de Brooklyn pour voir les dykers lights (très kitch mais magnifiques déco.) il est donc tout à fait possible de passer un 25 décembre sans s’ennuyer. Pour le 1er janvier nous avons fait les musées ouverts ce jour là, l’INtrepid (rencontre émouvante avec un vétéran de la 2nde guerre mondiale) et après midi musée d’histoire naturelle pour finir sur times square qui reste toujours ouvert. Nous sommes allés à notre rythme (assez soutenu quand même) mais pour ce jour là c’était la meilleure solution. Merci à souris grise pour m’avoir fait connaître le Pastrami de Kat’s delicatessen (une tuerie !) et la Brooklyn lager (trouvée dans le supermarché de time Warner Center) mes ados ont adoré Ellen StArdust et ninja restaurant. Notre cantine junior’s restaurant à 2 pas de l’hôtel. Par contre nous avons du annuler le CHarthouse réservé le jour le plus pourri du séjour. Nous avons passé presque une journée avec une bénévole de big Apple greeter très enrichissant ! Et drôle ! Merci encore à tous et que les partants profitent bien car cela passe très vite ! Véro.

Tout à fait d’accord avec vous pour ce qui est de la qualité du pastrami de Katz’s servi dans ce décor inouï pur jus!
Il faut avoir de la place et une bonne faim qui titille pour en venir à bout, non?
Vos ados ont aimé Ninja Castle. Bonne nouvelle!
Où avez-vous été servis, en salle ou en cellule?
Dommage pour le Charthouse mais vous avez bien fait si la visibilité n’était pas garantie.
Comme je le répète souvent : le maître, sur place, est Monsieur Météo, et c’est parfois un grincheux voire un caractériel.
Mais on fait avec puisqu’il reste sourd à nos prières.

Cela fait plaisir de lire le retour de ceux que l’on a accompagnés dans les préparatifs.

Bon retour chez vous!

En ce qui concerne le ninja nous étions en salle. C’était très bien aménagé car nous étions quand même bien séparés les uns des autres tout en pouvant profiter du spectacle des autres tables. La seule chose que je pourrai leur reprocher c’est que l’on avait une réservation pour 20h30 et l’on est passé à table à 21h30 après une journée de marche dur dur de rester en station debout si longtemps mais la récompense à été au rendez-vous.Nous avons aussi profité de votre conseil et sommes allés à la FCBC pour la messe gospel. Un grand moment et un endroit magnifique. Seule petite déconvenue nous sommes arrivés avec 10 mn de retard car j’ai mal gérer le métro. Et oui le dimanche il y en a moins et on est tombé sur un express donc arrêt une station plus loin que prévue. Aller faire comprendre à des ados qu’à 8h du mat faut courir pour aller à la messe ! Un vrai bonheur !
Mais une fois arrivées elles ont été happées par l’atmosphère et l’ambiance de ce lieu.
Dernière chose, nous avons rencontré et discuté avec beaucoup de population étrangère avec laquelle tout c’est très bien passé des espagnols, des américains(toujours près à rendre service) des français… Bref tout aurait été parfait si ce n’est que j’ai été littéralement choquée par le comportement de la population asiatique. Je pensais très sincèrement qu’ils étaient la communauté la plus respectueuse des autres, polis enfin bref l’idée que l’on se fait d’eux. Le gospel n’était pas terminé qu’un car entier de chinois ou japonnais est parti sans même attendre la fin des chants, partout où il y avait une queue à faire ils essayaient de passer devant les autres ( j’ai eu plusieurs fois le cas dont un ou il a fallut que j’intervienne car ils étaient en train de pousser l’une de mes filles qui n’osait rien dire car en France on inculque quand même un minimum d’éducation !) bref j’ai vraiment été déçu de leur comportement.
Mais cela n’a pas gâché pour autant notre séjour et encore merci à tous ceux qui ont pu permettre que cela soit magique

Sujets suggérés

Services voyage