Bonjour , nous rentrons à l’instant du myanmar .Et , je m’empresse de vous dire que les gens sont d’une incroyable hospitalité , des sourires en permanence.Jamais un refus pour les photos.Bien au contaire ils posent avec une grande patience , et éclatent de rire quand on leur montre lécran du numérique.Pas le moindre incident au cours de notre périple :rangoon-bago-roher d’or -kalaw -hého -mandalay -bagan - ngapaly.
Nous avons pris 4 vols intéreiurs : rangoon-hého /hého-mandalay /bagan - ngapaly /ngapaly-rangoon…Nous avons dépensés sur place 1027 dollars par personne, tout compris , avions intérieurs , hotels restos , taxis , treck , etc etc En vivant vraiment très confortablement.
D’ici 3 semaines , un mois j’aurai mis au propre mes notes pour les mettre sur mon blog avec toutes les infos pratiques.
Mais d’ici là si vous souhaitez avoir le moidre renseignement ce sera avec plaisir.
Un dernier mot , c’est encore plus sympas , plus cool que le laos
Cordialement
jeannôt
merci pour ces renseignements,
je devrais partir le 28/04 :
rangon - mandalay (train)
mandalay - monywa (bus)
monywa - bagan (bateau)
bagan - inle (avion)
inle - rangon (avion)
j’ai grace à vous une idée du budget sur place, il me reste à voir si je contacte une agence de voyage locale pour les réservations, ou si je vois sur place. et réserver un hôtel pour le jour de mon arrivée
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour Jeannot et encore merci pour ces nouvelles si “fraiches” !!!Très contente d’apoprendre ton retour et que le voyage s’(est super bien passé !
Merci de la dernière phrase pour la comparaison avec le LAOS ! çà nous conforte encore un peu plus ! Cordialement - Arlette
Bonjour, merci pour ces informations,
Avez vous visité le rocher d’or? le Mont Popa? et les grottes de Po win taung? je me pose la question de l’interet de ces visites sachant que nous n’avons que 15 jours. Merci beaucoup pour le renseignement! et à bientôt,
Clémentine
Bonjour , le rocher d’or est certes très intéressant mais en 15 jours ça fait peut-être un peu juste car ça fait faire un crochet A voir.Par contre le mont popa est a shunter.On y vas que si on a beaucoup de temps devant soi.Les grottes de Pho win taung sont intéressantes , mais c’est surtout a coupler avec la visite du grand (90m )boudha couché et celui qui est juste derrière, le plus grand boudha debout du monde ( 170 m).
Toutes les infos pratiques seront sur mon blog d’ici 15 jours
Si tu veux des photos des endroits demandés pour te faire une idée, indiques-moi ton mail en privé
Cordialement
jeannôt
de retour depuis une semaine nous avons passer 25 jours en birmanie je confirme les propos et je signe
a bientôt!
Bonjour,
je suis à la recherche d’un itinéraire “classique” pour la Birmanie cet été, avec le moins de vols internes possibles. Nous souhaiterions parcourir le pays durant un peu plus de 15 jours, puis passer 2-3 jours sur une plage, avant de revenir en Thailande et de rejoindre l’Europe. J’ai également quelques problèmes pour trouver un hotel à ngwe saung (qui me semble être un endroit paradisique…) si quelqu’un a des tuyaux. J’ai également lu que les hôtels dans ce coin fermaient presque tous en été, quelqu’un est-il au courant?
D’avance un grand merci à tous et toutes
bonjour,
je prends un congé sabbatique à partir de décembre 08 en débutant mon trip en thailande. je projete de me rendre en birmanie vers marsl 09.
je souhaiterai correspondre avec des personnes pour me faire partager leur expérience de voyage dans ce pays.
est il possible de se rendre dans les iles? le coût de l’hébergement est il similaire à celui de la thailande? quel budget prévoir par jour…
où puis je trouver des écoles d’arts traditionnels ?..
merci pour vos réponses, impressions, conseils…
Attention! Tu ne te demandes pas pq les hotels sont pratiquement tous fermés en été? En matière de plage paradisiaque, tu riques d’être servie …
Bonjour,
Tu semble oublié que en juillet c’est la saison des pluies dans ce coin ci !
Et sur la cote il pleut!!! et la mer !!! C’est donc à eviter durant cette periode.
basia,
je pars de décembre à mai entre birmanie et thailande…pour juin, juillet et août, je quitterai ces pays pour descendre beaucoup plus au sud. ai pensé à bali où la saison est propice à cette période.
si tu as des infos voyages à me donner…n’hésites pas, merci
laurence